Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

j'ai un patrol y61 de 2005 avec 83000 kms

le problème est que mon embrayage sent le chaud comme s'il avait patiné pendant 10 minutes après avoir roulé normalement

et pourtant il patine pas

je ne comprends pas d'où cela peut venir

merci pour votre lumière

a+

Posté(e) :

cela peut être plusieurs choses comme une fuite qui coulerait pile-poil sur le disque, comment est ta pédale, il y a t il eu une intervention mécanique dernièrement ?

Posté(e) :
  • Auteur

non pas de mecanique

mais un jour j'ai fais plusieurs marche avant marche arriere pour faire un passage sur un chemin et c'est vrai que depuis ce jour il sentait le chaud

Posté(e) :
  • Auteur

pardon la pédale est normale ni dure ni trop molle

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si tu sens une odeur de brûlé des garnitures du disque c'est qu'il patine .. mais pas assez pour que tu le sentes !

Il faut faire le test en 5ème à bas régime puis tu accélères franchement

Ne pas tarder à le changer car tu vas voiler ton volant moteur

Maintenant tu as aussi un volant moteur bi-masse et il contient une graisse silicone qui a tendance à fuir d'où peut-être ton odeur

Posté(e) :

Tu es sûr que ça vient de l'embrayage ?

Rien de suspect du côté des freins ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT

niveau frein rien, mais c'est vrai en y réfléchissant en 5eme quand j'accélère il a l'air de patiner de 2000 à 3000 tours mais c'est bizarre du jour au lendemain comme ça il patine

et c'est combien un embrayage chez nissan ? PUTAI.... à 83000 km quand même :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Tu as un test à ne pas faire tous les jours , un peu violent mais radical : à l'arrêt , frein à main , 5e , moteur à fond , embrayer ...

Si ça ne cale pas , l'embrayage est HS .

83 000...!!! Tu le sors tous les jours d'une pente de garage raide à l'embrayage ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

il est garé dans une petite pente mais je ne m'en sers pas beaucoup

je vais faire le test demain mais plus haut on me dit de le faire en roulant à bas régime en 5ème

c'est avec le frein à main en 5ème

Posté(e) :

Mon test est à l'arrêt , celui de pierre en marche ( et sans frein à main ...!)

Commence par celui de Pierre , il massacre moins la mécanique . Si tu n'en déduis rien , fais le mien pour être sûr .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci

je vais essayer aujourd'hui

et sinon le remplacement de disque,c'est combien environ

et c'est possible de le faire soi meme ou il faut des outils speciaux

merci

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT

je suis dégouté, c'est de pire en pire en 5ème : quand j'accélère j'ai l'impression d'avoir une automatique

c'est cher à changer ??? :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais changer moi-même mon embrayage

quelle marque je dois prendre pour un kit embrayage et éventuellement le volant bi-masse :2 (20):

merci

Posté(e) :
  • Auteur

excusez-moi, dernière chose, peut être importante ? quand j'appuie sur la pédale d'embrayage avec la fenêtre ouverte j'entends comme pssii à chaque pression du pied sur la pédale

ça vous parle ??? :2 (22)::2 (22):

merci

Posté(e) :
  • Auteur

je mets quelle marque, valeo c'est bon?

je peux mettre un mono masse

Posté(e) :
  • Auteur

Ce soir je commande le kit chez Nissan il est à 514 €

il faut que je change huile de boite, c'est nécessaire ?

j'espère que je ne vais pas trop galérer

si vous avez des combines

a++

Posté(e) :
  • Auteur

je suis ruiné :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

ils m'ont dit que l'ancien proprio avait dû tracter comme un malade ou il avait le pied lourd

j'espère que le volant n'est pas bleu sinon je pleure presque 1500 e

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (18)::2 (18): j'ai pris les pièces chez nissan mais je viens de voir que je n'ai pas de bague de butée neuve, c'est grave et par contre j'ai une goupille, elle sert à quoi ??

merci