Aller au contenu

Taille de pneu sur des jantes 15'


4x4tophe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train d'étudier la question pour me faire un train de pneux TT à pas cher pour mon 60 d'ou les questions suivantes:

 

- j ai des jantes 15x6 (à priori jante origine nissan) qui trainent, est ce que je ca vous parait crédible de mettre des pneux TT là dessus??

 

- Si ces jantes font l'affaire, quelle taille de pneux me conseillez vous?

 

- Quelqu un sait il ou je peux trouver des tarifs sur des blackstar???

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dommage qu'elles soient en 15 Pouces

6 pouces de large pour la jante vous pouvez aller jusque du 235 en largeur de pneu

l'intérêt d'avoir des pneus boue c'est aussi de gagner en garde au sol

or des 235 en 15 pouces seront plus petits que des 10,50 x 15 d'origine

par contre des jantes de 6X16 permettent de monter des 7,50 X 16 ou 235 X85 X16 que l'on trouvent souvent en TT

mais verifier bien que les jantes d'origine nissan sont des 6 x 15 pouces

pour moi sur les enclume c'était du 6X16 quand le GR est arrivé ils sont passés en 7X15 puis en 8x16 sur les Y61

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, en fait j ai des jantes en 16' deja mais c'est pour mes pneux de tous les jours...

 

Par contre entre patolivier qui me dit maxi 235 et tetram qui me dit 255, je suis un peu perdu, quelle est la taille max???

 

Sinon concernant la garde au sol, il faudra bien que je mette une rehausse à l'occaz (mes amortos vont bien finir par mourrir.... :2 (4): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 4X4tophe

je reste convaincu que des 255 seront plus qu'à l'étroit dans des jantes de 6 pouces

Quand à ta rehausse elle relèvera la caisse mais tes ponts seront toujours à la même hauteur. Donc en TT on augmente le diametre des roues pour relever les ponts qui sont les premiers à se poser et pour passer les plus grosses roues on installe un kit rehausse pour en autre que ces roues plus grandes ne touchent pas dans la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces precision, c'est vrai q'une rehausse ca fait pas grand chose pour les ponts...

 

Bon je vais essayer de voir dans la rue ce que ca donne du 235 sur un patrol (je vais bien en trouver un)... Dans un premier temps ca doit pouvoir suffir, c'est pour passer l'hiver... apres on vera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.