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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Sur mon 260 EBRO de 1991 lorsque les températures étaient froides et même voir fraiches j'entendais au démarrage sur environ le 1er km un ronflement puis un glong au moment de m'arrêter! Une petite MAR de quelques mètres, je repartais en MAV et plus rien d'anormal. Par contre au cours de la belle saison pas eu le moindre souci sauf l'autre matin où il faisait frisquet et là rebelotte :2 (11):. J'en conclus donc que celà doit effectivement (comme quelqu'un avait déjà dû me le dire sur ce forum il y a quelques temps :2 (11): ) provenir de l'huile à l'intérieur de la BT qui doit être légèrement trop épaisse et qui lorsqu'elle est froide doit entrainer l'arbre de transmission AV. J'envisage par conséquent de la remplacer. De tout façon il fallait que je le fasse car depuis que je l'ai acheté (7 mois et fait environ 8000 km pour donner un ordre d'idée!) elle n'a jamais étée remplacée et je ne sais pas ce que l'ancien proprio. avait mis dedans ni depuis combien de temps celà avait été fait :2 (11): :2 (25):

Ce qui est préconisé:

-Sur la RTA: Huile SAE 75W90 (norme API GL-4).

-Dans le manuel d'entretien: 75W90 API GL-4.

-Sur une étiquette de collée sur le capot moteur: Antar GMO 75w80 ou 80W90.

De plus j'ai vu sur d'autres post qu'il était question d'huile "Dexron" que l'on pouvait mettre dans les boites mais j'sais plus dans lesquelles :2 (18)::2 (21):

Quelle est cette catégorie d'huile, est-elle plus fluide que celles énumérées au dessus, réponds t'elle aux normes minimum exigées par le constructeur, peut-on la mettre dans une boite de transfert pour EBRO de 1991 ou que me suggérez-vous d'y mettre :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Voilà je sais! celà fait beaucoup de questions mais comme je ne connais pas et que je suis curieux de nature :2 (26):

 

A+

Posté(e) :

Salut,

 

Pour la BT moi j'ai remis de la Dexron parce que j'ai été confronté a un pb lors de la derniere vidange, il y avait deja de la Dexron et apres avoir appele plusieurs garage Nissan, les vehicules venant d'allemagne (pays froid) sont a la sortie d'usine remplie avec de la dexron pour la BT, celle-ci étant plus fluide et donc se répand mieux dans la pignonerie.

 

Nissan m'a donc conseillé trés fortement de remettre de la Dexron si le troll a été habitué avec.

 

Sinon met de la 75w80 ou 80w90 comme indique dans la Rta.

 

Voila

A+

Posté(e) :

Salut!

 

Attention l'huile de la boite transfert et la boite de vitesse peut avoir une viscosité "au choix" (75W80 ou 80W90) mais doit impérativement être à la norme APIGL4 (difficile à trouver...) et surtout pas APIGL 5 (l'immense majorité des huiles de boite actuelles) car cette dernière est trop aggressive avec les pièces en cuivre (synchros, ect...).

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

OK! merci pour vos réponses.

J'va donc sur vos conseils essayer d'trouver d'la 75W80 en APIGL4 car un peu plus fluide q'la 80W90 et j'verrai bien si le smilblic avance ou pas :2 (4):

 

J'vous tiens au jus du déroulement

 

A+

:out1:

Posté(e) :
Sur mon 260 EBRO de 1991 lorsque les températures étaient froides et même voir fraiches j'entendais au démarrage sur environ le 1er km un ronflement puis un glong au moment de m'arrêter! Une petite MAR de quelques mètres, je repartais en MAV et plus rien d'anormal.

 

Une fois de plus c'est un symptome caractériste d'un moyeu automatique qui est resté "vérouillé" et qui se "dévérouille" à la descélération comme cité Ici

 

Un démontage des moyeus permettant un nettoyage et inpection minutieuse des pièces avant de remonter avec un graissage complet du mécanisme , avant d'aller chercher du coté BV/BT :2 (26):

Posté(e) :
Par contre dans les ponts tu peux mettre de la APIGL 5.....

 

Sans problème.

Posté(e) :

14H32 - 14H32... faut que je vire la puce Tintin32 qu'on m'a implanté dans ce qui me sert de cerveau.

 

Ou c'est toi peut être :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Merci pour ton conseil "Tintin32" mais dans un 1er temps je vais tout de même remplacer l'huile de la boite de transfert car cet été lorsque j'ai vérifié le niveau de l'huile de la boite, sa constitution me paraissait un peu bizarre et de plus je ne sais pas depuis combien de temps l'ancien proprio. l'a fait :2 (21): Elle me parait tout de même un peu épaisse et il y a aussi comme des bulles :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): Peut-être es-ce la composition de l'huile qui est comme celà! ou alors pas si bon :2 (20):; j'espère que ce n'est pas de l'eau qui serait rentrée à l'intérieur :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (20):

Tiens!!! d'ailleurs une question me vient à l'esprit. Si la présence de bulles signifie que de l'eau est entrée à l'intérieur de la boite faut-il vidanger PUIS RINCER la boite avant d'en mettre de la neuve et si OUI comment fait-on :2 (18)::2 (18)::2 (18): :2 (25):

Si celà persiste je me pencherai donc comme tu dis sur les moyeux auto. et si ils me font trop ch**r :2 (10): j'les remplace par des manu. là au moins j'serai tranquille :2 (15): Dommage d'ailleurs que les manu. du BJ42 (que je ne me sers qu'occasionnellement) ne s'y adaptent pas sinon j'les aurais inversés :2 (20): .

 

A+

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

 

Je me permet de remonter un de mes anciens post pour vous signaler que j'ai ENFIN remplacé (depuis 1 moi et demi) l'huile dans la BT de mon TROLL. (ainsi que dans la BV et les ponts pendant que j'y étais!) et que YOUPI! :saut17: plus aucun problème. J'y ai mis de la 75W90 qui fait API GL4 et 5 et là même par les temps froids de ces deux dernières semaines plus aucun problème de bruit et broutement (j'sais pas si on dit comme celà!) au niveau d'un ou des moyeux auto. Apparemment l'arbre AV même non enclanché devait bien être entrainé à froid tant que l'huile de la BT n'était pas assez fluide.

 

Merci à tous pour vos conseils et voilà pour mon cas prob. résolu! :tututtongue4:

 

A+

 

Michou.

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