Posté(e) : 27 mars 201015 a Salut Sur mon y60 de 1997 que je viens d'acheter il y a une fuite sur le turbo et il goutte quand même "pas mal". J'aurais besoin de votre aide sur les points à vérifier afin de pouvoir réparer ça. J'ai bien le schéma du turbo que notre chef Pierre nous a mis sur le site mais je ne suis pas un pro du turbo. Et je n'ose pas trop me lancer. Ci-joint 2 photos. http://img51.imageshack.us/img51/7677/24032010044.jpg http://img121.imageshack.us/img121/7631/26032010055.jpg
Posté(e) : 27 mars 201015 a Référent Mécanique j'ai bien peur que le palier de ton turbo soit fuyard .... ne pas tarder à le réparer ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112
Posté(e) : 27 mars 201015 a Auteur Pierre penses-tu vraiment que ce soit ça ? Comment en être sûr ? Déposer la durite d'air et vérifier le jeu ! ? Avec quoi ? Merci
Posté(e) : 27 mars 201015 a Salut, déjà ouvre ton entrée d'air et vois si il y a de l'huile résiduelle au pied de la turbine, ensuite tu peux tester le jeu de la turbine à la main mais bon ....
Posté(e) : 27 mars 201015 a Référent Mécanique Pierre penses-tu vraiment que ce soit ça ? Comment en être sûr ? Déposer la durite d'air et vérifier le jeu ! ? Avec quoi ? Merci vu les traces il ne faut pas espérer voir une turbine sèche ..... tu vas certainement trouver ça :
Posté(e) : 28 mars 201015 a Il n'y a pas forcément lieu de s'inquiéter. Moi ça fait plus de 8 ans que j'ai la goutte au bas du Turbo, maladie bien connue du Y 60. Vérifier aussi le serrage des durits à proximité... J'espère pour toit que c'est pas le turbo qui est HS.
Posté(e) : 28 mars 201015 a Auteur donc la première chose à faire c'est de démonter la durite d'arrivée et avec un comparateur mesurer le jeu ?!
Posté(e) : 28 mars 201015 a Référent Mécanique mesurer le jeu latéral dans ton cas ... mais à la main tu auras déjà une indication
Posté(e) : 28 mars 201015 a Je viens justement de regarder sous le GR, mon Turbo est également plein d'huile ... mais seulement une goutte de temps en temps à terre. Comme d'hab depuis 8 ans. A surveiller néanmoins.
Posté(e) : 29 mars 201015 a Auteur salut Pierre Voila les photos que j'ai prise avant. Il y a un peu de jeu dans la turbine, mais combien est le jeu autorisé ? http://img17.imageshack.us/img17/3673/dsc5354e.jpg http://img696.imageshack.us/img696/8347/dsc5356.jpg http://img714.imageshack.us/img714/3035/dsc5357.jpg J'ai vu qu'il y a de l'huile dans le tuyau du reniflard et que le tuyau rigide fixé sur le turbo son collier était déformé. Pierre j'ai vu la feuille du détail du turbo avec les branchements et tout mais peux-tu m'expliquer exactement le fonctionnement du turbo (juste le turbo) ? Merci
Posté(e) : 29 mars 201015 a Je viens justement de regarder sous le GR, mon Turbo est également plein d'huile ... mais seulement une goutte de temps en temps à terre. Comme d'hab depuis 8 ans. A surveiller néanmoins. idem pour moi et pas de jeu dans la turbine froide.....
Posté(e) : 29 mars 201015 a Référent Mécanique ces photos c'est juste après la dépose de la durite d'aspiration ?
Posté(e) : 29 mars 201015 a ces photos c'est juste après la dépose de la durite d'aspiration ? Si tel est la cas ça n'a pas l'air mal me semble t-il ... Peut-être une fuite exterieur au turbo .
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur Oui Pierre la photo a été prise juste après démontage du tuyau (vu que le turbo est un peu incliné vers l'arrière il y aurait dû avoir de l'huile) dans le tuyau du reniflard ne trouves-tu pas qu'il y a beaucoup d'huile ? Merci
Posté(e) : 30 mars 201015 a Remplacement de la durite retour d'huile vers le carter et mettre un collier neuf. J'avais eu ce problème y a quelques années et ça provenait de cette petite durite. L'huile est projetée, je sais pas comment, vers le dessous du turbo et ça fout le bazard. Par contre le bout de durite est très cher en pièce nissan. Plus cher que la durite qui va du turbo au collecteur...
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur Remplacement de la durite retour d'huile vers le carter et mettre un collier neuf. J'avais eu ce problème y a quelques années et ça provenait de cette petite durite. L'huile est projetée, je sais pas comment, vers le dessous du turbo et ça fout le bazard. Par contre le bout de durite est très cher en pièce nissan. Plus cher que la durite qui va du turbo au collecteur... salut, merci de ta réponse. La durite était percée ou quoi ? Tu vois quelque chose à l'œil ? Tu te souviens du prix ?
Posté(e) : 2 avril 201015 a Auteur J'ai toujours cette foutu goutte au bas du turbo ... . J'étais chez nini pour le prix de la durite qui va du turbo au bloc (la petite partie en caoutchouc) elle est à 28 €. Je vais peut-être essayer d'enrouler un chiffon autour de cette durite pour voir si cela provient bien de là ?! Vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 6 avril 201015 a Auteur j'ai enroulé, ce week-end, un chiffon autour de la durite en caoutchouc et je l'ai serrée avec 2 Rilsan. Et résultat toujours la fuite au niveau du turbo et je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème
Posté(e) : 6 avril 201015 a Référent Mécanique le reniflard est bien étanche ? de l'huile ne coulerait pas sur la durite d'admission et à l'extérieur
Posté(e) : 7 avril 201015 a Auteur Pierre, le reniflard c'est le boitier plastique sur le cache culbuteur? Je vérifie
Posté(e) : 20 avril 201015 a bonjour à tous, j'ai moi aussi ce phénomène mais pas autant que çà, on va dire un voile d'huile un peu important qui me porte vers le reniflard, car le jeu axial du turbo est correct pas de présence d'huile, mais c'est dans la tubulure avant le turbo et la petite durite ou des traces d'huile sont présente, mais comment teste le reniflard
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