Posté(e) : 25 mars 201015 a Bonjour, Il y a 3 jours je décide de changer mon radiateur de mon troll un 2,8 GR Y 60 court de 91, je le fait faire par un copain qui me l'a changé et purgé, avec comme indication contrôler à froid le Ldr j'ai mis 7 litres de LDR. Habitant à 7 Km je rentre avec mon trol est au bout de 800 mètres, l'aiguille monte au 3/4, je m'arrête ouvre le capot et laisse respirer la bête. Bref je rentre comme cela, les descentes moteur coupé, et je m'arrête à chaque fois que l'aiguille monte au 3/4, dès qu'elle descend à moitié je repars. Et à la dernière montée, l'aiguille soudainement redescend à moitié comme si il n'y avait pas assez de Ldr, pour info j'ai roulé un peu avec le chauffage. 45 minutes pour faire 7km. Arrivé à la maison je laisse refroidir, je remplis de LDR, et à 3 reprises je fais tourner le moteur au ralenti, durant 15 minutes avec chauffage à fond, (je passe environ 3l de LDR avec le bocal qui était au niveau mini et que j'ai ramené au maxi) durant tous ces cycles. PS : Premier cycle petites bulles !!!!, là je tremble, depuis plus aucune bulle ouf ....... PAS DE REFOULEMENT DANS LE BOCAL LE NIVEAU EST STABLE A CHAQUE FOIS. Ce matin contrôle à froid, je dévisse le bouchon du radiateur je ne vois pas le Ldr fleurter avec le bouchon, je rajoute environ 10 cl de LDR je pense juste de quoi remplir le coude, je laisse tourner 30 minutes chauffage avant et arrière à fond aiguille au 1/4, je roule durant 5 minutes à 80 aiguille stable sous la moitié, et au ralenti l'aiguille baisse très légèrement. Que pensez-vous, y a t'il besoin de refaire une purge totale pour pas prendre de risque ? Y a t'il assez de LDR dans le radiateur, je pense qu'il a 9 litres de LDR. La durite du haut n'était pas chaude, et pas dure. Merci à vous pour tous vos conseils et longue vie à ce site !!!!!
Posté(e) : 25 mars 201015 a tu devrais faire une purge, y a certainement de l'air dans le circuit. Quand ton trol est chaud vérifie que tes durites soient chaudes en haut en en bas du radiateur
Posté(e) : 25 mars 201015 a Auteur Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire dès Samedi je pense, pour ma durite en haut où se trouve la vis de purge, elle très faiblement chaude après mon petit parcours. Merci pour ta réponse. Cordialement.
Posté(e) : 27 mars 201015 a Auteur tu devrais faire une purge, y a certainement de l'air dans le circuit. Quand ton trol est chaud vérifie que tes durites soient chaudes en haut en en bas du radiateur Oui c'est cas chaude en haut tiède en bas et haut du radia tiède. pas de bulle dans le vase pas de fumée blanche, et chauffage qui chauffe normalement. Si ta une réponse !
Posté(e) : 27 mars 201015 a regarde ton calorostat. ou il s'ouvre trop tôt, ou il n'y en a plus. quand il fonctionne normalement il s'ouvre à environ 88°, donc à ce moment là ta durite du haut doit commencer à chauffer, et après quelques minutes elle doit être bien chaude et pas tiède. 88° c'est plutôt chaud!
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