Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut voila mon p'tit doute

1°:le mano de température d'eau monte juste après le premier trait d'environ 1 à 3 millimètres

2°: Les durites sont dures quand le monteur est chaud

3° Quand j'ouvre le vase d'expansion ça fait des blou blou blou blou

cela peut-il venir du fait que mon radiateur de chauffage fuit un peu ou il y a t'il un autre problème ?

Posté(e) :

Heu, ça ne ressemblerait pas plutôt à un joint de culasse :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
    • Auteur

Je vais shunter le radiateur de chauffage en raccordant les deux durites ensemble et puis après je vais voir se qui se passe

Posté(e) :
    • Auteur

je voudrais savoir combien coute le remplacement d'un joint de culasse chez un mecano

Posté(e) :

isole le radiateur de chauffage et fait tourner, si ça chauffe encore contrôle si le circuit d'eau se fait bien

Posté(e) :
    • Auteur

comment je peux savoir si le circuit d'eau se fait bien ?

Sinon voici ce que j'ai fait aujourd'hui :

j'ai shunté le radiateur de chauffage

j'ai fait chauffer le moteur donc voici ce que j'ai constaté, la durite de radiateur haute est chaude mais la durite du radiateur basse est froide

Voila les nouvelles

Comment je peux savoir si le circuit d'eau se fait bien ?

Posté(e) :

Et ta durit supérieure est toujours dure ?

Posté(e) :
    • Auteur

elle moyennement dure

Comment je peux savoir si le circuit d'eau se fait bien ?

Combien de litre d'eau il doit y avoir ?

Posté(e) :

On sait que ça se fait bien quand tout se passe bien...

Pour savoir si c'est assez grave : à chaud, trempe le tuyau de retour au vase d'expansion dans un verre d'eau (ou dans le vase); donner des coups d'accélérateur : si bulles, ce n'est pas bon.

JFPAT

Posté(e) :
    • Auteur

Salut

comment dois je faire pour bien purger le circuit de liquide de refroidissement

c'est un ky 260 EBRO

Posté(e) :

En theorie il y a un accessoire , mais la solution débrouille est de verifier ton niveau de radia et compléter , en ouvrant la vis de purge de temps à autres jusqu'à ce que de l'air ne sorte plus .

JFPAT

Posté(e) :
    • Auteur

ok je viens de lire qu'il faut 13.2l de liquide

Posté(e) :

Complète, ne vidange pas tout ... Ca suffira bien pour diagnostiquer la suite.

Posté(e) :
    • Auteur

je viens de regarder à froid car ce soir je n'ai pas le temps

j'ai débranché le tuyau de retour de liquide de refroidissement et le liquide ressort bien donc je pense que la circulation d'eau s'effectue bien

Posté(e) :
    • Auteur

Demain direction le mécano pour diagnostiquer le problème

donc demain j'ai la réponse et je vous tiens au courant

Posté(e) :

si ta durite du haut est chaude et celle du bas froide tu dois avoir le calorstat mort

Posté(e) :
    • Auteur

demain sortie avec double pont et apres je regarderai au calostat

je pense que je vais meme l'enlever

Posté(e) :

AHAHAH, :2 (26): TRES MAUVAISE idée ! si tu veux que ton moteur s'use deux fois plus vite c'est ce qu'il faut faire ... (pays chaud comme froid).

Un moteur diesel DOIT tourner à une temp. d'environ 70-80 degrés, c'est le rôle du carlostat !!!! (la temp sur ton tableau de bord, doit être à peu près au milieu).

Je te conseille de le changer ça coute - de 30 euros et tu peux le faire seul, c'est facile.

Posté(e) :
    • Auteur

Ok merci je vais eviter de faire une grosse connerie

à cause d'un carlostat à 30€

et surtout d'après cele va me couter plus cher

MERCI du conseil