Posté(e) : 15 mars 201015 a Bonsoir à tous, j'ai une petite question : j'ai condamné l'egr et supprimé le papillon de l'ic ce week-end, le problème est que mon turbo a l'air de siffler un peu plus en étant un peu plus bruyant par la même occasion. Est ce normal ? Merci Cedric
Posté(e) : 15 mars 201015 a Auteur Bon ok pas d'inquiétude a avoir alors ? Le problème est que je connais pas grand chose. Si il est arrivé la même chose quelqu'un d'autre, pouvez me dire si vous avez eu des soucis mécaniques par la suite ? Merci Cedric
Posté(e) : 15 mars 201015 a Référent Mécanique le mien ne sifflait pas les deux premières années et comme il a 9 ans no pb jusqu'alors
Posté(e) : 15 mars 201015 a le mien siffle depuis que j'ai mis un twister et débranché l'egr. aucun problème. et enlevé la grosse gamelle.
Posté(e) : 16 mars 201015 a Bonjour, Question à "La fleur" : c'est quoi le papillon de l'IC ? de l'inter cooler ? ou se situe t'il ? (car je compte faire du ménage avec tous les tuyau et l'EGR dans les prochaine semaines) par avance merci
Posté(e) : 16 mars 201015 a Auteur Salut alain va voir dans les trucs et astuces tu as toutes les explications
Posté(e) : 16 mars 201015 a Référent Mécanique sur le 2,8 il y a un papillon qui ferme le collecteur d'admission dans certaines phases de fonctionnement de l'EGR de façon à favoriser l'aspiration des gaz d'échappement .... Donc si tu vires l'un tu vires l'autre
Posté(e) : 19 mars 201015 a Auteur Bonjour a tous, je me permets de vous posez la question de savoir si il est normal d'avoir un peu d'huile dans l'intercooler suite a la suppression de l'egr et du papillon. Merci Cedric
Posté(e) : 19 mars 201015 a Bonsoir à tous, j'ai une petite question : j'ai condamné l'egr et supprimé le papillon de l'ic ce week-end, le problème est que mon turbo a l'air de siffler un peu plus en étant un peu plus bruyant par la même occasion. Est ce normal ? Merci Cedric Bonjour "la fleur" j'ai également supprimé l'EGR sur le "gros" même symptômes que toi mais apparemment rien d'inquiétant ! Par contre j'aimerais savoir comment tu fais pour supprimer le papillon de l'I.C et quelle incidence cela a sur le moteur et son rendement MERCI d'avance.
Posté(e) : 19 mars 201015 a Ah oui au fait, le mien c'est un 3.0 . Est-ce que ce dispositif existe aussi sur le mien ????
Posté(e) : 19 mars 201015 a Auteur Salut spok, je pourrai pas trop de renseigner, pour le mien j'ai suivi les trucs et astuces. J'ai quand meme un petit doute sur le fonctionnement du mien, il a l'air de souffler beaucoup plus qu'avant et au niveau de l'intercooler il fait plus de bruit, est ce normal ? Merci CEdric
Posté(e) : 19 mars 201015 a Ah oui au fait, le mien c'est un 3.0 . Est-ce que ce dispositif existe aussi sur le mien ???? oui tu peux supprimer l'EGR mais après il faut régler le turbo, il me semble , cherche il y a eu plein de post sur cela.
Posté(e) : 19 mars 201015 a Ah oui au fait, le mien c'est un 3.0 . Est-ce que ce dispositif existe aussi sur le mien ???? oui tu peux supprimer l'EGR mais après il faut régler le turbo, il me semble , cherche il y a eu plein de post sur cela. Bonsoir trappeur L'egr, je l'ai deja supprimé avec succès, c'est les papillons de l'IC qui m'interessent. En a t'on sur le 3.0 et peut-on les supprimer? Et merci à Pierre pour la Doc.
Posté(e) : 19 mars 201015 a Référent Mécanique tu n'en as pas sur l'IC ! (dans le sens du 2,8) Le 3.0 a une vanne qui ferme l'admission à la coupure du contact afin d'éviter les soubresauts du moteur et une autre qui sélectionne un des deux circuits d'admission selon le régime et la charge du moteur