Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR AMI TROLLISTE

j'ai un 160 de 85 made in japan depuis un an et j'aimerais savoir si certains

d'entre vous roulent avec un mélange d'huile + gazoil. Je cherche depuis quelques jours sur le site mais ne trouve pas de réponses à mes questions. doit-on obligatoirement mettre un préfiltre ou simplement prévoir le changement du filtre après quelques km. quel pourcentage été

hiver et est-ce que le mélange nettoie le circuit sachant que mon trol

fume au démarrage (blanc) et à l'accélération.

MERCI de me faire part de vos expériences je ne voudrais pas abimer

mon camion. :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI GR55

j ai lu les topics qui partent dans tous les sens(signe que le sujet est interessant)mais ce que j aurai souhaite se sont des reponses d utilisateurs avec et sans prefiltres depuis pas mal de temps puisque le sujet date de plusieus annees.quels sont avec les annees les pb rencontres et est ce toujours d actualite ou abandone.

ps surtout sur les moteur 160.

merci d avance.

Posté(e) :

Ben, je vais te donner une info de 1ère :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tu roules à l'huile, tu n'as plus le droit de rouler au couple à bas régime. Dépassé les 50%, on arrive dans ce cas à obtenir un gommage des segments du plus bel effet (ça te colle les segments, et tu perds de la compression). Tu es condamné à lui ramoner la gueule.

A moins de tourner en bi carburation, départ au go jusqu'à ce que le moteur soit chaud, et le dernier quart d'heure également au GO pour bien rincer tout le circuit.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22):

Y A T'IL QU'UNE SEULE EXPERIENCE ????????

Posté(e) :

Salut,

Je n'ai pas encore essayé, comme je n'ai pas encore trouvé de l'huile (produit comme carburant pour raisons légales). Il n'y en a pas par ici il parait, mais comme je ne parle pas encore assez bien le Finlandais c'est plutôt dur à trouver...

Mais le mélange devrait marcher jusqu'à 50% d'huile en été et 30% en hiver si il ne gèle pas trop. Personnellement je pense que pas dépasser les 30% est la meilleure chose à faire.

Posté(e) :
Ben, je vais te donner une info de 1ère :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tu roules à l'huile, tu n'as plus le droit de rouler au couple à bas régime. Dépassé les 50%, on arrive dans ce cas à obtenir un gommage des segments du plus bel effet (ça te colle les segments, et tu perds de la compression). Tu es condamné à lui ramoner la gueule.

A moins de tourner en bi carburation, départ au go jusqu'à ce que le moteur soit chaud, et le dernier quart d'heure également au GO pour bien rincer tout le circuit.

Je confirme, ayant roulé 1 an au mélange.

Il te faut impérativement :

1- une huile très bien filtrée, 5 microns.

2- un système de bi-carburation car moteur froid, de l'huile de ton mélange

passe dans le carter d'huile. Pas grand chose certe, mais avec le temps, ça finit par te faire monter ton niveau d'huile. Ton huile alimentaire finit par te faire un dépot identique que ce que l'on voit sur les bord d'une friteuse partout dans ton moteur......

:2 (10):

Avec une bicarburation pas de soucis puisque tu passes en huile une fois le moteur chaud et donc segmentation plus étanche qu'à froid.

3- un résorvoir auxiliaire pour le GO

4- un réchauffeur d'huile 70 degrés

5- un système bipasse pour passer du GO à l'huile.

Au niveau comportement le moteur est beaucoup plus doux, beaucoup de couple à bas régime et une sonorité plus douce également. Ce que tu passes d'habitude en 4eme tu le passeras en 5eme.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22):

alors la je suis largue d un cote je suis condanne a rouler a haut regime et

de l autre je gagne du couple en bas a quoi ca sert si on peut pas s en servir?

il n y a que deux personnes qui on de l experience alons siouplais un petit

effort. :2 (15):

Posté(e) :

Le monsieur t'a dit plus haut que tu n'as pas le problème de gommage des segments si tu passe en bi-carburation :2 (15)::2 (15):

Faut suivre un peu, tout lire et surtout comprendre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ça m'arrive de rouler à 30% l'été, il parait que ca lui fait même du bien :2 (15):

Mais la mienne, c'est sûr, elle est filtrée ... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI

a tous pour vos reponses et excusez moi si j ai quelques fois le

CERVEAU LENT. :2 (14):