Posté(e) : 12 mars 201015 a salut la compagnie, j'ai essayé de suivre l'Astuce pour modifier des moyeux auto en manuel mais je ne comprends pas bien : Voila les pièces que j'ai supprimées, le résultat est que mes moyeux ne se verrouillent plus, normal me diront les experts mais pourrait-on m'aiguiller car si je suis l'Astuce y a trop de pièces à retirer je pense non ????
Posté(e) : 12 mars 201015 a Référent Mécanique la seule est unique pièce qui permet le verrouillage automatique est celle du centre sur ta photo et donc sans plus d'automatisme La coupe
Posté(e) : 12 mars 201015 a Auteur ok Pierre mais dans l'astuce il y a d'indiquer de supprimer plusieurs pieces comme le jonc en cuivre ... La piece que tu m'indique est la n° 8 cela correspond il a mon ? sur la photo ??? merci
Posté(e) : 13 mars 201015 a Référent Mécanique je ne peux pas te dire pour le jonc mais il fait parti de l'ensemble frein du moyeu sans plus ! Le plateau à cames (où tu as mis le point ?) est bien la pièce qui en tournant provoque le déplacement du crabot et donc si elle n'est plus là plus d'automatisme
Posté(e) : 13 mars 201015 a Auteur ok donc ce que j'ai fait est bon et en effet plus d'aumatisme mais plus de moyeux aussi ... c'est la que je pige pas
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur pétard je m'arrache les cheveux avec ces moyeux qui me cassent les ... depuis le début ... Pierre je n'ai pas de plateau incliné sur mon moyeu :
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Rectification ça y est j'ai trouvé le plateau incliné, en fait le bouton de verrouillage restait bloqué avec le cache moyeu Maintenant je vais reessayer en positionnant tout bien ...
Posté(e) : 15 mars 201015 a Référent Mécanique hé oui il faut tout sortir et si tu mets les griffes au point le plus haut tu remonte le tout en mettant l'index sur Lock
Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur toujours en train de m'arracher les cheveux avec ces moyeux ... J'ai une roue levée et je souhaite voir si mes moyeux modifiés en manuel marchent en tournant à la main : je devrais voir l'arbre tourner ? Mais le différentiel sur le pont avant doit me fausser tout ça, il faut que je lève les 2 roues avant pour faire ces essais ???
Posté(e) : 16 mars 201015 a Référent Mécanique tu ne peux lever qu'une roue mais il faut impérativement que les deux moyeux soient sur LOCK
Posté(e) : 17 mars 201015 a Auteur je pense avoir trouvé le problème : une des griffes sur l'un des moyeux était tordue et donc le lock ne se faisat pas je remonte tout demain, et essai. Je vous tiens au jus, merci pierre
Posté(e) : 19 mars 201015 a Auteur sa yé, cela fonctionne et je commence à comprendre comment tout cela marche, moyeux, différentiel, ponts .... Cependant je ne sais pas si c'est normal mais y a t'il un différentiel entre le pont avant et arrière se trouvant peu être dans la boite ? Car quand moyeux locké et pont av et ar enclenchés soit 4h, et bien sur le sable ou pistouille pas de problème mais sur route plus accrochante de tyle goudron et bien j'ai un bruit qui apparait un clack. De plus je sens que le 4x4 est freiné après une petite marche arrière cela repart bien. la marche arrière n'est pas uniquement pour les moyeux ? je peaufine ma compréhension cela m'intéresse de tout savoir sur mon vieux troll ... merci de vos explications
Posté(e) : 20 mars 201015 a Référent Mécanique non il n'y a pas de différentiel inter-pont sur un patrol ! il est conçu comme les véhicules militaires style Jeep ou Dodge ou GMC et donc on ne met le pont AV que en terrain difficile ou peu adhérant et jamais sur route
Posté(e) : 26 mai 201015 a vu que mes superwinch les 2 eme viennet d epéter je vais remettre les origines surement plus solides tu as donc seulement viré la pièce avec la came et tout fonctionne en mmanuel à présent?????
Posté(e) : 26 mai 201015 a ça les moyeux sont différents un peu sur les td6 d'ailleurs ceux du 60 ne vont pas sur le 61 car sur le 60 il faut enlever le clips pour pouvoir retirer tout le moyeu alors que sur le 61 tout s'en va en même temps