Posté(e) : 15 mars 201015 a Bonjour à tous, Je voulais savoir à partir de quelle année y a t il eu une chaine à la place de la courroie de distrib sur les 61 3litres ? Ensuite 2eme et dernière question : Je voudrais poser un coupe-circuit sur mon 61 3litres, les coupe circuit avec les clés rouges en plastiques de type rallye (cela m'éviterai de débrancher la batterie lorsque je laisse le 61 au "repos" et éviter ainsi de changer la batterie tous les mois ), je voudrais le mettre dans l'habitacle afin que ce soit plus simple.... d'où ma question : Comment dois-je m'y prendre ? Le coupe circuit (batterie) se fait sur le + ou le - ? Je pense que sur le -, c'est moins dangereux !? Y a t il le - batterie qui passe par là ou dois-je faire autrement avec dérivation etc ? Quelqu'un l'a surement déjà fait ? Y a t il un risque à installer ca dans l'habitacle ? Merci d'avance pour vos conseils et lumière. J'ai une autre voiture ou je rebranche la batterie lorsque je m'en sers car tourne pas beaucoup et je débranche toujours le - et jamais eu de souci et batterie nickel.
Posté(e) : 15 mars 201015 a Le 3.0L n'a jamais eu de courroie.... Tu peux mettre ton coupe-circuit où tu veux, mais vu la section du câble à prévoir, le plus près de la batterie est le mieux ! Tu as aussi vite fait d'enlever la cosse !
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Le 3.0L n'a jamais eu de courroie.... Tu peux mettre ton coupe-circuit où tu veux, mais vu la section du câble à prévoir, le plus près de la batterie est le mieux ! Tu as aussi vite fait d'enlever la cosse ! Ok merci, je pensais que certains 3 litres avait une courroie !? Enlever la cosse je le fais déjà pour mon autre véhicule mais pour celui-là je préfère un système plus rapide surtout quand il pleut ou qu'il fait nuit.... pas géniale avec la frontale, la clé etc... Sais-tu si le - passe quelque part derrière le tableau de bord, il y a bien le + batterie qui y passe ! merci
Posté(e) : 15 mars 201015 a Non il n'y a pas de - qui passe dans l'habitacle, du moins (c'est le cas de le dire ) pas le moins de la batterie. C'est positif comme réponse et positiver toi tu connais
Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur Pour le coupe circuit, il y a ceci http://www.patrol-gr.net/trucs98.php Merci
Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur Non il n'y a pas de - qui passe dans l'habitacle, du moins (c'est le cas de le dire ) pas le moins de la batterie. C'est positif comme réponse et positiver toi tu connais Tu m'etonnes Dom, on positive vachement en ce moment avec le déménagement pour 2013 Sinon dommage qu'il n'y ait pas de - qui passe par là... Je ne sais pas vraiment comment je peux faire :2 (25):
Posté(e) : 16 mars 201015 a Tu peux faire là même chose que j'ai fait pour mon treuil accessible par la calandre mais de l'autre côté. Regarde l'astuce de jeff, la coupure sera du bon côté de la batterie
Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur Tu peux faire là même chose que j'ai fait pour mon treuil accessible par la calandre mais de l'autre côté. Regarde l'astuce de jeff, la coupure sera du bon côté de la batterie Merci Dom.... bonne idée, je vais voir