Posté(e) : 9 mars 201015 a salut a tous, je n'arrive pas a régler ma cb,soit je recois et je n'arrive pas a emettre ,ou alors bref il y a toujours quelque chose.peut etre qu'il y aurai quelqu'un dans la région 27 ou 14 qui pourrait m'aider a la régler.merci d'avance
Posté(e) : 12 avril 201015 a Bonsoir, un TOS mètre n'est pas un wattmètre. S'il n'y a qu'un cadran, un potentiomètre et un inverseur "direct-forward" (ou reflected), si le potar est à zéro, l'aiguille ne bougera pas même si tout est bon. Il faut se mettre sur "direct", passer en émission et tourner le potar jusqu'à ce que l'aiguille aille à fond à droite (pas en butée), puis passer sur "forward" et là, l'aiguille doit bouger le moins possible. Si elle monte aussi haut qu'en direct, l'antenne ou le câble a un problème. Par contre si même le potar au maxi, l'aiguille ne bouge pas, pb d'émetteur. Michel...
Posté(e) : 12 avril 201015 a J'ai oublié d'ajouté qu'il existe des TOS-mètres plus sophistiqués, soit ils font aussi wattmètres, ou à deux cadrans. Je parlais des plus simples. Michel...
Posté(e) : 17 avril 201015 a salut tous J'ai changé de CB que j'ai acheté une par connaissance 5€ c'est une Midland avec tout sur le micro j'ai donc reussi a regler un tos je pense convenable de 1.3 je fais des demandes d'essais de TX mais je crois qu'il y a plus grand monde sur les CB donc je vais attendre dimanche prochain pour savoir s'il elle fonctionne bien
Posté(e) : 17 avril 201015 a salut tous J'ai changé de CB que j'ai acheté une par connaissance 5€ c'est une Midland avec tout sur le micro j'ai donc reussi a regler un tos je pense convenable de 1.3 je fais des demandes d'essais de TX mais je crois qu'il y a plus grand monde sur les CB donc je vais attendre dimanche prochain pour savoir s'il elle fonctionne bien 1.3 c'est nickel
salut a tous,
je n'arrive pas a régler ma cb,soit je recois et je n'arrive pas a emettre ,ou alors bref il y a toujours quelque chose.peut etre qu'il y aurai quelqu'un dans la région 27 ou 14 qui pourrait m'aider a la régler.merci d'avance.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
.gif.220f9611e0aeebcee2bdfe3f018084cf.gif)