Posté(e) : 10 mars 201015 a Salut re-voilà mon enclume. J'avais déjà fait un post il y très longtemps, mais il n'existe plus :2 (25): Ca fera 3 ans cet été que je roule avec et déjà 60.000km parcourus, il a maintenant 180.000km. Dès les premiers jours, ma fripouille de fils voulait déjà me le piquer... Niveau prépa, pas grand chose, ligne d'échappement directe, ici le démontage d'un des silencieux : Il faut que je fasse une sortie latérale dans l'aile... Un snorkel maison avec préfiltre cyclonique d'autre photos içi : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77239 Admirez le croisement, ça fait rêver, non? http://[/url] Y sont pas beaux mes feux stop? Avec ça je suis prêt pour le Paris Dakar en plus c'est marqué Sahara alors silence les mauvaise langues
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur Salut voisin On dirait qu'ils sont de la même couleur tout les 2.... As tu vu ce topic ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78155 Il a pas l'ai si pourri que ça le tien, en plus il a des jumelles rallongées
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur Bon allez je continu ma présentation : Un Twister XL, juste histoire de mieux respirer Ça c'est tout réçent, le mano qui va bien comme on dit, impératif si on veut chatouiller le turbo : Déplaçement de la Waste gate, la pression est passée de 0.7 à 0.9 bar : On voit aussi le RedTube pour ceux qui connaissent pas c'est çà : et on en parle là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77453 Y a aussi les 3 mètres de durite....la modif vaut vraiment le coup
Posté(e) : 10 mars 201015 a mais quoi que s'est se tube beau boulot, alors tu trouves quoi comme resultats avec tube+longueur de durite
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur Je te fais un copié/collé de ce que j'ai mis dans le post concerné : "Bon ça y est instalation et essai effectué. Je me suis pas pris la tête à me demander si j'allais tester le RedTube ou les 3 mètres de durite, j'ai directement tout mis. Pour commencer l'essai, j'ai d'abord conduit sans regarder le mano. J'ai eu l'impression d'un léger mieux à bas régime, mais je me suis dit que je pouvais m'auto-influencer alors j'ai regardé le mano. Il m'indiquait comme vous tous un démarrage du turbo presque 200 tours plus bas que d'habitude, et une attaque plus franche. Je me suis donc demandé si ces modif n'influençaient pas tout simplement le mano, sans pour autant modifier le comportement du moteur. Je suis donc parti essayer une petite route que je connais très bien, petite montée en zig zag sur 1 km. D'habitude si je l'attaque en 5ème, je suis rapidement obligé de rétrograder si bien que j'ai pris l'habitude de la faire directement en 4ème. Donc je me lance, tout comme d'habitude, même vitesse de croisière, et je commence la montée en 5ème, et là.....surprise....plus besoin de rétrograder. J'ai la nette impression d'être sur le couple alors que je suis à 1100 tours. Petit coup d'œil au mano, j'ai 0.3 de pression. Cette double modif est donc efficace. En conduite normale elle ne se ressent pour ainsi dire pas, mais au moment d'aborder des situation ou on a besoin que le moteur se démerde tout seul à bas régime, ça fait la différence. Je ne saurais pas vous dire pourquoi ça marche, je suis entièrement d'accord avec ceux qui affirment que ça ne peut pas avoir d'influence sur le turbo ou le waste-gate, mais les résultats sont là. Depuis le temps que je pense que le Troll, et surtout le 260 est magique, j'en suis maintenant convaincu. Il est tellement content qu'on s'occupe de lui, qu'il nous met plus de couple là ou y en a pas assez. Y a un truc par contre qui me tracasse. Vous parlez tous, du moins ceux qui ont des GR, de votre turbo qui attaque à 1800 tours. Le mien a toujours commencé à monter la pression entre 1200 et 1300 tours. C'est une caractéristique du 260 ou c'est parce que je l'aime très très fort et qu'il me le rend bien. En tout cas merci, t'es un peu pour quelquechose dans tout ça
Posté(e) : 10 mars 201015 a avec l'amour que tu lui porte et un bout de moi dans ton troll il te le rendra dix fois plus
Posté(e) : 28 mai 201015 a Auteur Je viens de finir la sortie latérale. Finalement après reflection, je n'ai pas fait une sortie dans l'aile car ce type de sortie engendre 2 principaux problèmes : - 1 la corrosion car l'humidité stagne dans la partie interne de l'aile. - 2 si on fait un montage étanche au niveau de l'aile, les vibrations de la ligne sont transmises à la caisse, d'ou bruit à l'intérieur. En plus ceci implique un risque de rupture de la ligne qui doit garder une certaine souplesse. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Comme vous pouvez le voir, le diamètre est généreux! Esthétiquement y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais celà me permet d'atteindre mon but, pouvoir profiter en conduisant, de la sonorité que l'on a en se plaçant derrière le troll. En effet juste le fait diriger la sortie sur le côté change complètement la sonorité percue à l'intérieur. Certains me diront que cette sortie va me gêner en franchissement......mais vu que hormis les péages d'autoroute je franchis pas grand chose....
