Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à Tous,

Petit :2 (21): problème suite à réhausse avec kit Ironman +5

Au début j'avais pensé à un mauvais équilibre sur pneus neufs, mais là

je viens de faire monter des Mud sur jantes acier et le problème persiste :2 (25):

J'ai essayé de trouver un post qui me donnerait la solution mais j'ai de gros doutes, alors :2 (20):

le souci :

- des tremblements dans le volant entre 65 et 85 km/h , comme roue mal équilibrée, mais ce n'est pas le cas.

Je précise : la voiture est neuve.

Est ce que ça pourrait venir de la colonne de direction ?

Est ce que le montage de bagues excentrées résoudrait ce problème ??

:2 (13): Si vous pouviez m'éclairer :2 (17):

Merci par avance

AC34 :2 (26):

Posté(e) :

Après réhausse il faut refaire un parallélisme, l'as tu fais?

Les SB excentrés sur tirants avant sont prévus pour retrouver un angle de chasse d'origine et cela aussi est indispensable pour une tenue de route correcte, ceci dit pas de rapport avec ton prob de vibration.

Posté(e) :
  • Auteur
Après réhausse il faut refaire un parallélisme, l'as tu fais?

Les SB excentrés sur tirants avant sont prévus pour retrouver un angle de chasse d'origine et cela aussi est indispensable pour une tenue de route correcte, ceci dit pas de rapport avec ton prob de vibration.

Salut Fab64

Merci pour ta rapidité :2 (23):

La géométrie a été refaite et j'ai quand même les vibrations dans le volant avec le deuxième jeu de roues :2 (22):

Est ce que cela pourrait venir de la colonne de direction ??

j'en sais fichtre rien :2 (20):

Posté(e) :

Tu dis "la voiture est neuve", c'est quel modèle?

Qui a monté le kit?

La garantie tient toujours après une telle opération?

Posté(e) :
  • Auteur
Tu dis "la voiture est neuve", c'est quel modèle?

Qui a monté le kit?

La garantie tient toujours après une telle opération?

Ah vi excuse ... :2 (20):

C'est le Patrol 2005 modèle court sport, et le kit a été monté par un accessoiriste de Montpellier.

La garantie !!?? heu ... je sais pas trop, mais comme je veux continuer le TT :2 (15): je vais pas le laisser en config d'origine.

Voilà.

Merci encore et à +

Posté(e) :

Salut, Tu as peu etre un roulement de roue tout simplement desseré meme si ton KM rend peu probable ce soucis.

La colonne de direction ne peu etre en cause sauf si tu as pris une grosse boite, car en etant neuf il ne peu avoir de jeu a ce niveau, tout comme pour les autres elements de la direction.

Tu as donc du jeu autant avec les roues d'origine (enfin du moins tes Mixtes) qu'avec les Muds? Et ce depuis la rehausse.

Au pire si tu trouves aucune solution il faut essayer avec les SB exentrès, de toute maniere cela ne peu lui faire de mal... Je vais finir par croire qu'avec le mien j'ai un du bol car je n'ai rencontré aucun soucis suite a la rehausse, seul un roulement c'est desseré et ma crée des vibrations aux alentours de 100km/h.

Posté(e) :

A ta place avant de me soucier d'un soucis de vibration volant je me renseignerais dare dare sur l'éventuelle perte de garantie.

Pour ton soucis, combien de km ton engin?

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, Tu as peu etre un roulement de roue tout simplement desseré meme si ton KM rend peu probable ce soucis.

La colonne de direction ne peu etre en cause sauf si tu as pris une grosse boite, car en etant neuf il ne peu avoir de jeu a ce niveau, tout comme pour les autres elements de la direction.

Tu as donc du jeu autant avec les roues d'origine (enfin du moins tes Mixtes) qu'avec les Muds? Et ce depuis la rehausse.

