Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

J'ai un souci avec mon Y61 2,8l de 1999

Tant que mon moteur n'est pas chaud, j'ai, au démarrage et à l'accélération lorsque j'arrive au dessus de 2000 tours, comme ce qui me paraît être un sifflement. Cela fait comme un bruit difficile à décrire de courroie qui patinerait ou d'un roulement qui ferait du bruit.

Cela va en s'estompant au fur et à mesure que le moteur chauffe pour totalement disparaitre lorsqu'il a atteint sa température normale de fonctionnement.

Quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
verse de l'eau sur tes courroies pendant le bruit et tu verras si ça modifie qq chose .. et tu nous dis

Bonjour et merci de ta réponse Pierre

Pour l'instant, il ne fait plus froid je n'ai plus le bruit ; juste un peu au démarrage parfois quand il fait frais mais cela s'arrête de suite.

Je vais tester la bombe pour l'antipatinage et je mettrai le résultat.

Merci encore

Excellent week-end à tous.

Patrick

Posté(e) :

Ca pourrait ressembler à un sifflement de turbo ?

JFPAT

Posté(e) :

Certains turbos sifflent beaucoup à froid, c'est la cas sur mon 3.0L, ensuite moteur à température de fonctionnement, plus de sifflement !!!! :2 (15):

Posté(e) :

Pour ceux que ça gêne , ou qui veulent préserver leur turbo , une huile plus fuide à froid type 5W... ou 0W... devraient les rendre plus silentieux à froid , en même temps qu'une économie de GO .

Attention à l'éventualité d'une conso d'huile supérieure si le moulin a déjà sérieusement avionné .

JFPAT

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses,

C'était bien une courroie, le test de l'eau a parlé.

Je l'ai faite retendre et quasi plus de bruit :2 (14):

merci encor à vous tous

Posté(e) :

juste une p'tite info, éviter de mettre ce qu'on appelle de l'adhérent pour courroie, ce produit à base de colle résineuse permet une meilleure adhérence des courroies mais tout vient se coller dessus, ce produit ne sèche pas :2 (20):

• 12 ans plus tard...
Posté(e) :

j'ai ça sur mon 3.0 c'est pas le turbo .. il est neuf.. pas une couroie non plus.. 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.