Posté(e) : 24 mars 201015 a Bonjour, j'explique de A à Z le déroulement des évènements et si quelqu'un a une idée ....... peut-être qu'il m'aidera à faire avancer le chmilblique..... tout commence à la fin d'une journée de franchissement avec passage dans des bourbiers (je précise car peut-être que cela peut avoir une importance). vers 16H je vois la tension de la batterie baisser à petit feu .... à 18H impossible de redémarrer ..... batterie trop faible ..... mais ça tourne quand même ... mise en place de pince et la ça ne change rien ..... pas plus de jus ..... déjà c'est bizarre. En poussant la caisse ça démarre .... sur le chemin veilleuse très faibles jusqu'à presque plus rien avoir. Le lendemain, je renvoie des pinces avec une autre batterie même constat. je vire la batterie du patrol et me branche direct sur les cosses du patrol .... pareil ! Peut-être la tresse de masse moteur - caisse .... alors j'envoie la masse sur le moteur direct ... et la plus rien ... un CLIC et plus de lumière au tableau de bord ..... plus rien du tout black-out complet. si une personne a vécu la même expérience merci de nous la faire partager. merci d'avance. +
Posté(e) : 24 mars 201015 a Auteur oui mais pourquoi le black-out complet et pourquoi même quand j'apporte de la puissance au moteur rien ne se passe ...
Posté(e) : 24 mars 201015 a Référent Mécanique il faut inspecter les fils fusibles près de la batterie
Posté(e) : 25 mars 201015 a Auteur MERCI apparemment c'est l'alternateur ..... pour le coté black out c'était les pinces qui déconnaient. l'alternateur était plein de boue, les charbons bloqués et les pistes pleines de boue .... j'ai tout nettoyé et je vais tenter un remontage ... on ne sait jamais ... +
Posté(e) : 25 mars 201015 a Auteur ça fonctionne.... c'était la boue sur les charbons et les pistes qui étaient en cause.
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