Aller au contenu

Periple marocain!!!


tog

Messages recommandés

bonsoir à tous

 

je pensse partir au maroc au mois d'aout et fair un peu d'humanitaire

je sous enttend par cela de remplir le troll de fourniture scolaire,medocs,vetements et de les distribuer des les dispenssaires,orphelinas pour les medocs, les vetemnents et les ecoles pour les fournitures scolaires

 

j'ai commencé par me fair un petit un road book et j'aurais voulus savoir se que vous en penssés,je ne voudrais surtout pas louper quelques choses

alors voila:tanger ou nador/midelt;midelt/tinghir,tinghir/arfoud(les gorges du todra),arfoud/zagora;zagora/ouarzazate;ouarzazate/marrakech;marrakech/tanger ou nador

???????????????

 

j'aurais voulus savoir egalement ou ete le point culminant de l'atlas et par ou passer pour y aller avec le 4*4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu fasses sur place, sache qu'il ne vaut mieux pas, voir surtout pas dire que tu vas faire de l'humanitaire quand tu passera la douane.

 

Tourisme :2 (15):

 

Après sur place, fais le comme tu le sens, au fil des rencontres avec la population locale. :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas pas forcément aimer le Maroc au mois d'aout :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si tu veux faire de la distribution efficace, t'es sur le mauvais circuit. Beaucoup trop au nord, et beaucoup trop touristique.

Faut aller au sud de Layoune, dans la partie Sahara Occidental, là-bas, ils en ont vraiment besoin.

Mais même là, je sais pas si t'auras beaucoup de chance dans les écoles (même au Maroc, il y a des vacances scolaires :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les douaniers marocain n'aime les humanitaire??

 

pour se qui est du periple,3 semaine suffit?

vous me dite que mon periple et trop touristique,sa veux dire qu'il n'y a plus de coins tranquille pour des globes trotteur comme nous dans la regions ou je souhaite aller?

 

c'est une premier pour moi le maroc alors dite moi si il l'y' a des regions plus interresent en terme de paysage et de rencontre insolite que talifet?

 

 

mersi encors vos conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tog

Nous partons avec mon épouse (infirmière) debut mai pour 15 jours - nous allons rester quelques jours à TATIOUINE au Sud Ouest de MIDELT - dans ce village il y a trois Soeurs Franciscaines qui viennent de MIDELT dont une (Barbara) est infirmière et a monté une dispansaire - tu as leurs coordonnées dans la guide Gandini Vol I - Fais attention de ne pas prendre trop de médicaments - de plus - effectivement - ne dis pas que tu pars faire de l'humanitaire ... si non la douane risque fort de tout te confisquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh super conseille!!!! :2 (19):

 

justement je penssé distribue mes dons à midelt ou au alentour!

j'ai ecris à la ville de midelt pour savoir si il l'y avait un dispensair ou un orphelina mais je n'ai pas eu de reponse!!!

serais tu si dans se village il l'y à une ecole?

 

 

mersi encors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu fasses sur place, sache qu'il ne vaut mieux pas, voir surtout pas dire que tu vas faire de l'humanitaire quand tu passera la douane.

 

Tourisme :2 (15):

 

Après sur place, fais le comme tu le sens, au fil des rencontres avec la population locale. :2 (13):

 

Je confirme l'ami tu as raison à 10000000000 pour cents.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:pourais tu me donner les coordonnés des soeurs franciscaines?

 

j'ai ete voir sur le site de gandini mais il l'y plusieurs livre qui traite le maroc,serais tu le quel c'est?et si un article est consacré au soeur et à leur village?

 

tu me dis de pas trop emmene de medocs,je pensse partir avec 2 malles sur le toit plus une dans le coffre et les remplir de medocs,fornitures scolaire,vetement!!

c'est de trop?

 

les douaniers fouille t'ils les voitures en arrivant au maroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:pourais tu me donner les coordonnés des soeurs franciscaines?

 

j'ai ete voir sur le site de gandini mais il l'y plusieurs livre qui traite le maroc,serais tu le quel c'est?et si un article est consacré au soeur et à leur village?

 

tu me dis de pas trop emmene de medocs,je pensse partir avec 2 malles sur le toit plus une dans le coffre et les remplir de medocs,fornitures scolaire,vetement!!

c'est de trop?

 

les douaniers fouille t'ils les voitures en arrivant au maroc?

 

En générale le moi d'Aout y'a beaucoup de passage donc pas le temps de fouillé, mais ils fouillent comme même tout dépendra de leurs humeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après sur place, fais le comme tu le sens, au fil des rencontres avec la population locale.

......et notamment dans les coins perdus ! Ce qui permet de ne pas voir les marchandises apportées en vente sur les étalages des souks .....à croire que le Maroc est saturé d'aide humanitaire !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après sur place, fais le comme tu le sens, au fil des rencontres avec la population locale.

......et notamment dans les coins perdus ! Ce qui permet de ne pas voir les marchandises apportées en vente sur les étalages des souks .....à croire que le Maroc est saturé d'aide humanitaire !

A+

Ou distribuer n'importe comment et n'importe où.

Si tu donnes des polaires à Zagora c'est moins utile que dans la région d'Azrou.

J'ai donné plusieurs fois dans l'atlas au grès des parcours dans des villages reculés des vêtements chauds et chaussure. Les gens sont contents, car l'hiver est rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier voyage, comme tu le dis, c'est bien mais fais simple, ne te charge pas de trop.

Prends plutôt le temps de rencontrer les gens sur place, de voir les besoins réels, et l'année suivante ou si tu le peux quelques mois plus tard revenir avec un autre lot, plus ciblé par rapport à la demande sur place (nécessité).

 

Sinon tu risques aller vers une déception et être surpris du comportement local si tu déballes trop de choses, comme dis plus haut ça risque finir sur les étales des marché locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que pour une première fois il faut prendre ses marques et prendre la "température" - comme je le disais dans mon message , les coordonées des Soeurs Franciscaines de Marie se trouvent dans le guide Gandini Tome 1 page 285 édition 2006 (32°40,48'N - 05°44,58'W) - de retour du Maroc je pourrais te préciser leurs besoins - A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.