Posté(e) : 17 mars 201015 a Bonjour à tous J'ai un souci avec mon Y61 2,8l de 1999 Tant que mon moteur n'est pas chaud, j'ai, au démarrage et à l'accélération lorsque j'arrive au dessus de 2000 tours, comme ce qui me paraît être un sifflement. Cela fait comme un bruit difficile à décrire de courroie qui patinerait ou d'un roulement qui ferait du bruit. Cela va en s'estompant au fur et à mesure que le moteur chauffe pour totalement disparaitre lorsqu'il a atteint sa température normale de fonctionnement. Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir ? Merci
Posté(e) : 17 mars 201015 a Référent Mécanique verse de l'eau sur tes courroies pendant le bruit et tu verras si ça modifie qq chose .. et tu nous dis
Posté(e) : 3 avril 201015 a Auteur verse de l'eau sur tes courroies pendant le bruit et tu verras si ça modifie qq chose .. et tu nous dis Bonjour et merci de ta réponse Pierre Pour l'instant, il ne fait plus froid je n'ai plus le bruit ; juste un peu au démarrage parfois quand il fait frais mais cela s'arrête de suite. Je vais tester la bombe pour l'antipatinage et je mettrai le résultat. Merci encore Excellent week-end à tous. Patrick
Posté(e) : 3 avril 201015 a Certains turbos sifflent beaucoup à froid, c'est la cas sur mon 3.0L, ensuite moteur à température de fonctionnement, plus de sifflement !!!!
Posté(e) : 4 avril 201015 a Pour ceux que ça gêne , ou qui veulent préserver leur turbo , une huile plus fuide à froid type 5W... ou 0W... devraient les rendre plus silentieux à froid , en même temps qu'une économie de GO . Attention à l'éventualité d'une conso d'huile supérieure si le moulin a déjà sérieusement avionné . JFPAT
Posté(e) : 13 mai 201015 a Auteur Merci de vos réponses, C'était bien une courroie, le test de l'eau a parlé. Je l'ai faite retendre et quasi plus de bruit merci encor à vous tous
Posté(e) : 13 mai 201015 a juste une p'tite info, éviter de mettre ce qu'on appelle de l'adhérent pour courroie, ce produit à base de colle résineuse permet une meilleure adhérence des courroies mais tout vient se coller dessus, ce produit ne sèche pas
Posté(e) : 19 avril 20232 a j'ai ça sur mon 3.0 c'est pas le turbo .. il est neuf.. pas une couroie non plus..