Au pire si tu trouves aucune solution il faut essayer avec les SB exentrès, de toute maniere cela ne peu lui faire de mal... Je vais finir par croire qu'avec le mien j'ai un du bol car je n'ai rencontré aucun soucis suite a la rehausse, seul un roulement c'est desseré et ma crée des vibrations aux alentours de 100km/h.

Salut Seb :2 (23):

Merci pour ton idée, je vais faire vérifier les roulements de roue.

En espérant que ça vienne de là.

A part ça, prêt pour les Gds Simons ?

Tu verras c'est superbe le coin et les gars sympas :2 (4):

Tu me dis si tu veux qu'on fasse la route ensemble, no problem'.

A bientôt.

Posté(e) :

T'as vérifié si tes gentes sont pas voilées?

J'dis cà... je suis pas mécano, mais pour moi ça vibre aussi parceque c'est plus très rond tout ça.

Posté(e) :
  • Auteur
T'as vérifié si tes gentes sont pas voilées?

J'dis cà... je suis pas mécano, mais pour moi ça vibre aussi parceque c'est plus très rond tout ça.

Salut Voyageur56,

Non ça ne vient pas de là, car j'avais ce prob avec l'autre jeu de jantes d'origine montés en mixtes.

Ou alors :2 (24): c'est que toutes les jantes sont voilées :2 (15):

Merci.

A+

Posté(e) :
La géométrie a été refaite et j'ai quand même les vibrations dans le volant avec le deuxième jeu de roues :2 (22):

salut AC34,

la géomtrie a été faite par qui ? Tu as du avoir une feuille de controle apres l'intervention, quelles valeurs donne-t-elle ?

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
A ta place avant de me soucier d'un soucis de vibration volant je me renseignerais dare dare sur l'éventuelle perte de garantie.

Pour ton soucis, combien de km ton engin?

Re ... Fab

aujourd'hui il a 3000 kms dont 140 en Mud.

Quant à la garantie, si je dois attendre 3 ans pour pouvoir monter un Kit, je vais me faire hara-kiri :mort6:

En + c'est Nissan Montpellier qui m'a envoyé chez l'accessoiriste quand je leur ai demandé si ils pouvaient me monter le kit :2 (24): même

un snorkel, ils t'envoient chez l'accessoiriste :2 (14):

Et la concession s'appelle "NISSAN AUTO SPORT" :mdr_:

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut AC34,

la géomtrie a été faite par qui ? Tu as du avoir une feuille de controle apres l'intervention, quelles valeurs donne-t-elle ?

:2 (26):

Salut Steph,

Euro...r qui m'ont fait le montage équilibrage et la géométrie.

Les valeurs : à l'AV Chasse initiale 1°20 à G 1°13 à D

Chasse finale 1°25 1°18

carrossage init. 0°02' à G 0°17' à D

carrossage fin. 0°04 0°15

para init. 1°09 à G -1°04 à D

para final -0°01 0°01

para total in. 0°05'

para total fin. 0°01'

les valeurs à l'AR Carross. initial -0°11' G -0°20' D

carross. final -0°14' -0°18'

para init. 0°23 G -0°18 D

para final 0°20' -0°20'

para total init. 0°05'

para final 0001'

Perso, je suis incapable d'analyser :2 (20):

Merci à toi.

Posté(e) :

oki AC34, reste à Eric de jeter un œil làdessus :2 (26):

juste un truc sur ton GR, boite auto ou manuelle ?

Posté(e) :
  • Auteur
oki AC34, reste à Eric de jeter un œil làdessus :2 (26):

juste un truc sur ton GR, boite auto ou manuelle ?

Re ... Steph :2 (23):

Boîte manuelle .

A+

Posté(e) :

Si les silent-blocs de la barre panhard ne sont pas en bon état, le fait de réhausser va accentuer le problème: vérifie les.

Posté(e) :
Si les silent-blocs de la barre panhard ne sont pas en bon état, le fait de réhausser va accentuer le problème: vérifie les.

