Posté(e) : 14 mars 201015 a Après moult vérifs et tests, je ne vois que le relais d'avertisseur qui pourrait faire des siennes. Quelqu'un sait-il où il se trouve ? Il agit avec une mise à la masse : comment le tester ? Par avance merci les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 14 mars 201015 a Référent Mécanique il est près de la batterie et c'est l'inter au volant qui ferme le circuit de la bobine à la masse. Il peut être coincé ?
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur Merci Pierre . L'inter ( que j'ai démonté ) du volant est OK , j'ai une continuité avec la masse du vehicule en appuyant dessus . Je jetterai un oeil à mon relais demain et te dirai la suite . JFPAT
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Bon , ça se complique ... J'ai mis mon fil de masse de l'inter en contact avec la masse , et j'ai de la continuité entre un des 3 fils arrivant au relais et le moins de la batterie . La valeur du relais ( entre les 2 bornes des 2 autres fils arrivant au relais ) est de 33 Ohms . Ca semble dans les clous . Mais , quand je mets en contact ces 2 fils ( je shunte le relais ) , je n'ai pas de son . J'ai verifié mes Klaxons ...Que peut-il se passer entre le relais et les avertisseurs ? JFPAT
Posté(e) : 15 mars 201015 a Si ton fusible est OK, c'est le contact du relais qui est HS... La bobine est bonne, mais le contact ne ferme plus !
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Je suis parti sur une fausse piste : Un relais fonctionnant par mise à la masse , si je bloque l'inter , il arrive 2 masses et un plus ... et j'avais pris la masse Klaxon pour la masse de l'inter !!! Le probleme était au niveau du contact (téton) frottant sur le volant ... et il doit y avoir de l'usure , j'ai du mal à le faire fonctionner correctement . Mais le blème est là , for sure ! Merci à tous , JFPAT
Posté(e) : 15 mars 201015 a La fermeture du circuit se fait bien par la mise à la masse.... mais le relais a besoin du +12 pour fonctionner !
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Tu parles bien du circuit commandant le relais , car le relais , il est bien là pour relier le + avertisseur au + batterie ... JFPAT