Posté(e) : 25 mars 201015 a bjr je ne m'y connais pas trop en 4x4, je vais en acheter un samedi, un troll bien sûr, si tout va bien lol Petite question : tous les patrols sont en 4x2 et il faut descendre pour tourner des loquets sur les jantes pour passer en 4x4 ? ou certains se font de l'intérieur ?
Posté(e) : 25 mars 201015 a les "loquets" sont des moyeux, certains se verrouillent automatiquement lors du passage en 4x4 (qui se fait via la boite de transfert située sous la voiture actionnée grâce au levier (le petit) situé lui dans l'habitacle), et d'autres moyeux sont manuels, il faut donc descendre pour les verrouiller lors du passage en 4x4
Posté(e) : 25 mars 201015 a Référent Mécanique et un autre type qui ont les deux possibilités on les verrouille manuellement pour les passages difficiles et on laisse faire l'automatisme pour un passage sans difficulté
Posté(e) : 25 mars 201015 a heureusement que les pros sont là pour apporter certaines précisions Merci Pierre
Posté(e) : 25 mars 201015 a Auteur ok donc c possible d en acheter un patrol ki se passe en 4x4 automatiquement a partir de kel anné ils sont en auto ? MERCI D AVOIR REPONDU
Posté(e) : 8 avril 201015 a Bonjour, Les moyeux auto c'est bien, mais quand tu passes la marche arrière il se désacouple. C'est bien si tu sais que tu ne vas progresser qu'en marche avant, mais malheureusement on n'est jamais sure de rien. Moi je lock, comme je suis tranquille.
Posté(e) : 8 avril 201015 a Pour te donner une reponse complète. Les trolls viennent avec de moyeux automatiques. Tu peux le reconnaitre au fait que tu peux pas les verrouiller à la main. D'habitude il y a aussi les mots auto et lock écrit dessus. Des photos ici dans l'astuce: http://www.patrol-gr.net/trucs44.php Pour les automatiques. Ils s'engagent automatiquement quand tu enclenches la boite de transfer (passage en 4x4) et le voyant s'allume dès que tu avances un peu. (Donc faut penser à passer en 4x4 avant d'être planté). Pour les de-verrouiller tu passes en 4x2 et tu fais marche arriere. Maintenant si tu veux être sur qui restent bloqués (comme quand tu vas faire tu TT) tu peux les mettres en lock avec un clé (j'utilise la même que pour les boulons de roues) Pour les manuels. Tu dois décendre et les mettres en lock à la main si tu passes en 4x4 et les mettres en free si tu passes en 4x2. Comme tu le fais à la main, ils sont reconnaisables parce-que il y à au milieu un "bouton" que tu peux tourner à la main. Le texte d'habitude est free et lock. Tu peux aussi les laisser sur lock (automatiques ou manuels) en 4x2. Mais à ce moment la ton pont avant vas tourner pour rien. Lis aussi http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php