Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut all,

mon y60 a une perte de courant !!

à savoir que je lui ai mis une batterie neuve il y a 2 semaines mais il n'a pas roulé depuis.

hier j'en avais besoin et plus de jus du tout.

par où commencer mes recherches pour cette perte de courant ????

en sachant qu'il y a une ancienne installation d'alarme où j'ai viré le boitier et une grosse partie du câblage y a qlq mois.

merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Déjà ne rien toucher et mettre une batterie chargée et voir si tu n'as pas oublié un consommateur (spot allumé par exemple ...)

Ensuite vérifier que les diodes de l'alternateur font bien leur travail cad bloque le courant dans le sens batterie alternateur moteur à l'arrêt

Si c'est bon il faut virer les fusibles et les remettre un par un en mesurant la conso

Bonne chance

Posté(e) :

Je pense avoir le même problème sur le mien. Je vais suivre ce poste. Peut être fournir quelques info quand j'aurai le temps de bricoler.

@+

Posté(e) :
Déjà ne rien toucher et mettre une batterie chargée et voir si tu n'as pas oublié un consommateur (spot allumé par exemple ...)

Ensuite vérifier que les diodes de l'alternateur font bien leur travail cad bloque le courant dans le sens batterie alternateur moteur à l'arrêt

Si c'est bon il faut virer les fusibles et les remettre un par un en mesurant la conso

Bonne chance

Pas mieux

Posté(e) :

Idem, si je laisse le mien sans débrancher les batteries, après quelque jours sans tourner, j'ai plus de jus non plus. Mais il démarre quand je le pince.

Affaire à suivre

Posté(e) :
après une heure d'arrêt il faudrait mettre la main sur l'Alternateur et voir si il est chaud/tiède

bsr...

ensuite il serait bon de savoir si les pb arrivent après une intervention sur les circuits électriques.

afin de mesurer la fuite de courant il faut:

prendre un voltmètre et le placer en position ampère.

déconnecter le + de la batterie.

connecter un cordon de l'appareil de mesure à la borne + de la batterie,

puis l'autre sur le cable de distribution du +.

lire la conso.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour

j'ai le meme probleme je vais essayer la derniere technique du voltmetre et je vous redis tout ca

Posté(e) :

quand vous dites le cable de distribution c'est la cosse moi j'ai un petit testeur et avec votre technique il monte a fond mais c'est normal non???c'est l'amperemetre qui fait pont non?????????????

Posté(e) :

desolé mon ampermetre doit deconner maintenant je lis 25 mA (je crois)

Posté(e) :

BONJOUR

PROBLEME RESOLU DEFAUT DE CABLAGE DE L AUTORADIO ALIMENTATION POSTE MAL BRANCHE

BRANCHE AVEC PLUS PERMANENT ET AVEC HORLOGE ET VENTILATION