Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

je possède un y61 TD6, et ce matin en roulant, mon compteur s'est éteint, plus de compte-tours, plus de clim, plus de centralisation, plus de vitres électriques, enfin pas mal de trucs se sont mis à ne plus fonctionner.

J'ai regardé dans ma boite à fusible et c'est le gros fusible bleu de 100 qui a claqué

J'aurais voulu avoir une référence pour ce fusible, et savoir dans quel genre de boutique je pourrais le trouver, parce que chez nissan c'est sur commande et je me sers de mon véhicule tous les jours.

si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

je possède un y61 TD6, et ce matin en roulant, mon compteur s'est éteint, plus de compte-tours, plus de clim, plus de centralisation, plus de vitres électriques, enfin pas mal de trucs se sont mis à ne plus fonctionner.

J'ai regardé dans ma boite à fusible et c'est le gros fusible bleu de 100 qui a claqué

J'aurais voulu avoir une référence pour ce fusible, et savoir dans quel genre de boutique je pourrais le trouver, parce que chez nissan c'est sur commande et je me sers de mon véhicule tous les jours.

J'ai déjà trouvé pourquoi je pense il a grillé, je me suis aperçu que ma courroie d'alternateur était complètement détendue et en voulant resserrer l'alternateur j'ai trouvé une pièce cassée derrière la tige filetée qui le tient

12032010209.jpg

je pense avoir eu de la chance en pouvant rentrer chez moi et n'avoir rien cassé d'autre.

je ne connais rien en électricité voiture mais un garagiste m'a dit que mon fusible avait grillé à cause de ça.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Voila le fusible grillé

12032010208.jpg

Posté(e) :

Tu fais tous les fournisseurs de pièces auto (AD, Flauraud, etc) voir les garages PL, ils ont un peu de stock eux.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses, j'ai réussi à le trouver dans un petit garage, il avait 2 patrol en pièces détachées.

je vais remonter l'alternateur et le fusible, j'aviserai si il regrille encore une fois.