Posté(e) : 23 mars 201015 a Bonsoir, voila après mon problème d'alternateur, cité sur un post précèdent, je me retrouve confronté à un autre souci. Le moteur de mon troll's se coupe alors que je suis entrain de rouler, et après ça, il m'est impossible de redémarrer. Le démarreur clique comme lorsqu'il y a un manque de jus. Info, suite à mon autre post, je précise que l'alternateur remonté est un 25a au lieu de 35a. N'étant vraiment pas doué en mécanique, je me tourne encore une fois, vers vous. Merci d'avance.
Posté(e) : 23 mars 201015 a Référent Mécanique si ton moteur se coupe en roulant c'est que le DPC le commande et ça peut venir de la sécurité de pression d'huile ! A contrôler en premier .... Mais tout ça suppose que ton installation électrique est fonctionnelle et qu'il n'y a pas un mauvais contact au niveau des cosses de la batterie ou ailleurs
Posté(e) : 23 mars 201015 a Auteur En faite voila, même au ralenti, véhicule arrêté moteur tournant, au bout d'un moment, le moteur s'éteint et plus assez de jus pour redémarrer. Mais j'ai remarqué, que ma jauge (voltmètre ou charge de batterie) est à 24v, tombe à 0 et quelques instants après le moteur cale. Je précise, que le neiman n'est pas d'origine, mes batteries sont neuves, mon démarreur aussi. merci d'avance pour votre aide. Ps: c'est le DPC ?
Posté(e) : 23 mars 201015 a Référent Mécanique alors tu as un faux contact dans le neiman ou un fusible
Posté(e) : 24 mars 201015 a Auteur Donc si je comprends bien, ce faux contact au neiman ou fusible, pourrait me décharger mes batteries pendant même que le moteur tourne et éteindre le moteur. ça ne peut pas venir d'un relais défaillant ? car il me semble avoir lu sur un notre post, que c'était arrivé à un compère et lui a priori c'était un relais, mais je n'arrive plus à le retrouver, et vu mes connaissance en mécanique, je me suis très certainement planté.
Posté(e) : 24 mars 201015 a Auteur Bon première vérif, mes fusibles sont en bon état, ni oxydés, ni rouillés. Mon niveau d'huile est bon. Reste plus qu'à tester le neiman, et la surprise, j'ai un nombre de fils impressionnant qui se branchent dessus. Grosjean, aurais- tu le schéma filaire d'un neiman de 260 ? merci d'avance.
Posté(e) : 27 mars 201015 a Auteur Merci beaucoup, mais ça ne m'apporte pas les couleurs de fils reliès au neiman. En fouillant sur le net, j'ai reussi a trouver la revue tech de mon patrol, donc c'est bon. Bon je vais refaire tout les branchements de mon neiman, voir meme le virer, puisque ce dernier comporte 4 plots au lieu de 5, donc je vais certainement faire le branchement, via interupteur et bouton poussoir. Je tiendrais au courant des évolution, en tout cas merci Grosjean
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur Bonsoir, bon après avoir vérifié l'ancienne installation d'alarme totalement calciné, j'ai trouvé sous mon volant plusieurs relais encore relié a mon neiman. J'ai tout supprimé et au redémarrage ma jauge de charge batterie est montée a 28, 29 v, chose qui ne s'est jamais produit au par avant. Pour le moment, ça fait deux jours que je fais tournée mon troll's aussi bien au ralenti qu'en TT, et pas de coupure moteur. Es ce que ma panne pouvait venir simplement d'ancien relais en branché ? Les avenir me le dira
Posté(e) : 26 septembre 201014 a j'ai le même souci que toi avec le fusible de 10 amp qui n'arrête pas de sauter. Il saute après la séance de préchauffage, j'ai débranché les relais les uns après les autres, et toujours la même chose. Pour ne plus acheter une tonne de fusible j'en ai un comme un déclic (bien pratique). Je voudrais supprimer mon Neimann et monter une platine, celle là mais je n'ai pas de schéma de montage du 260 3.3 atmo de 1985
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Salut Pierre, rien a voir avec le sujet, mais sur ta photo des comodos, sais-tu à quoi sert le connecteur avec les 2 fils jaunes ? Sur mon patrol ça fait cliquer un relais, mais rien de visible ne se produit, et je ne sais pas où est ce relais. Bonne soirée Joachim
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Référent Mécanique ça vient de la commande des phares donc peut-être pour des LP ou des antibrouillards ? c'est celui de FREDCRLGSY http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=61516&highlight=