Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

je suis sur le point d'acheter un gr de 1991 avec 160 000 km, et lors de la visite, j'ai remarqué au niveau du turbo, quelques projections d'huile ...

En cherchant sur le net, j'ai trouvé que cette pièce d'où avait l'air de sortir cette huile était la vanne de décharge du turbo. Le vendeur m'a affirmé que c'était normal qu'il y ait ce type de projections.

Je ne connais pas grand chose en mécanique, mais pour moi dans un turbo, seul de l'air circule, non ? Et retrouver de l huile a la sortie de la valve de décharge ne me dit rien de bon. je ne voudrais pas faire de bêtises en achetant un véhicule qui aurait un turbo hs ou quelques chose du genre. Quelqu'un a t-il une idée ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

cette vanne de décharge porte le nom de waste-gate ...

Si le turbo fuit de l'huile tu la retrouveras coté admission ... et dans ton cas cette huile vient des gaz d'échappement.

Reste à savoir si le moteur fume bleu ou pas !

L'intérieur de la waste-gate :2 (1):

waste_gate_y60_domdom_204.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta reponse Pierre,le moteur fume un tout petit peu. Le proprio qui vit a la montagne, m'a juste dis qu'il roulait avec un débit de gasoil augmenté pour avoir un peu plus de couple et que ces "postillons" autour de la wastegate c'était normal. j'ai rouler avec, il roule trés bien, ne chauffe pas, pas de bruits suspect, demarre quart de tour... J'ai chercher toute la soirée sur PG.net, et je n'ai pas trouver de réponse. Alors je crois que je vais l'acheter en l'état et que je verrais bien aprés, en ésperant que le turbo ne soit pas dans le sac!

Posté(e) :
  • Auteur

juste un réglage, pas de pièces changées, il va le re-régler pour le niveau de la mer et me dit que tout ça va rentrer dans l'ordre. Le gars travaillait chez un préparateur en haute savoie et a l'air de savoir de quoi il parle, mais je préfère demander l'avis a des pationnés comme vous qui n'ont aucuns interet dans cette vente.

Posté(e) :

c est pas plutot de là qu il y a de l huile qui sort ??? la soupape sous le reniflard ?? :2 (21):

image060_468.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

non, ça sort bien de la pièce qui se trouve tout a gauche du turbo sur ta photo chouchboy et il y quelques projections (attention, je repète que ce n'est pas énorme) tout autour et sur le dessous du capot, ça ne coule pas mais de temps en temps que la valve recrache, y'a ce liquide, gasoil ou huile je ne sais pas, qui doit être ejécté sous forme de gros postillons. Je continue de chercher et je n'ai trouver aucun cas similaire...bizarre...

Posté(e) :
l'axe du turbo qui a du jeu et qui laisse passer de l'huile?

bsr...

bonne idée.

donc démonter la durit en sortie de turbo. vérifier la présence d'huile.

vérifier le jeu au turbo.

d'après la RTA jeu axial de 0,0130 à 0,0965 mm.

pour le jeu radial pas de valeur précisée.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

mouias, et jeu dans l'axe=turbo dans le sac si je ne me trompe? j'ai pas envie de faire de gros frais en achetant mon nouveau joujou! si vous pensez a autre chose, n'hesitez pas! merci pour vos conseils.

Posté(e) :

C'est bizarre cette histoire de gazole en plus à cause de l'altitude :2 (21):.

Et la fumée ???? :2 (24): Elle sent quoi ???? Si ça sent l'huile il te mène probablement en bateau.

Pour savoir si ça sent l'huile tu mets un goutte de ce liquide sur un bout de métal chaud et après tu compares les odeurs :2 (26): .

En tout cas, moi je ne crois pas à l'histoire du gazole :2 (17): .

GT

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis d'accord avec toi Pierre, des trolls d'occaz en bon état, c'est pas ce qui manque ! D'ailleurs, j'en ai repéré un qui me plait bien sur le site ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je viens de parler avec le vendeur, et j'ai été rassuré par son discours : comme je vous l'ai dit, ce n'était pas énorme comme projections, et il m'a dit que de temps en temps, que les gaz étaient expulsés, il y pouvait y avoir

un peu d'huile vaporisée mais que ça arrivait rarement quand même (les traces sous le capot ont l'air bien sèches depuis un moment).

Il m'a aussi rassuré en me garantissant le troll au niveau de la mécanique, et un changement de turbo si celui-ci venait à lâcher dans les six mois ... et puis il est tellement beau ce troll, je le veux ! et puis on verra bien !

Je vois qu'ici on est bien entouré au niveau conseils. je reviendrai vous présenter le pépère dans quelques jours ...

Posté(e) :
  • Auteur

"ce qui ne te tue pas te rend plus fort" :2 (26): J'ai discuté avec un mécano ici et il m'a dit que cela pouvait arriver qu'il y ait un peu d'huile de temps en temps et qu'il ne pensait pas que cela soit grave.

De toutes façons, c'est trop tard !!! je l'ai acheté et je suis trop content. Je prends possession de la bête vendredi prochain ... je vous mets quelques photos dès que je comprends le fonctionnement ;-)

Posté(e) :

si ce troll est d'origine !! il doit avoir l'egr encrassé tout simplement et quand le turbo monte en pression la merde est évacuée par la soupape

après peut être ta waste-gate légèrement grippée et donc surpression et ça aussi ça nettoie par la soupape de décharge !!

si lda retouchée et pression turbo augmentée aussi ça le fait au début !! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Super, Chaouchboy, les infos que tu me donnes sont cohérentes avec celles que j'ai déjà récoltées. Ca me conforte dans mon choix ! :2 (26):

merci

Posté(e) :

il ne parle pas de la waste-gate, mais de la soupape de sécurité sur la pipe pour éviter les surpressions si la waste-gate reste bloquée :enaccord8:

ça m'est arrivé, à d'autres aussi l'egr encrasse l'intérieur de la pipe et une sorte de boue huileuse s'en échappe mais c'est de l'ordre de 1 cl !!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.