En Août 2008, j'ai acheté un compresseur T-Max bicylindre. Je m'en suis servi 4 ou 5 fois jusqu'à ce qu'il me lâche vendredi dernier en revenant d'un périple dans le désert mauritanien.
Dianostique: bloqué!
Déjà que je trouvait que le débit avait baissé. Et pour cause!
Démontage:
1 masselotte complètement détruite (donc un piston out) Elle a tourné dans son logement sûrement par manque de serrage de la vis de blocage. Ils ne connaissent pas non plus le Loctite
Les fils du bobinage ne sont pas imprégnés de vernis. Du coup, par la force centrifuge des fils cuivre sont sortis de leur logement pour venir se coincer entre le rotor et le stator.
Le compresseur est mort!!
Lors du démontage, il manquait une rondelle sur deux (2 vis avaient 2 rondelles grower, faut le faire!) et certaines vis n'étaient même pas serrées. Un comble quand on sait que ce type de compresseur est nécessaire dans le désert.
Quid de la suite ? La garantie est dépassée.
Du reste même si celle-ci était encore en vigueur je me demande comment faire pour renvoyer à partir de Nouakchott un tel matériel pour un échange standard.
Afin éviter des problèmes de ce genre, dés l'achat d'un compresseur T-Max, faites un petit controle, ne serait-ce pour vérifier les serrages, mettre une goutte de Loctite sur les axes de masselotte et pourquoi pas passer un peu de vernis approprié sur le bobinage ou d'aller voir un bobinier pour qu'il passe un coup de vernis + étuve.
Maintenant si le fabriquant des T-Max veut faire une BA, il ne faut pas qu'il se sente géné de m'envoyer un compresseur (je rêve)
En Août 2008, j'ai acheté un compresseur T-Max bicylindre. Je m'en suis servi 4 ou 5 fois jusqu'à ce qu'il me lâche vendredi dernier en revenant d'un périple dans le désert mauritanien.
Dianostique: bloqué!
Déjà que je trouvait que le débit avait baissé. Et pour cause!
Démontage:
1 masselotte complètement détruite (donc un piston out) Elle a tourné dans son logement sûrement par manque de serrage de la vis de blocage. Ils ne connaissent pas non plus le Loctite
Les fils du bobinage ne sont pas imprégnés de vernis. Du coup, par la force centrifuge des fils cuivre sont sortis de leur logement pour venir se coincer entre le rotor et le stator.
Le compresseur est mort!!
Lors du démontage, il manquait une rondelle sur deux (2 vis avaient 2 rondelles grower, faut le faire!) et certaines vis n'étaient même pas serrées. Un comble quand on sait que ce type de compresseur est nécessaire dans le désert.
Quid de la suite ? La garantie est dépassée.
Du reste même si celle-ci était encore en vigueur je me demande comment faire pour renvoyer à partir de Nouakchott un tel matériel pour un échange standard.
Afin éviter des problèmes de ce genre, dés l'achat d'un compresseur T-Max, faites un petit controle, ne serait-ce pour vérifier les serrages, mettre une goutte de Loctite sur les axes de masselotte et pourquoi pas passer un peu de vernis approprié sur le bobinage ou d'aller voir un bobinier pour qu'il passe un coup de vernis + étuve.
Maintenant si le fabriquant des T-Max veut faire une BA, il ne faut pas qu'il se sente géné de m'envoyer un compresseur (je rêve)
http://img707.imageshack.us/img707/9402/compresseurdmont.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/1606/bielletmax.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/189/rotor.jpg