Aller au contenu

Quelle huile pour BT!


Michou79

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Sur mon 260 EBRO de 1991 lorsque les températures étaient froides et même voir fraiches j'entendais au démarrage sur environ le 1er km un ronflement puis un glong au moment de m'arrêter! Une petite MAR de quelques mètres, je repartais en MAV et plus rien d'anormal. Par contre au cours de la belle saison pas eu le moindre souci sauf l'autre matin où il faisait frisquet et là rebelotte :2 (11):. J'en conclus donc que celà doit effectivement (comme quelqu'un avait déjà dû me le dire sur ce forum il y a quelques temps :2 (11): ) provenir de l'huile à l'intérieur de la BT qui doit être légèrement trop épaisse et qui lorsqu'elle est froide doit entrainer l'arbre de transmission AV. J'envisage par conséquent de la remplacer. De tout façon il fallait que je le fasse car depuis que je l'ai acheté (7 mois et fait environ 8000 km pour donner un ordre d'idée!) elle n'a jamais étée remplacée et je ne sais pas ce que l'ancien proprio. avait mis dedans ni depuis combien de temps celà avait été fait :2 (11): :2 (25):

Ce qui est préconisé:

-Sur la RTA: Huile SAE 75W90 (norme API GL-4).

-Dans le manuel d'entretien: 75W90 API GL-4.

-Sur une étiquette de collée sur le capot moteur: Antar GMO 75w80 ou 80W90.

De plus j'ai vu sur d'autres post qu'il était question d'huile "Dexron" que l'on pouvait mettre dans les boites mais j'sais plus dans lesquelles :2 (18)::2 (21):

Quelle est cette catégorie d'huile, est-elle plus fluide que celles énumérées au dessus, réponds t'elle aux normes minimum exigées par le constructeur, peut-on la mettre dans une boite de transfert pour EBRO de 1991 ou que me suggérez-vous d'y mettre :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Voilà je sais! celà fait beaucoup de questions mais comme je ne connais pas et que je suis curieux de nature :2 (26):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.