Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Depuis l'achat de mon gros, j'ai des tremblements dans la direction après réequilibrage des roues, les tremblements se sont diminués mais était encore la, je l'ai fait donc essayer à un ami mécano de métier et connaisseur en 4x4, mon amortisseur de direction d'origine serait H.S. ( 176 000 km) est ce normal ? Et mes roulements auraient du jeu , quand on bouge le pneu de haut en bas et pas de gauche à droite ou inversement, il me dit que cela se rectifie sans changement (pour le jeu de roulement )

et pour finir il pense que mes amortos d'originie sont aussi fatigués (pour le meme kilométrage est ce possible et surtout normal) ?

Dernière question voulant réhaussé légerement ( 5 cm ) dans un avenir proche (quand j'aurais gagné au loto :2 (19): ) en prenant juste les amortos pour du +5 , je me ferais faire des cales à moindre cout, dois je aussi réhausser la boite ? Et dois je prendre un amortisseur de direction d'origine ou un plus au fait de ma futur modif ?

Posté(e) :

Salut,

Pour ton amorto de direction et tes amortisseurs non 170000 ce n'est pas anormal.

Pour les roulements :

- de roues : ils se resserrent

:2 (26):

- de pivots : ils se changent (et je penche plutot pour un pivot dans ton cas..)

Pour ta réhausse, y a pas mieux http://www.patrol-gr.net/rehausse.php

A+

Pich :bourgogne:

Posté(e) :

si tes roues on du jeu de haut en bas et pas de G à D, se sont certainement tes roulement de pivot :2 (21):

commence par changer ça, avant d'investir dans un amorto de direction

apres si tu veut rehausser ton troll avec des cales, il faut que tes ressort sois en bonne etat

sinon sa sert a rien :2 (15):

vois avec nos partenaires, il a les pieces qui vont bien et surtout les conseils qui vont avec :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

quel est la différence entre roulement de roue et de pivot car je ne savais pas qu'il y avait 2 types de roulements :2 (18)::2 (13):

Posté(e) :

Resserts tes roulements de roue avant d'aller toucher aux roulements de pivot. En revanche si ton pivot bouge avec la roue alors oui tes roulements de pivots sont HS

Posté(e) :

Slt, expliquations d'un novice:

rlts de roues, tu les trouves derriere le moyeu, tu peux rattraper le jeu qu'ils prennent en les resserant (voir astuces y61). Même moi j'ai réussis :2 (15):

rlts de pivots tu les trouves sous les plaques fixées par 4 vis sur et sous la sphére (voir astuces y61) quand morts = à changer. Mais là, y a du boulot. :2 (22):

pour ceux là, je connais pas tes compétences, mais je te conseilles de te faire aider par un connaisseur, moi c'est ce que je compte faire :2 (20):

Cette réponse en attendant que les king du site t'en donne plus, tu verras

"elle assure la Trollmut" :2 (15)::2 (14)::2 (20)::2 (22):

Oh! Elle était bien pourrie cette vanne là!