Posté(e) : 28 mai 201015 a salut Steph! superbe ton troll depuis que tu me l'as fait essayer il a bien chagé! La famille s'agrandira d'ici une dizaine de jours,donc pour l'instant l'achat d'un second vehicule n'est pas prévu, mais c en'est pas l'envie qui manque! Quelle chance de pouvoir profiter d'une telle bête à la maison! hasta pronto, quizás en Barna? un abrazo nico
Posté(e) : 31 mai 201015 a Auteur Discret et sympa ta sortie d'échappement Ouais, mais vaut mieux pas regarder en dessous, c'est de l'artisanal de chez artisanal Je me suis laché ce jour là
Posté(e) : 31 mai 201015 a Auteur salut Steph! superbe ton troll depuis que tu me l'as fait essayer il a bien chagé! La famille s'agrandira d'ici une dizaine de jours,donc pour l'instant l'achat d'un second vehicule n'est pas prévu, mais c en'est pas l'envie qui manque! Quelle chance de pouvoir profiter d'une telle bête à la maison! hasta pronto, quizás en Barna? un abrazo nico C'est vrai que bidouille après bidouille il commence à prendre forme, mais il reste beaucoup à faire. Alors, nouvel appart, le bébé qui arrive, plein de nouveautés... T'arrive à suivre? steph
Posté(e) : 1 juin 201015 a Auteur Je pense que je vais changer la tête du schnorkel Le cyclonique c'est génial niveau filtration, mais impossible de rouler fenêtres ouverte à cause du bruit. Je vais voir pour me fabriquer quelquechose, je vous tiens au jus
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Bon ça y est, le pèpère a sa nouvelle tête de schnorkel C'est le modèle "ChupaMoscas", prix de revient 4€50 Elle est pas belle la vie? Photos dans la journée...
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Je vous explique ce que j'ai fait, c'est hyper simple. J'ai pris un coude de gaine d'air de section rectangulaire d'un côté et ronde de l'autre, le blanc , et un réducteur de gaine d'évacuation d'eau.....le gris Uploaded with ImageShack.us Un coup de ponçage pour retirer le brillant, un peu de colle PVC, une sous couche, peinture noir, et le tour est joué Et ça donne ça : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us C'est pas de l'anti-crise ça? C'est vrai qu'en France vous êtes moins touchés que nous Aleez encore 2 photos Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Bon et au niveau bruit, fini le bruit d'aspirateur On entend le bruit du turbo, mais ya Bon
Posté(e) : 2 juin 201015 a salut Steph! superbe ton troll depuis que tu me l'as fait essayer il a bien chagé! La famille s'agrandira d'ici une dizaine de jours,donc pour l'instant l'achat d'un second vehicule n'est pas prévu, mais c en'est pas l'envie qui manque! Quelle chance de pouvoir profiter d'une telle bête à la maison! hasta pronto, quizás en Barna? un abrazo nico C'est vrai que bidouille après bidouille il commence à prendre forme, mais il reste beaucoup à faire. Alors, nouvel appart, le bébé qui arrive, plein de nouveautés... T'arrive à suivre? steph ça va ça va j'assume tranquillement... et pour faciliter le tout, j'arrête de fumer en même temps.... Disdonc ton trol commence à ressembler au mien... snork, twister, feux stop en haut du haillon.... J'adoooooore!
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Désolé pour le manque d'originalité mais le tien était vraiment top Si tu vois un support de roue de secours qui traine à la poubelle, tu me le gardes, hein? Tu fumais? Moi j'ai arreté il y a 3 mois, courage!
Posté(e) : 2 juin 201015 a ok, j'y penserais! Quand on s'est rencontré j'avais arrêté Depuis j'ai repris, et aujourd'hui j'ai arrêté de nouveau. Un conseil concernant le snorkel, tu devrais y monter la tête préfabriquée. Le brico que tu as fait est sympa, mais il ne te protège pas de la pluie... je m'explique: la tete a trois fonctions: 1: laisser entrer l'air (logique c ) 2: protéger de l'humidité qui peut y entrer. 3: protéger des poussières et corps étrangers. La 3ième fonction est mieux exploitée par le type de filtre cyclonique que tu avais au départ, mais ce que tu as immédiatement est totalement inactif de ce point de vue. Uploaded with ImageShack.us cela ne coûte pas bien cher, et mise à part l'aspect fonctionnel, cela terminera bien mieux le snorkel Ciao!
Posté(e) : 2 juin 201015 a Auteur Pas bien cher, faut le dire vite... et pour l'humidité...ben...y pleut pas en Espagne Blague à part, j'ai le cyclonique qui peut se monter en 30 secondes. Mais pour les corps étrangés c'est vrai que j'ai pas de grille....et pis ça aspire fort! Faudra que je fasse gaffe en doublant les Cayennes, sinon y en a un qui va finir dans le Twister!
Posté(e) : 2 juin 201015 a MDR!!! Comment ça il ne pleut pas en Espagne? on vient tout juste de commencer l'été, aprés presque 6 mois d'hiver! Même en Bretagne il pleut seulement une fois par an... pendant 364 jours!
Posté(e) : 2 juin 201015 a Salut, Ton enclume brille de mille feu. Il est tout neuf ... Il commence a prendre forme c'est cool a ++
Posté(e) : 3 juin 201015 a Je voie que j'ai fais des jaloux en retirant mes stickers^^ Bon courage à toi.
Posté(e) : 3 juin 201015 a Auteur Tu l'as dit J'ai a peine fait la moitié, je finirai demain, mais je regrette pas. La peinture sous les stickers est de la même couleur Et je le trouve beaucoup plus joli comme ça
Créer un compte ou se connecter pour commenter