Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

quels conseils pour booster mon Y60 tout en gardant une bonne fiabilité.

j'aimerais aussi plus de renseignement sur ces rondelles qu'on met au turbo :2 (15):

merci les mecs :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pour l ic je veut pas le mettre :2 (15): je veut juste touché ma pompe legerement et surtout si quelqu un peut m expliqué cet histoire de rpndelle au turbo :2 (15):

toi patrice ta quoi de modifié et qu en pense tu :)

Posté(e) :

oui moi aussi je suis interesser par cette histoire de rondelle au turbo mais je ne sais pas ou les mettre une explication avec photo serais plus parlante

merci

Posté(e) :

:2 (20): désolé albertini du retard :2 (20): trop de boulot.

lundi prochain je dois faire celui d'hervé, je te ferais des toffs du montage, et avec l'autorisation du staff je les metrais en ligne :2 (17):

une bonne toff vaut mieux que de grand discourts :2 (15):

sinon t'as toujours mon portable n'hésites pas a m'appeler pour les explications du montage.

Posté(e) :

libre à chacun de faire ce qu'il veut de son troll :2 (26):

mais il n'est pas trop recommandé de toucher la pression du turbo sans IC :2 (10):

Vous ne viendrez pas vous plaindre quand le moteur n'aura plus de compression, là il marchera beaucoup moins bien :2 (15):

Posté(e) :

les rondelles c'est à mettre sur la waste-gate entre elle et son support sur le turbo pour augmenter la pression.

A faire ça tu peux très bien mettre un robinet qui créera une petite fuite sur la ligne d'air qui commande la WG, c'est pareil.

A éviter sans mano de pression de sural FIABLE.

En règle générale à éviter si on ne sait pas trop ce qu'on fait sauf si on a le cash pour un nouveau bloc ou une bonne étoile.

il faudra re-régler la richesse.

Posté(e) :

bon on veut les photos de la lda pour qui ait un peu plus de puissance sans qu'il fume trop :2 (15): svp et je pense que les rondelles juste 1mm ça suffit :2 (15):

Posté(e) :

Les gars j'hallucine... Vous avez des machines de guerre et même pas d'optimisation moteur?

gros filtre à air + IC +augmentation de pression de turbo + Réglage LDA voir débit injection + ligne d'échappement c'est le minimum syndical pour avoir quelque chose de significatif "mieux" que l'origine.

Ces modifs effectuées séparément sont quasi inefficaces voir néfastes pour le moteur... Ou alors j'ai rien compris à la section moteur et optimisation.

Sinon il y a le réalésage en 3L + arbre à came retaillé et TGV mais là c'est plus cher... :2 (20):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

alors ce reportage je voudrais toucher ma pompe et à peine le turbo sans crainte et qu'il ne fume pas trop : est-ce possible ? :2 (15)::2 (15): et que faire à la pompe tourner la vis ou ?

Posté(e) :
alors ce reportage je voudrais toucher ma pompe et à peine le turbo sans crainte et qu'il ne fume pas trop : est-ce possible ? :2 (15)::2 (15): et que faire à la pompe tourner la vis ou ?

commence par monter le gadget a jhon, teste le et fonce en chercher un avec le ref :2 (15):

apres réglage de la lda, roue crantée, rondelle derriere la wasgete ( perso une rondelle de 1mm fait pousser mon turbo a 900 g)

et seulement ensuite la vis de pleine charge ( :2 (21): et encore sa marchera dejas pas mal comme sa).

alors pour le mien filtre a air green, plus de gamelle centrale (tube inox), le dernier élément de l'échapement en 63 mm de diametre ( au lieu de 57), 12 crans a la roue crantée, 20° de plus environ a la lda, rondelle de 1 mm a la wg, redtube, environ 1/2 tour a la vis de pleine charge et le turbo souffle a lors a un poil de plus que 0.900 kg.

comme tu l'a vu sur la piste de seigneur il fume comme un poulpe en colere lors des sous régime et des gros coup de gaz :2 (17):

la faute a, je viens de trouver pourquoi ( j'avais changé ma came de lda a cause de la membrane seche)

et bien celle que j'ai acheté ne semble pas la meme :2 (24):

du coup j'ai remis ma came avec la menbrane de l'autre et sa fume plus mais les reglages ne sont plus bon :2 (20): il n'y a plus qu'a recommencer.

Posté(e) :

bon v mettre cette durite et petite roudelle au turbo ensuite pour la pompe a gazoile ta pas une photos stp comprend rien merci :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

le jour ou tu le fais tu m'appele au 06.22.21.72.98 et je te fais l'assistance téléphonique :2 (15): a moins que tu descende sur porto vecchio, car pour l'instant j'ai pas de projet de monter sur ajaccio.

Posté(e) :

bon ok merci t appele :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et si j'ouvre la pompe en tournant la vis d'1/4 de tour va t-il mieux marcher et pas trop fumer ?

Posté(e) :

bon j'ai commandé cette fameuse durite pour le turbo j'espère que ça ne craint rien pour mon turbo et moteur est-ce que je peux mettre deux petites rondelles au turbo avec cette durite ?

Posté(e) :

Salut a tous je suis prop d'un Y60 de 92 avec radiateur d'huile et comme tout le monde ( je suppose ) c'est un peu mou en dessous des 2000 trs donc je cherche une astuce pour faire déclencher le turbo plus tot et pour augmenter le couple. Mon troll est d'origine

Merci pour vos conseils :2 (4):

Posté(e) :

RED TUBE

Patrice pourra te donner tous les atouts :2 (15): c'est que du bonheur pour quelques roro seulement

Pierre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.