Posté(e) : 16 septembre 200519 a Salut à tous , une ptite question toute bête: Je posseide un y60 de 96, 130000kms avec la culasse fendu (je crois car le cylindre n6 remplie d'eau) J'ai démonté la boujie de chauffe,actionné le démareur pour vider le cylindre et remonté la boujie Y a t-il un risque de gripage de laisser la chemise/piston humide jusqu'à l'hiver PB €€€ NB: il ne roule biensur pas et le LDR à été vidangé ainsi que la vidange faite. De l'eau était descendu dans l'huile après casse mais pas de mayonnaise
Posté(e) : 16 septembre 200519 a si c'est pour quelque mois sa doit le faire mais un truc tous simple tu demonte tes bougies de prechauffage et tu mets de l'huile dedans sa protegeras le temps que tu puisses reparer
Posté(e) : 16 septembre 200519 a ou alors il existe une huile paraphine comme on utilise pour hiverner les moteur bateaux peut etre que a voir si le même que pour voiture non 4x4 chaque année je fait ça c est le top ou comme dit fj de l huile
Posté(e) : 17 septembre 200519 a ou alors il existe une huile paraphine comme on utilise pour hiverner les moteur bateaux peut etre que a voir si le même que pour voiture non 4x4 chaque année je fait ça c est le top ou comme dit fj de l huile bonjour , peux tu me donner les ref de cette huile car je recupere ce we un bateau que l on me donne et pendant la restauration je voudrais proteger le moteur. amities greg