Le vehicule est neuf... C'est un modele 2005 avec seulement 3000km, c'est tout juste si le vernis de protection du moteur qui est posé sur les vehicules neuf a commencé a s'enlever :2 (15):

Posté(e) :

Si les pneus - jantes sont ok, à part le décalage de la barre panhard du à la réhausse ou (et) un probléme de géométrie je ne vois pas.

Tu vibres du train arrière? :2 (15): ...ou plutôt ton GR vibre du train arrière?

Posté(e) :
  • Auteur
Si les pneus - jantes sont ok, à part le décalage de la barre panhard du à la réhausse ou (et) un probléme de géométrie je ne vois pas.

Tu vibres du train arrière? :2 (15): ...ou plutôt ton GR vibre du train arrière?

:2 (14): Perso j'arrive à vibrer de partout !! :2 (15): Mais ça dépend surtout de "madame" ... :2 (15):

Je ne sens pas de vibrations à l'avant ou à l'arrière du Troll mais c'est le volant qui se secoue de gauche à droite (ou le contraire) comme quand

t'as une roue déséquilibrée. Il le fait surtout à allure constante ; en pleine accélération on ne sent pratiquement pas .

Voilà.

Je vais redemander un controle d'équilibrage :2 (21):

A+

Posté(e) :

Laisses tomber le déport via la barre panhard, je pensais que tu tirais à droite.

Equilibrage, parallélisme ou problème jantes - pneus, sur un engin neuf à part ça je ne vois pas.

Posté(e) :
  • Auteur
:up: Alors ça en est où? Tu va pouvoir quand meme venir ce WE???

Salut Seb,

Toujours pareil :2 (22):

J'irai qd même aux Gds Simons :2 (4): même en mixtes s'il le faut

ou en Mud en guidonnant :encolere3: mais j'irai !!

Je t'appellerai pour caler les horaires ; j'attends la réponse de Batchole.

A bientôt.

Posté(e) :

salut AC34,

toujours pas résolu ton probleme ?? :2 (24):

a ce que je lis, ton probleme de "vibrations" c'est seulement avec les Mud ?, quand tu as les mixtes pas de vibrations ??

Posté(e) :
  • Auteur

salut AC34,

toujours pas résolu ton probleme ?? :2 (24):

a ce que je lis, ton probleme de "vibrations" c'est seulement avec les Mud ?, quand tu as les mixtes pas de vibrations ??

Salut Stef :2 (23):

Ben auparavant, avec les mixtes ça le faisait à peine, à la même vitesse

mais comme je devais faire monter les mud sur des jantes triangular quelques jours plus tard je m'étais dit : pas grave, ça vibrait vraiment très peu.

Par contre maintenant :2 (25): ...

Je vais finir par penser que les jantes (neuves) sont voilées car on me dit qu'avec les BF je ne devrais pas rencontré de soucis à ce point là

Voilà ...

Je vais faire un tour chez l'accessoiriste, voir si, il veut bien, vu que les jantes viennent de chez lui, essayer de faire mieux qu'Eur....er pour ce qui est de l'équilibrage.

A+

Posté(e) :
Ben auparavant, avec les mixtes ça le faisait à peine, à la même vitesse

mais comme je devais faire monter les mud sur des jantes triangular quelques jours plus tard je m'étais dit : pas grave, ça vibrait vraiment très peu.

Par contre maintenant :2 (25): ...

Je vais finir par penser que les jantes (neuves) sont voilées car on me dit qu'avec les BF je ne devrais pas rencontré de soucis à ce point là

Voilà ...

Je vais faire un tour chez l'accessoiriste, voir si, il veut bien, vu que les jantes viennent de chez lui, essayer de faire mieux qu'Eur....er pour ce qui est de l'équilibrage.

A+

salut AC34,

pour faire avancer le schmmeublick :2 (15):

-les mixtes sont sur les jantes d'origine ?

si oui et si vibrations, soit ré-équilibrage soit défaut de jantes ( mais je doute)

-les Muds sur jantes toles, c'est ça ?

Le top serait d'essayer un nouveau jeu de pneus et jantes ( genre un essai à la concession ou un pret d'un autre GR du Forum )