Posté(e) : 22 mars 201015 a Référent Mécanique juste l'AR du carter sous le dernier palier du vilo. Il est dit que pour le déposer il faut retirer la boite à cause de deux vis ! et je les situe mal
Posté(e) : 22 mars 201015 a Auteur j'essaye demain les photos pour toi le bi-masse qu'on voit quand il change l'embrayage il est dans quel état, bon, mauvais j'ai une photo du mien mais la photo est trop grande il est un peu moins taché
Posté(e) : 23 mars 201015 a Référent Mécanique quel bi-masse ? Pour tes photos tu peux les réduire facilement avec Photofiltre (qui est gratuit sur Clubic.com)
Posté(e) : 23 mars 201015 a Auteur dans les astuces y61 ils changent un embrayage et ils montrent le volant moteur et ce volant il est dans quel etat ,bon mauvais pour comparer avec le mien
Posté(e) : 23 mars 201015 a il faut tourner le moteur sur le coté gauche d'un quart de tour autrement il n'y a pas assez d'espace pour sortir la boite et faire gaffe au ventilo qui est en biais et baisser le tout au maxi .. comme dit là http://www.patrol-gr.net/trucs105.php Lorsque tu auras fini si tu pouvais me faire une photo de la fixation du carter d'huile coté embrayage .. il parait qu'il y a 2 vis ! Merci Je suis d'humeur blagueuse ce soir ...
Posté(e) : 24 mars 201015 a Auteur c'est la premiere fois que je galere autant sur une voiture c'est la misere pour remettre la boite je la place avec 1/4 a gauche la pousse et j'arrive pas vous avez un petit truc ,il faut qu'elle soit au meme niveau sur toute la longueur ou le cul en bas et apres on monte
Posté(e) : 24 mars 201015 a Référent Mécanique tu as bien centré le disque au moment de serrer le mécanisme ? ensuite il faut mettre la boite dans le même axe que le moteur et au besoin tourner un peu l'arbre d'entrée de la boite Dès fois ça le fait tout seul et dès fois
Posté(e) : 25 mars 201015 a Auteur oui j'ai centré avec la rallonge facom mais je galère pour la pousser la tige commence à être rentrée au début du mécanisme, tout seul c'est pas facile
Posté(e) : 26 mars 201015 a Auteur comment on fait pour la vidange de boite pour la remplir sans en mettre partout car c'est chaud pour la remplir, on passe pas un entonnoir merci
Posté(e) : 28 mars 201015 a Auteur SALUT pour remettre la boite avec ses boulons il faut forcer ou ça doit rentrer jusqu'au moteur sans problème parce que moi il me reste 2 cm et je n'arrive pas au moteur merci
Posté(e) : 28 mars 201015 a Ca doit rentrer tout seul jusqu'au bout si pas le cas mauvais centrage de ton disque
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur Bon je recommence j'ai redémonté pour voir le centrage du disque, j'ai tout recommencé (je suis maudit) les bons mettent 6 heures moi c'est 6 jours ! Si ce soir la boite ne rentre pas Je prends la masse et je fais une sMar grosjean je pense à ta photo
Posté(e) : 29 mars 201015 a Référent Mécanique ça va aller comme p.. dans m.... il ne faut pas désespérer la première fois ce n'est pas toujours simple
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur je n'en peux plus même chose elle ne rentre pas au bout et l'axe du disque est centré 100% pour remettre la boite il faut qu'elle soit place à l'horizontal, penchée, il faut bloquer le moteur, pousser avec un cric, je ne sais plus quoi faire :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 29 mars 201015 a fais des photos de la face du moteur que l'on puisse t'aider !!! là pour nous c'est abstrait, y'a peut être qq chose qui gêne et que tu n'as pas vu
Posté(e) : 29 mars 201015 a Référent Mécanique l'embrayage bi-masse est composé de deux parties concentriques et si ton disque est bien centré sur la première partie et que la boite ne rentre pas c'est que la deuxième partie (celle sur le vilo) n'est plus en face .. Ce n'est qu'une hypothèse
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur ok mais j'ai centre jusqu'au fond avec la facom donc les deux disques, un copain vient m'aider demain il me dit qu'il faut être deux parce qu'avec les crics on ne peut pas bien secouer la boite il suffit de pas grand chose pour pas que ça rentre