Posté(e) : 20 mars 201015 a bonjour à tous j'ai un problème avec mon treuil il y a quelque chose qui a claqué dedans (une clavette ???) il ne rembobine plus et il est libre (on peut le dérouler librement) j'ai vérifié la manette derrière et ras le moteur tourne dans le vide il est encastré dans un pc arb et ça a l'air compliqué à démonter il faut déposer le pc ??? quelqu'un a déjà eu ca ??? merci de vos réponses
Posté(e) : 20 mars 201015 a Référent Mécanique il se monte comme ça en principe ... mais tu as quel treuil ? http://www.patrol-gr.net/trucs117.php
Posté(e) : 21 mars 201015 a Salut Dépose du pare-choc, c'est mieux. Et il y a de grande chance qu'il soit fixé dessus . Ensuite tu le démontes en entier, c'est pas très compliqué, et tu changes ou ressoudes la clavette, tu fais un essai pour voir si c'est OK, et ensuite tu le re-démontes et tu n'hésites pas à mettre plein de graisse pour la protection contre la flotte Si tu as un souci, demande à carptrotter, il l'a fait quand il a reçu son treuil tout neuf, comme ça, il est tranquille A plus
Posté(e) : 21 mars 201015 a Salut Dépose du pare-choc, c'est mieux. Et il y a de grande chance qu'il soit fixé dessus. Ensuite tu le démontes en entier, c'est pas très compliqué, et tu changes ou ressoudes la clavette, tu fais un essai pour voir si c'est OK, et ensuite tu le re-démontes et tu n'hésites pas à mettre plein de graisse pour la protection contre la flotte Si tu as un souci, demande à carptrotter, il l'a fait quand il a reçu son treuil tout neuf, comme ça, il est tranquille A plus Normalement fixé entre les 2 longerons
Posté(e) : 22 mars 201015 a Exact Et il se peut qu'il soit en plus fixé au PC par l'intermédiaire de la platine, afin d'augmenter les points de fixation au châssis. Mais c'est clair qu'il se doit d'être fixé au châssis, c'est mieux
Posté(e) : 28 mars 201015 a Auteur ca y est c'est resolu en fait c'etait rien c'etait les les tiges rondes qui assemblent le treuil qui etaient desserés et du coup les pignons passaient a coté a cause du jeu que ca engendrait j'ai du juste deboulonné le pc pour le tirer un peu pour laisser passer le treuil, demonter les vis et resseré au lock it et remonté