Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai mon 60 qui chauffe quand il peine un peu :2 (22): Il peut rester 1 heure à tourner sur place, pas de problème (aiguille t° à 1 quart), je peux faire une journée de TT sans avoir de problème mais sur le terrain ou sur la route dès que j'appuie à fond sur les gaz, même à 2500 tm (si je ne veux pas descendre de rapport) en moins d'1 minute l'aiguille t° passe au 3 quart alors il me suffit juste de relâcher un p'tit peu les gaz pour qu'il redescende à la moitié et de descendre de rapport et de rouler tranquillement pour qu'il redescende au quart en t°.

La culasse, joint, pompe à eau, visco ont moins de 10 000 km, le radiateur viens d'être nettoyé à fond.

Il ne bouffe pas une goutte d'eau, ni d'huile.

Merci A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si tout le circuit de refroidissement est OK dont les ailettes du radia c'est que tu as soit un bloc moteur encrassé dans son circuit de refroidissement soit qu'il n'a plus assez de puissance !

Il faudrait prendre les compressions, regarder le calage de la pompe et s'assurer que le débit de gasole n'est pas trop juste ...

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je fais comment pour décrasser mon circuit de refroidissement ? sinon est-ce que cela pourrait venir du thermostat d'eau ?

Merci A+

Posté(e) :

Nettoyage circuit : acide sulfamique pour le tartre ou acide citrique pour la rouille. RIEN D'AUTRE sinon :2 (25): .

GT

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut, j'ai passé la journée sur mon patrol, nettoyage du circuit de refroidissement, radiateur nettoyé à fond, liquide neuf, remplacement du thermostat mais je me suis apercu qu' après la purge et avoir roulé (toujours le meme problème voir pire) ,je décide de vérifier la purge, j'ai dévissé completement la vis avec un moteur tournant et avec l'aiguille de t° à plus de la moitié qu'il ny avait pas une goute de liquide qui sortais :2 (18):

Pompe à eau :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Merci A+

Posté(e) :

Normalement , tu pourras refaire un complement ( radia et vase ) apres l'avoir laissé reposer .

JFPAT