Posté(e) : 26 mars 201015 a Bonsoir, Pourriez-vous me dire comment on détecte un joint de culasse ? Je vous remercie.
Posté(e) : 26 mars 201015 a slt durite superieur dure , de bulle d'air dans le vase , il peux y avoir une chauffe moteur , fumee blanche a l'echappement voila deja de quoi trouvee
Posté(e) : 26 mars 201015 a pour en avoir eu un,je dirai le fait que le liquide de refroidissement sorte du vase de remplissage,j'avais pas spécialement de fumée blanche...ça n'a pas empêché que ma culasse était bonne a mettre a la benne
Posté(e) : 26 mars 201015 a Auteur bon ok, moi pas de fuite de ldr, fume normalement très peu, pas de bulles après l'avoir laissé tourner une heure sur place à 1000tr/min, durite du haut pas très chaude comme le bas, aiguille juste en dessous de la moyenne pas de bulle dans le vase et le liquide du vase ne bouge pas. Et en roulant aiguille stabilisée juste sous le milieu, et durite du haut chaude et pas dure, et le bas pas très chaude. Qu'en pensez-vous ? Ah oui lors de la vidange le gars m'as mis 7L de lrd et là depuis hier j'ajuste à +2,5L. Par contre je ne sais pas combien je dois mettre de LDR au final ! Au fait merci pour vos réponses.
Posté(e) : 26 mars 201015 a Référent Mécanique le Y60 avec chauffage AR c'est 13,6 l, mais il devait en rester dans le circuit ! Pourquoi tu t'inquiètes ?
Posté(e) : 27 mars 201015 a Auteur Car le gars qui s'est occupé de me changer mon troll, ne m'a rien dit sur la manière dont il a vidangé et en le reprenant l'aiguille est monté au 3/4 rapidement en roulant, alors grosse peur. Et lors du premier contrôle après avoir fait tourner le moteur sur place j'ai eu quelques bulles dans le vase et maintenant plus du tout alors voilà pourquoi je balise... Merci à toi pour tes renseignements. Donc je ne sais plus quoi penser à 3 mois de partir au Maroc.
Posté(e) : 27 mars 201015 a Référent Mécanique tes bulles c'était de l'air qui restait dans le circuit tout simplement !
Posté(e) : 27 mars 201015 a Auteur tes bulles c'était de l'air qui restait dans le circuit tout simplement ! merci Pierre pour ta Réponse, merci encore une fois....
Posté(e) : 27 mars 201015 a Et tu as une vis de purge sur ta durit sup. tu peux la désserrer pour voir s'il y a encore de l'air ... Pas tres pro de te le refiler comme ça...Les 60 sont des "purges" à purger , il faut les essayer et voir ce qui se passe ... JFPAT
Posté(e) : 27 mars 201015 a Auteur Et tu as une vis de purge sur ta durit sup. tu peux la désserrer pour voir s'il y a encore de l'air ... Pas tres pro de te le refiler comme ça...Les 60 sont des "purges" à purger , il faut les essayer et voir ce qui se passe ... JFPAT Oui c clair le mec est pas pro du tout.... C'est ce que je vais faire ce soir, voir si il y a de l'air. Merci pour ton info.