Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

Qui connait la différence entre la boite FS5R30A patrol court RS5R50A long

les rapports de boite son différents mais la taille est-elle la même ainsi que kit de rénovation ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis trompé c'est FS5R30A patrol court FS5R50A long :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a un seul Y60 qui a été équipé de la boite 50A ... pourquoi ????

Mais en règle générale les Y60 2,8 ont la boite, carter alu, 30A (Long ou Court)

et les 3.0 ont hérité d'une évolution de la boite du Y60 4,2 (la 50A carter fonte) qui est devenue 50B

Posté(e) :
  • Auteur

Sur la revue technique RTA dans le tableau d'identification

il donne le GR 5 porte en 50A et le GR /260 3 porte en 30A

je demande ca car sur mon 260 de 92 equipé d'une 30A il tire plus court que mon GR de 89, comme ma boite du gr commence a donner des signe de fatigue, juste pour savoir si le kit de reparation et le meme ou si je peut mettre une 30A à la place d'une 50A

voila

Merci

Posté(e) :

Certains 2.8 (comme le mien en Finlande) viennent avec la 50A et un PTO (power take off). C'est la boite standard par ici. La RTA dit que les deux boites sont virtuellement identiques (plus grande difference sont les rapports) Donc je pense que pour les roulements c'est plus ou moins la même chose.

Pour le reste je pense que les deux boites doivent être plus ou moins identiques question montage.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, je suis allé voir dessous le trol, c'est bien une FS5R30A comme sur mon 260

Merci Pierre

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

slt,

petit déterrage de post, je suis dans une situation similaire j'ai d'après la revue technique une 50A sur mon gr long et elle est bruyante en 5eme. Je l'ai déposée et souhaite la mettre de coté pour la refaire à temps perdu (si j'en ai un jour) en attendant je suis en train de démonter celle d'un gr court à priori une 30 d'après doc que je souhaite mettre sur mon gr en attendant est-ce possible ou non ?

les ponts sont identiques mais faut-il changer les cardans ? pour un pb de longueur peut-être ?

merci d'avance pour vos réponses ?

dès que j'ai démonté je mets les deux cote à cote et je fais des tofs.

tophe

Posté(e) :
slt,

petit déterrage de post, je suis dans une situation similaire j'ai d'après la revue technique une 50A sur mon gr long et elle est bruyante en 5eme. Je l'ai déposée et souhaite la mettre de coté pour la refaire à temps perdu (si j'en ai un jour) en attendant je suis en train de démonter celle d'un gr court à priori une 30 d'après doc que je souhaite mettre sur mon gr en attendant est-ce possible ou non ?

les ponts sont identiques mais faut-il changer les cardans ? pour un pb de longueur peut-être ?

merci d'avance pour vos réponses ?

dès que j'ai démonté je mets les deux cote à cote et je fais des tofs.

tophe

Es-tu sûr ? La RTA peut se tromper et il faut voir ce qui il y a en réalité en dessous de ton troll. S'il y a quelque chose qui dépasse ou une plaque sur le coté conducteur tu as en effet une 50A. Vaut mieux prendre les 5 minutes pour la verif.

Je pense que tu peux facilement échanger les boites (mais il faudrait quand même mesurer d'abord. Si besoin je me couche sous mon troll pour ça)