Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

j'ai une petite question : j'ai condamné l'egr et supprimé le papillon de l'ic ce week-end, le problème est que mon turbo a l'air de siffler un peu plus en étant un peu plus bruyant par la même occasion.

Est ce normal ?

Merci Cedric

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ok pas d'inquiétude a avoir alors ? Le problème est que je connais pas grand chose.

Si il est arrivé la même chose quelqu'un d'autre, pouvez me dire si vous avez eu des soucis mécaniques par la suite ?

Merci Cedric

Posté(e) :

le mien siffle depuis que j'ai mis un twister et débranché l'egr. aucun

problème. et enlevé la grosse gamelle.

Posté(e) :

Bonjour,

Question à "La fleur" : c'est quoi le papillon de l'IC ? de l'inter cooler ? ou se situe t'il ? (car je compte faire du ménage avec tous les tuyau et l'EGR dans les prochaine semaines)

par avance merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut alain va voir dans les trucs et astuces tu as toutes les explications

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous, je me permets de vous posez la question de savoir si il est normal d'avoir un peu d'huile dans l'intercooler suite a la suppression de l'egr et du papillon.

Merci Cedric

Posté(e) :
Bonsoir à tous,

j'ai une petite question : j'ai condamné l'egr et supprimé le papillon de l'ic ce week-end, le problème est que mon turbo a l'air de siffler un peu plus en étant un peu plus bruyant par la même occasion.

Est ce normal ?

Merci Cedric

Bonjour "la fleur" j'ai également supprimé l'EGR sur le "gros" même symptômes que toi mais apparemment rien d'inquiétant ! Par contre j'aimerais savoir comment tu fais pour supprimer le papillon de l'I.C et quelle incidence cela a sur le moteur et son rendement

MERCI d'avance.

Posté(e) :

Ah oui au fait, le mien c'est un 3.0 :2 (20):. Est-ce que ce dispositif existe aussi sur le mien ????

Posté(e) :
  • Auteur

Salut spok, je pourrai pas trop de renseigner, pour le mien j'ai suivi les trucs et astuces. J'ai quand meme un petit doute sur le fonctionnement du mien, il a l'air de souffler beaucoup plus qu'avant et au niveau de l'intercooler il fait plus de bruit, est ce normal ?

Merci CEdric

Posté(e) :
Ah oui au fait, le mien c'est un 3.0 :2 (20):. Est-ce que ce dispositif existe aussi sur le mien ????

oui tu peux supprimer l'EGR mais après il faut régler le turbo, il me semble , cherche il y a eu plein de post sur cela.

Posté(e) :

oui tu peux supprimer l'EGR mais après il faut régler le turbo, il me semble , cherche il y a eu plein de post sur cela.

Bonsoir trappeur

L'egr, je l'ai deja supprimé avec succès, c'est les papillons de l'IC qui m'interessent. En a t'on sur le 3.0 et peut-on les supprimer?

Et merci à Pierre pour la Doc. :2 (4):