Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Depuis peu j'ai le moteur qui chauffe beaucoup, il y a des bulles d'air dans le vase d'expansion.

J'ai emmené le Patrol chez le garagiste qui me dit que "c'est pas le joint de culasse mais la culasse elle-même qui est morte car sur les Patrol le joint de culasse est en multi-couche".

Que dois-je en penser ?

Posté(e) :

On sait de façon sûre qu'une culasse est bonne ou fichue en la fesant éprouver . Il est clair aussi que des fissures apparentes ne sont pas bon signe ... Et on ne sait tout celà qu'apres avoir ouvert :2 (22):

JFPAT

PS : j'ai eu l'experience perso d'un garagiste m'ayant changé une culasse sur une bagnole . Les fissures n'étaient qu'autour des chambres de combustion : Je l'ai faite éprouver : elle était bonne , donc rebelotte et avoir de 8000F à l'époque ! :2 (15):

Epreuve obligatoire donc ! Par contre si les fissures sont importantes entre les soupapes , tu peux la mettre aux poules direct .

Posté(e) :
  • Auteur

Une nouvelle culasse peut-elle avoir le même probléme à la longue, ou c'est juste les culasses Nissan qui avaient un problème de porosité ?

Posté(e) :

Elles ne deviennent pas poreuses à proprement parler, elles se fissurent à la longue ...

JFPAT

Posté(e) :

Nissan ou pas, si tu as à nouveau un problème de culasse avec une culasse neuve, tu auras déjà parcouru pas mal de bornes ...

JFPAT