Posté(e) : 19 mars 201015 a Bonjour, Depuis peu j'ai le moteur qui chauffe beaucoup, il y a des bulles d'air dans le vase d'expansion. J'ai emmené le Patrol chez le garagiste qui me dit que "c'est pas le joint de culasse mais la culasse elle-même qui est morte car sur les Patrol le joint de culasse est en multi-couche". Que dois-je en penser ?
Posté(e) : 19 mars 201015 a Référent Mécanique qu'il a une chance sur trois d'être dans le vrai car les bulles c'est > joint de culasse ou > culasse ou > les deux Voire aussi le plan de joint du bloc creusé vers les deux derniers cylindres
Posté(e) : 20 mars 201015 a On sait de façon sûre qu'une culasse est bonne ou fichue en la fesant éprouver . Il est clair aussi que des fissures apparentes ne sont pas bon signe ... Et on ne sait tout celà qu'apres avoir ouvert JFPAT PS : j'ai eu l'experience perso d'un garagiste m'ayant changé une culasse sur une bagnole . Les fissures n'étaient qu'autour des chambres de combustion : Je l'ai faite éprouver : elle était bonne , donc rebelotte et avoir de 8000F à l'époque ! Epreuve obligatoire donc ! Par contre si les fissures sont importantes entre les soupapes , tu peux la mettre aux poules direct .
Posté(e) : 23 mars 201015 a Auteur Une nouvelle culasse peut-elle avoir le même probléme à la longue, ou c'est juste les culasses Nissan qui avaient un problème de porosité ?
Posté(e) : 23 mars 201015 a Référent Mécanique toutes les culasses en alu ont des difficultés à contenir à chaud une pression de plus de 100 bars .... Les culasses des 3.23I BM ne tenaient pas non plus et pourtant moteur essence
Posté(e) : 23 mars 201015 a Elles ne deviennent pas poreuses à proprement parler, elles se fissurent à la longue ... JFPAT
Posté(e) : 24 mars 201015 a Auteur Donc je risque d'avoir le même problème avec une culasse neuve "non Nissan" !
Posté(e) : 24 mars 201015 a Nissan ou pas, si tu as à nouveau un problème de culasse avec une culasse neuve, tu auras déjà parcouru pas mal de bornes ... JFPAT
Posté(e) : 25 mars 201015 a Auteur Merci pour vos réponses La semaine prochaine j'apporte le Patrol en réparation. A+