Posté(e) : 19 mars 201015 a bonjour à tous, mauvaise surprise ce matin je me suis rendu compte que j'avais de l'huile qui sort au niveau du bol gauche, j'ai tout de suite compris qu'il s'agit du joint à lèvre à remplacer mais je regardais de quoi cela provient : roulements de pivots donc je les verifierai, mais ne faudrait t'il pas rattraper l'usure en retirant une cale en bas et une en haut et vérifier à l'aide d'un peson et ainsi que l'on rentre dans les normes de 0.5 à 1.5 kg parce que je n'ai pas les moyens de tout changer (licenciement) merci
Posté(e) : 19 mars 201015 a Référent Mécanique si un rlt de pivot est HS il faut le remplacer (celui du bas a plus de contraintes que l'autre) et les cales ne changeront rien
Posté(e) : 19 mars 201015 a Auteur D'accord je sais ce qu'il me reste a faire je te remercie beaucoup Pierre, Cordialement
Posté(e) : 19 mars 201015 a Auteur Pierre voila, j'ai vérifié mes pivots (0.06mm de jeu rien qu'en bougeant le moyeu à la main, mesure au comparateur), et sale état pour celui du bas, il était sec et a dû prendre l'eau où ? donc en attendant d'avoir les moyens, je les ai nettoyé et remonté à la graisse. pas de 4x4 pour le moment, merci encore pour les conseils .
Posté(e) : 19 mars 201015 a Référent Mécanique 6/100 de jeu ce n'est rien ! mais à la main ça veut dire quoi ? Mais ton huile vient du pont donc il faut changer le spi du 1/2 arbre et peut-être que la fuite vient de la portée sur celui-ci qui est rayée .... ça arrive
Posté(e) : 19 mars 201015 a Auteur c'est vrai que 0.06 ce n'est pas beaucoup voir même dans la norme mais bon je ne pense pas reproduire le même effort à la main que par le véhicule en lui même, mais le roulement de pivot du bas est vraiment hs , il y a même les traces des rouleaux sur la cage, donc je ne m'embête pas à changer juste le joint je vais acheter un kit rénove pivots chez euro.... et vérifierai si il n'y a pas de trace sur le demi-arbre. PS : Je me suis aperçu que je n'avais qu'une seule cale par pivot alors qu'apparemment il y en aurait 2.