Posté(e) : 10 mars 201015 a Bonjour à tous, Lundi matin, moteur chaud, j'accélère progressivement et monte le moteur en régime, j'ai des coupures (soubresauts du compte-tours) vers 3500 tours. Je redémarre dans la journée : plus rien. Ce matin : il me refait le même coup mais plus tôt : 2500 tours ... je redémarre 1h après : plus rien. Vous avez une idée ? NB : je pars à la montagne samedi avec toute ma petite famille et je ne voudrais pas tomber en panne merci d'avance pour votre aide Bruno
Posté(e) : 10 mars 201015 a Référent Mécanique tu as touché à ta vanne EGR ? et as-tu un mano de turbo ?
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur Non tout est d'origine : pas de mano de turbo non plus. Filtre à GO ? débitmètre ? ...
Posté(e) : 10 mars 201015 a Référent Mécanique je pense à une pression du turbo qui dépasse les 1,2 bar en pointe
Posté(e) : 11 mars 201015 a Référent Mécanique si c'est le cas ce n'est pas immobilisant car l'électronique veille au grain. Pour la solution il faut aller dans les Trucs et Astuces voir le topo sur la suppression de la vanne EGR du 3.0