Posté(e) : 12 avril 201015 a deux solution possible :1er tu n'émet rien surement transistor de puissance HS 2e ton antenne est super bien réglée mais j'en doute car il faut environ un TOS de 1.5 pour être bien je penche pour la première hypothèse pour être sur il faudrait que tu mette un watt mètre (mon tos mètre fait watt mètre). avec un watt mètre tu sait exactement ce qu'il sort de ta cb et donc tu peux faire un diagnostique Salut nitro ! Ca doit être mon cas , car j'ai vérifier avec mon TOS mètre et l'aiguille ne bouge pas d'un poil et j'ai réglè ma JFK avec le tosmètre du poste A+ la prochaine fois que l'on se voie on vérifiera ça, mais il me semble que ton TX fonctionne comme il faut peut être ton tos mètre ...
Posté(e) : 12 avril 201015 a Bonsoir, un TOS mètre n'est pas un wattmètre. S'il n'y a qu'un cadran, un potentiomètre et un inverseur "direct-forward" (ou reflected), si le potar est à zéro, l'aiguille ne bougera pas même si tout est bon. Il faut se mettre sur "direct", passer en émission et tourner le potar jusqu'à ce que l'aiguille aille à fond à droite (pas en butée), puis passer sur "forward" et là, l'aiguille doit bouger le moins possible. Si elle monte aussi haut qu'en direct, l'antenne ou le câble a un problème. Par contre si même le potar au maxi, l'aiguille ne bouge pas, pb d'émetteur. Michel...
Posté(e) : 12 avril 201015 a J'ai oublié d'ajouté qu'il existe des TOS-mètres plus sophistiqués, soit ils font aussi wattmètres, ou à deux cadrans. Je parlais des plus simples. Michel...
Posté(e) : 17 avril 201015 a salut tous J'ai changé de CB que j'ai acheté une par connaissance 5€ c'est une Midland avec tout sur le micro j'ai donc reussi a regler un tos je pense convenable de 1.3 je fais des demandes d'essais de TX mais je crois qu'il y a plus grand monde sur les CB donc je vais attendre dimanche prochain pour savoir s'il elle fonctionne bien
Posté(e) : 17 avril 201015 a salut tous J'ai changé de CB que j'ai acheté une par connaissance 5€ c'est une Midland avec tout sur le micro j'ai donc reussi a regler un tos je pense convenable de 1.3 je fais des demandes d'essais de TX mais je crois qu'il y a plus grand monde sur les CB donc je vais attendre dimanche prochain pour savoir s'il elle fonctionne bien 1.3 c'est nickel