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Posté(e) :

Salut les gars,

 

Je souhaite gagner en performance et en agrément de conduite. Après de nombreuses recherches sur ce forum, je m'oriente sur 2 solutions :

- kit Adonis

- couple conique 4.88 (je sais qu'il faut changer av et ar)

 

L'idée est de compenser avantageusement la taille des pneus 285/75x16 avec le couple conique et le mou du moteur par le kit. Je fait très très peu d'autoroute et beaucoup de pistes et occasionnellement du sable (de plus en plus souvent d'ailleurs)

 

J'ai besoin de votre avis car j'ai peur, si je cumule les 2 solutions, que le surcroit de couple aux arbres de roue soit trop important pour eux.

 

Alors :

- kit Adonis + couple conique

ou

- kit Adonis

ou

- couple conique

 

L'idée de cumuler les 2 m'excite bien, mais je veux pas casser, surtout où j'habite ! Car pour les pièces, c'est pas facile.

 

Dans l'attente de vos avis. Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu penses casser quoi ? les 1/2 arbres de roue ?

 

Le couple est maxi en 1ère rapide (car appliqué sur un seul pont) et c'est presque pareil en 1ère lente car la réduction de la transfert te divise la vitesse par deux et donc multiplie le couple par deux mais comme il y a dans ce cas de figure les deux ponts c'est dito ...

 

Ton boitier plus ton couple conique ne vont pas augmenter les valeurs au point de dépasser les coef de sécurité et dans le sable ce sont les pneus qui feront office de sécurité

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, ce sont les 1/2 arbres de roues que j'avais peur de casser.

Merci Pierre pour ta réponse. Me voilà rassuré.

Posté(e) :
tu penses casser quoi ? les 1/2 arbres de roue ?

 

Le couple est maxi en 1ère rapide (car appliqué sur un seul pont) et c'est presque pareil en 1ère lente car la réduction de la transfert te divise la vitesse par deux et donc multiplie le couple par deux mais comme il y a dans ce cas de figure les deux ponts c'est dito ...

 

Ton boitier plus ton couple conique ne vont pas augmenter les valeurs au point de dépasser les coef de sécurité et dans le sable ce sont les pneus qui feront office de sécurité

 

Je ne suis pas trop sûr avec le calcul, s'il n'y a pas d'adhérence sur l'une des roues, donc sur un arbre, n'y a t'il pas report du couple sur l'arbre qui a une résistance ? C'est bien le but du blocage de différentiel.

En toute logique avec un blocage de diff et une seule roue arrière en prise, tout le couple du moteur est transmis à cette roue donc à son moyeu.

Je te rejoins sur la conclusion : il n'y a pas de risque de casse, du fait des coefficients de sécurité et de la vitesse faible de rotation ce qui limite le couple maxi qui est à mon avis lors d'une reprise d'adhérence brutale. Moins la roue tourne vite, moins il y a d'énergie cinétique de rotation, le moment cinétique étant proportionnel au carré de la vitesse de rotation.

Posté(e) :
Pourquoi Adonis?

Tu as appeller YJC motors ?

J'ai vu quelques une de ces prépas, franchement, je l'appelerais.

 

Ci joint le lien si tu veux les avoir

 

http://www.yjcmotors.com/contact/index.htm

 

Pour info, leur véhicule principal est un trol

A+

 

et toi pourquoi yjc motors ?? tu as des actions chez eux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la casse il suffit de faire un peu attention et il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour le kit, mon choix est motivé par les recherches que j'ai fait (qualité, performance, sav...) et à ma connaissance c'est le seul kit qui permet de gérer la pression du turbo.

Posté(e) :

Pour le kit, mon choix est motivé par les recherches que j'ai fait (qualité, performance, sav...) et à ma connaissance c'est le seul kit qui permet de gérer la pression du turbo.

 

 

:Forum65: d'accord avec toi, d'ailleurs si je change le mien c'est surement ce que je prendrai :2 (19):

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