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Featured Replies

Posté(e) :

salut la compagnie,

j'ai essayé de suivre l'Astuce pour modifier des moyeux auto en manuel mais je ne comprends pas bien :

 

Voila les pièces que j'ai supprimées,

 

dscf2945h.jpg

 

 

 

 

le résultat est que mes moyeux ne se verrouillent plus, normal me diront les experts mais pourrait-on m'aiguiller car si je suis l'Astuce y a trop de pièces à retirer je pense non ????

Posté(e) :
  • Auteur

ok Pierre mais dans l'astuce il y a d'indiquer de supprimer plusieurs pieces comme le jonc en cuivre ...

 

La piece que tu m'indique est la n° 8 cela correspond il a mon ? sur la photo ???

merci

dscf2945ret.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne peux pas te dire pour le jonc mais il fait parti de l'ensemble frein du moyeu sans plus !

Le plateau à cames (où tu as mis le point ?) est bien la pièce qui en tournant provoque le déplacement du crabot et donc si elle n'est plus là plus d'automatisme

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc ce que j'ai fait est bon et en effet plus d'aumatisme mais plus de moyeux aussi ... c'est la que je pige pas

Posté(e) :
  • Auteur

qu'appel tu plateau incliné ?

Posté(e) :
  • Auteur

pétard je m'arrache les cheveux avec ces moyeux qui me cassent les ... depuis le début ... :2 (14):

 

Pierre je n'ai pas de plateau incliné sur mon moyeu :

 

dscf2947.jpg

Posté(e) :

je n'y suis jamais arrivé aussi sur mon td6 depuis j'ai mis des manuels :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Rectification ça y est j'ai trouvé le plateau incliné, en fait le bouton de verrouillage restait bloqué avec le cache moyeu

Maintenant je vais reessayer en positionnant tout bien ...

Posté(e) :
  • Auteur

toujours en train de m'arracher les cheveux avec ces moyeux ...

 

J'ai une roue levée et je souhaite voir si mes moyeux modifiés en manuel marchent en tournant à la main : je devrais voir l'arbre tourner ?

Mais le différentiel sur le pont avant doit me fausser tout ça, il faut que je lève les 2 roues avant pour faire ces essais ???

Posté(e) :
  • Auteur

je pense avoir trouvé le problème : une des griffes sur l'un des moyeux était tordue et donc le lock ne se faisat pas

je remonte tout demain, et essai. Je vous tiens au jus, merci pierre

Posté(e) :
  • Auteur

sa yé, cela fonctionne et je commence à comprendre comment tout cela marche, moyeux, différentiel, ponts ....

 

Cependant je ne sais pas si c'est normal mais y a t'il un différentiel entre le pont avant et arrière se trouvant peu être dans la boite ?

Car quand moyeux locké et pont av et ar enclenchés soit 4h, et bien sur le sable ou pistouille pas de problème mais sur route plus accrochante de tyle goudron et bien j'ai un bruit qui apparait un clack. De plus je sens que le 4x4 est freiné après une petite marche arrière cela repart bien.

la marche arrière n'est pas uniquement pour les moyeux ? je peaufine ma compréhension cela m'intéresse de tout savoir sur mon vieux troll ...

 

merci de vos explications

Posté(e) :
  • Auteur

ok je comprends mieux, merci pierre tu m'eclaires un peu plus

a +

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

vu que mes superwinch les 2 eme viennet d epéter je vais remettre les origines surement plus solides

 

 

tu as donc seulement viré la pièce avec la came et tout fonctionne en mmanuel à présent?????

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

oui j'ai viré la came et cela fonctionne bien

a+

Posté(e) :
ça :2 (1):

 

les moyeux sont différents un peu sur les td6

 

d'ailleurs ceux du 60 ne vont pas sur le 61 car sur le 60 il faut enlever le clips pour pouvoir retirer tout le moyeu alors que sur le 61 tout s'en va en même temps :2 (21):

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