Posté(e) : 17 mars 201015 a salut à tous, alors voila mon problème : mon troll n'a plus de pèche vers 2500 tr puis il se met à brouter (on dirait que le go arrive mal) et quand j'arrive à 100 km/h en 5eme pied au plancher c'est le bout du monde !!! et c'est gonflant car même une Twingo va plus vite !!!! alors je viens de changer le débitmètre puis changé le filtre à go .... est-ce que cela peut venir de la pompe à gasoil ??? je ne sais plus quoi faire ?????? merci
Posté(e) : 17 mars 201015 a salut a tous alors voila mon probleme : mon troll n'a plus de peche vers 2500 tr puis il se met a brouter (on dirais que le go arrive mal ) et quand j'arrive a 100 km/h en 5eme pied au plancher c'est le bout du monde!!! et c'est gonflant car meme une twingo va plus vite!!!! alors je viens de changer le debimetre puis changer du filtre a go ....est ce que cela peut venir de la pompe a gasoil??? je ne sais plus quoi faire?????? merci Salut ,le mien broute a chaque passage de vitesse et demain je l'emmène chez un dieseliste pour un régalage car d'après nini manque de puissance! Il a une culasse neuve entière(soupapes etc..) et une distri neuve, injecteurs neufs aussi, donc je te dirais demain mais le mien monte en vitesse mais lentement! Je te tiens au jus ! Courage, je sais ce que c'est malheureusement
Posté(e) : 17 mars 201015 a Auteur et bein la maintenant il demarre mais s'arrete au bout de 15 sec environ sa me saoule!!!!!!
Posté(e) : 17 mars 201015 a slt oui sa peut venir de la pompe a gazoil esse que ton gros fume sinon ptete une prise d'air
Posté(e) : 17 mars 201015 a et bein la maintenant il demarre mais s'arrete au bout de 15 sec environ sa me saoule!!!!!! Ah oui , pas top, tu as vidangé ton réservoir? Avant vérifie de nouveau ton filtre voir si tu as des dépots! Si cela s'avère , tu vas être bon pour souffler toutes tes durites de gasoil pour enlever las cochonneries qu'il peut y avoir.
Posté(e) : 17 mars 201015 a Auteur slt oui sa peut venir de la pompe a gazoil esse que ton gros fume sinon ptete une prise d'air non il ne fume pas du tout!!!! je pense que j'avais une prise d'air!!! maintenant mon frere viens de nettoyer les injecteurs et tout et on va voir...
Posté(e) : 17 mars 201015 a Auteur et bein la maintenant il demarre mais s'arrete au bout de 15 sec environ sa me saoule!!!!!! Ah oui , pas top, tu as vidangé ton réservoir? Avant vérifie de nouveau ton filtre voir si tu as des dépots! Si cela s'avère , tu vas être bon pour souffler toutes tes durites de gasoil pour enlever las cochonneries qu'il peut y avoir. apparement tu raison depot qui nous fait chier aussi.... je vous tiens au ju des evenemts!!!
Posté(e) : 18 mars 201015 a Ils ont gardé mon troll ! En mode , je cherche pour trouver il vérifie les compressions à l'envers pour voire si cela ne viendrait pas d'une fuite à un cylindre, car il tourne sur 5 au lieu de 6. Vérife des clapets de pompe à injection etc..... Voilà ,dans l'attente! Le gars l'a essayé et il m'a dit c'est un vibreur
Posté(e) : 18 mars 201015 a Auteur alors le mien aujourd'hui : j'ai verifier un par un les injecteurs avec un dieseliste et il m'a dit ils sont tous bon!! 1.45 mpa... de pression apparement!!! ensuite j'ai chunter le filtre a gasoil pour une arriver direct sans filtre a gasoil dans la pompe a go verdict sa broute toujours!! puis nettoyage de toute les durites qui partent de la pompe go au injecteurs avec un compresseur , toujours rien sa broute!!! puis nettoyage de la tete du filtre a go et toujours rien!!! mon troll a froid va bien (5500 tr/min) puis a chaud il se regule tout seul et se jusqu'a calé... sur la route il monte a peine a 15 km/h... la je ne sais plus quoi faire sauf que tout le monde me dit que cela viens du calculateur qui est mort voila!!!! on verra demain car le gros va au garage...
Posté(e) : 18 mars 201015 a Référent Mécanique et ton capteur de température moteur il est bon à chaud ?
Posté(e) : 19 mars 201015 a t'as essayer de court-circuiter le réservoir, tu prends un bidon de GO et tu le branches à l'arrivée du filtre GO, tu fais un test
Posté(e) : 20 mars 201015 a Auteur bein là je vais voir si c'est ça sinon il va au garage !!! je me décourage !!! et le blême c'est que je le veux pour le rasso !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 21 mars 201015 a Référent Mécanique le capteur c'est pour l'électronique de gestion du moteur et la sonde c'est pour l'indicateur au tableau de bord
Posté(e) : 22 mars 201015 a Auteur alors le verdict est tombé cet aprem, donc la cause de mon gros est POMPE A INJECTION TRES ENCRASSEE (le filtre à gasoil n'avait jamais été changé !!!!!!!!) Donc mon garagiste a procédé à un "curage" de celle-ci et en prime changement des "galets (je crois qu'ils s'appellent comme ça) de la pompe ... je le récupère demain et je vous dis si il fonctionne à merveille, en attendant demain bonne soirée à tous !!
Posté(e) : 23 mars 201015 a Auteur alors là je te dirai mieux quand il va m'expliquer ça tout à l'heure car je le récupère à 15h ....
Posté(e) : 23 mars 201015 a Pour le mien, enfin trouvé, la réponse est là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1367274#1367274
Posté(e) : 24 mars 201015 a Auteur alors voila !!!! ça y est c'était bien ça .... pompe à injection encrassée !!!!! mon troll tourne à merveille et démarre encore mieux du coup, en fait l'ancien proprio n'avait changé le filtre en gasoil que en 1912 alors plein de cochonneries sont allées dans celle-ci pour l'encrasser !!!! puis les charbons actifs à l'intérieur été grippés, un bon coup de nettoyage et me voila fin prêt pour de nouvelles aventures ... bye