Posté(e) : 14 mars 201015 a Salut voila mon p'tit doute 1°:le mano de température d'eau monte juste après le premier trait d'environ 1 à 3 millimètres 2°: Les durites sont dures quand le monteur est chaud 3° Quand j'ouvre le vase d'expansion ça fait des blou blou blou blou cela peut-il venir du fait que mon radiateur de chauffage fuit un peu ou il y a t'il un autre problème ?
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur Je vais shunter le radiateur de chauffage en raccordant les deux durites ensemble et puis après je vais voir se qui se passe
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur je voudrais savoir combien coute le remplacement d'un joint de culasse chez un mecano
Posté(e) : 16 mars 201015 a isole le radiateur de chauffage et fait tourner, si ça chauffe encore contrôle si le circuit d'eau se fait bien
Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur comment je peux savoir si le circuit d'eau se fait bien ? Sinon voici ce que j'ai fait aujourd'hui : j'ai shunté le radiateur de chauffage j'ai fait chauffer le moteur donc voici ce que j'ai constaté, la durite de radiateur haute est chaude mais la durite du radiateur basse est froide Voila les nouvelles Comment je peux savoir si le circuit d'eau se fait bien ?
Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur elle moyennement dure Comment je peux savoir si le circuit d'eau se fait bien ? Combien de litre d'eau il doit y avoir ?
Posté(e) : 16 mars 201015 a On sait que ça se fait bien quand tout se passe bien... Pour savoir si c'est assez grave : à chaud, trempe le tuyau de retour au vase d'expansion dans un verre d'eau (ou dans le vase); donner des coups d'accélérateur : si bulles, ce n'est pas bon. JFPAT
Posté(e) : 17 mars 201015 a Auteur Salut comment dois je faire pour bien purger le circuit de liquide de refroidissement c'est un ky 260 EBRO
Posté(e) : 17 mars 201015 a En theorie il y a un accessoire , mais la solution débrouille est de verifier ton niveau de radia et compléter , en ouvrant la vis de purge de temps à autres jusqu'à ce que de l'air ne sorte plus . JFPAT
Posté(e) : 17 mars 201015 a Complète, ne vidange pas tout ... Ca suffira bien pour diagnostiquer la suite.
Posté(e) : 18 mars 201015 a Auteur je viens de regarder à froid car ce soir je n'ai pas le temps j'ai débranché le tuyau de retour de liquide de refroidissement et le liquide ressort bien donc je pense que la circulation d'eau s'effectue bien
Posté(e) : 19 mars 201015 a Auteur Demain direction le mécano pour diagnostiquer le problème donc demain j'ai la réponse et je vous tiens au courant
Posté(e) : 19 mars 201015 a si ta durite du haut est chaude et celle du bas froide tu dois avoir le calorstat mort
Posté(e) : 20 mars 201015 a Auteur demain sortie avec double pont et apres je regarderai au calostat je pense que je vais meme l'enlever
Posté(e) : 20 mars 201015 a AHAHAH, TRES MAUVAISE idée ! si tu veux que ton moteur s'use deux fois plus vite c'est ce qu'il faut faire ... (pays chaud comme froid). Un moteur diesel DOIT tourner à une temp. d'environ 70-80 degrés, c'est le rôle du carlostat !!!! (la temp sur ton tableau de bord, doit être à peu près au milieu). Je te conseille de le changer ça coute - de 30 euros et tu peux le faire seul, c'est facile.
Posté(e) : 21 mars 201015 a Auteur Ok merci je vais eviter de faire une grosse connerie à cause d'un carlostat à 30€ et surtout d'après cele va me couter plus cher MERCI du conseil
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