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Featured Replies

Posté(e) :

Salut

 

Sur mon y60 de 1997 que je viens d'acheter il y a une fuite sur le turbo et il goutte quand même "pas mal".

J'aurais besoin de votre aide sur les points à vérifier afin de pouvoir réparer ça.

J'ai bien le schéma du turbo que notre chef Pierre nous a mis sur le site mais je ne suis pas un pro du turbo. Et je n'ose pas trop me lancer.

 

Ci-joint 2 photos.

 

http://img51.imageshack.us/img51/7677/24032010044.jpg

 

http://img121.imageshack.us/img121/7631/26032010055.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

La 2ème photo c'est après un petit nettoyage. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre penses-tu vraiment que ce soit ça ? Comment en être sûr ? Déposer la durite d'air et vérifier le jeu ! ? Avec quoi ?

Merci

Posté(e) :

Salut, déjà ouvre ton entrée d'air et vois si il y a de l'huile résiduelle au pied de la turbine, ensuite tu peux tester le jeu de la turbine à la main mais bon ....

Posté(e) :

Il n'y a pas forcément lieu de s'inquiéter. Moi ça fait plus de 8 ans que j'ai la goutte au bas du Turbo, maladie bien connue du Y 60. Vérifier aussi le serrage des durits à proximité... J'espère pour toit que c'est pas le turbo qui est HS.

Posté(e) :
  • Auteur

donc la première chose à faire c'est de démonter la durite d'arrivée et avec un comparateur mesurer le jeu ?!

Posté(e) :

Je viens justement de regarder sous le GR, mon Turbo est également plein d'huile ... mais seulement une goutte de temps en temps à terre. Comme d'hab depuis 8 ans.

A surveiller néanmoins.

Posté(e) :
  • Auteur

salut Pierre

 

Voila les photos que j'ai prise avant. Il y a un peu de jeu dans la turbine, mais combien est le jeu autorisé ?

 

http://img17.imageshack.us/img17/3673/dsc5354e.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/8347/dsc5356.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/3035/dsc5357.jpg

 

J'ai vu qu'il y a de l'huile dans le tuyau du reniflard et que le tuyau rigide fixé sur le turbo son collier était déformé.

 

Pierre j'ai vu la feuille du détail du turbo avec les branchements et tout mais peux-tu m'expliquer exactement le fonctionnement du turbo (juste le turbo) ?

 

Merci

Posté(e) :
Je viens justement de regarder sous le GR, mon Turbo est également plein d'huile ... mais seulement une goutte de temps en temps à terre. Comme d'hab depuis 8 ans.

A surveiller néanmoins.

 

idem pour moi et pas de jeu dans la turbine froide.....

Posté(e) :
ces photos c'est juste après la dépose de la durite d'aspiration ?

 

Si tel est la cas ça n'a pas l'air mal me semble t-il ...

 

Peut-être une fuite exterieur au turbo .

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre la photo a été prise juste après démontage du tuyau (vu que le turbo est un peu incliné vers l'arrière il y aurait dû avoir de l'huile) dans le tuyau du reniflard ne trouves-tu pas qu'il y a beaucoup d'huile ?

Merci

Posté(e) :

Remplacement de la durite retour d'huile vers le carter et mettre un collier neuf.

 

J'avais eu ce problème y a quelques années et ça provenait de cette petite durite.

L'huile est projetée, je sais pas comment, vers le dessous du turbo et ça fout le bazard.

 

Par contre le bout de durite est très cher en pièce nissan. :2 (24): Plus cher que la durite qui va du turbo au collecteur... :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Remplacement de la durite retour d'huile vers le carter et mettre un collier neuf.

 

J'avais eu ce problème y a quelques années et ça provenait de cette petite durite.

L'huile est projetée, je sais pas comment, vers le dessous du turbo et ça fout le bazard.

 

Par contre le bout de durite est très cher en pièce nissan. :2 (24): Plus cher que la durite qui va du turbo au collecteur... :2 (24):

salut, merci de ta réponse. La durite était percée ou quoi ? Tu vois quelque chose à l'œil ? Tu te souviens du prix ?
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai toujours cette foutu goutte au bas du turbo ... :2 (10):. J'étais chez nini pour le prix de la durite qui va du turbo au bloc (la petite partie en caoutchouc) elle est à 28 €. Je vais peut-être essayer d'enrouler un chiffon autour de cette durite pour voir si cela provient bien de là ?!

 

Vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai enroulé, ce week-end, un chiffon autour de la durite en caoutchouc et je l'ai serrée avec 2 Rilsan. Et résultat toujours la fuite au niveau du turbo et je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, le reniflard c'est le boitier plastique sur le cache culbuteur? Je vérifie

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous, j'ai moi aussi ce phénomène mais pas autant que çà, on va dire un voile d'huile un peu important qui me porte vers le reniflard, car le jeu axial du turbo est correct pas de présence d'huile, mais c'est dans la tubulure avant le turbo et la petite durite ou des traces d'huile sont présente, mais comment teste le reniflard :2 (18):

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