Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Malheureusement la rotule est soudée à la barre de direction,:2 (22): je vais envisager de la remplacer par une réglable et alors, je pourrai replacer mon volant correctement et changer les rotules si elles prennent du jeu en choisissant la solution proposée par Gustave65.

Mon mécanicien a dit que je pouvais attendre un peu, car le jeu n'est pas énorme et que la conduite ne présentait pas de danger (freinage d'urgence en ligne même en lâchant le volant). Le contrôle technique est passé sans problème. le shimmy est désagréable, mais je préfère attendre un peu pour raison économique.

Est-ce que ceci peut détériorer d'autres organes et est-il indispensable de changer cette barre rapidement ? J'ai besoin de vos avis.

Posté(e) :
A faire avant ou après rasso:2 (18):

bonsoir

tu es le seul à avoir vu le jeu donc difficile de te conseiller :2 (26):

Posté(e) :

Bon, ça fait peur.

Je vais voir comment je peux faire.

il existe un tuto pour mon véhicule ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

Enfin j'ai changé la barre de direction par une renforcée réglable et à rotules démontables envoyée par nos partenaires. Après les précieux conseils des coups de marteau bien placés et une masse pour le contrecoup) Jai eu un peu de mal à remonter l'amortisseur car un coup de marteau maladroit avait légèrement marqué le filetage, mais j'ai fini par y arriver en empêchant la vis de tourner avec l'écrou(petite compression de la partie arrière de l'amortisseur sur le support pour appuyer sur la partie femelle conique)

Le réglage redonne une position normale au volant qui est enfin horizontal car la rehausse l'avait mis dans une position inclinée.

Finies les vibrations au freinage, aucun jeu ni le moindre clic en secouant la barre de direction, que du bonheur.

Merci à Pierre et à Sébastien qui m'ont aidé à régler définitivement mon problème.

Bonne soirée

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.