Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Après moult vérifs et tests, je ne vois que le relais d'avertisseur qui pourrait faire des siennes. Quelqu'un sait-il où il se trouve ? Il agit avec une mise à la masse : comment le tester ?

Par avance merci les Trollers !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre . L'inter ( que j'ai démonté ) du volant est OK , j'ai une continuité avec la masse du vehicule en appuyant dessus .

Je jetterai un oeil à mon relais demain et te dirai la suite .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Bon , ça se complique ...

J'ai mis mon fil de masse de l'inter en contact avec la masse , et j'ai de la continuité entre un des 3 fils arrivant au relais et le moins de la batterie .

La valeur du relais ( entre les 2 bornes des 2 autres fils arrivant au relais ) est de 33 Ohms . Ca semble dans les clous .

Mais , quand je mets en contact ces 2 fils ( je shunte le relais ) , je n'ai pas de son .

J'ai verifié mes Klaxons ...Que peut-il se passer entre le relais et les avertisseurs ?

JFPAT

Posté(e) :

Si ton fusible est OK, c'est le contact du relais qui est HS... :2 (21):

La bobine est bonne, mais le contact ne ferme plus ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis parti sur une fausse piste :2 (10): : Un relais fonctionnant par mise à la masse , si je bloque l'inter , il arrive 2 masses et un plus ... et j'avais pris la masse Klaxon pour la masse de l'inter !!! :2 (24)::2 (20)::2 (15):

Le probleme était au niveau du contact (téton) frottant sur le volant ... et il doit y avoir de l'usure , j'ai du mal à le faire fonctionner correctement . Mais le blème est là , for sure !

Merci à tous ,

JFPAT

Posté(e) :

La fermeture du circuit se fait bien par la mise à la masse.... mais le relais a besoin du +12 pour fonctionner ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

OK...Mais bien sûr !

Merci pour tout ,

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Tu parles bien du circuit commandant le relais , car le relais , il est bien là pour relier le + avertisseur au + batterie ...

JFPAT