Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un problème avec mon treuil

il y a quelque chose qui a claqué dedans (une clavette ???)

il ne rembobine plus et il est libre (on peut le dérouler librement) j'ai vérifié la manette derrière et ras

le moteur tourne dans le vide

il est encastré dans un pc arb et ça a l'air compliqué à démonter

il faut déposer le pc ???

quelqu'un a déjà eu ca ???

merci de vos réponses

Posté(e) :

Salut

Dépose du pare-choc, c'est mieux. Et il y a de grande chance qu'il soit fixé dessus .

:2 (14):

Ensuite tu le démontes en entier, c'est pas très compliqué, et tu changes ou ressoudes la clavette, tu fais un essai pour voir si c'est OK, et ensuite tu le re-démontes et tu n'hésites pas à mettre plein de graisse pour la protection contre la flotte :2 (15):

Si tu as un souci, demande à carptrotter, il l'a fait quand il a reçu son treuil tout neuf, comme ça, il est tranquille :2 (19):

A plus

Posté(e) :
Salut

Dépose du pare-choc, c'est mieux. Et il y a de grande chance qu'il soit fixé dessus.

:2 (14):

Ensuite tu le démontes en entier, c'est pas très compliqué, et tu changes ou ressoudes la clavette, tu fais un essai pour voir si c'est OK, et ensuite tu le re-démontes et tu n'hésites pas à mettre plein de graisse pour la protection contre la flotte :2 (15):

Si tu as un souci, demande à carptrotter, il l'a fait quand il a reçu son treuil tout neuf, comme ça, il est tranquille :2 (19):

A plus

Normalement fixé entre les 2 longerons

Posté(e) :

Exact

Et il se peut qu'il soit en plus fixé au PC par l'intermédiaire de la platine, afin d'augmenter les points de fixation au châssis.

Mais c'est clair qu'il se doit d'être fixé au châssis, c'est mieux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est c'est resolu

en fait c'etait rien

c'etait les les tiges rondes qui assemblent le treuil qui etaient desserés et du coup les pignons passaient a coté a cause du jeu que ca engendrait

j'ai du juste deboulonné le pc pour le tirer un peu pour laisser passer le treuil, demonter les vis et resseré au lock it et remonté