Posté(e) : 27 mars 201015 a Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un PATROL GR Y61 long VDI 3.0 Luxe avec le Pack +, d'octobre 2003 ayant 187000 Kms au compteur. Voici la liste des principales factures en ma possession hormis les vidanges moteur et les changements de filtres réguliers. DATE KM NATURE 04/02/2008 109127 SILENCIEUX AR 19/12/2008 151598 PLAQUETTES AV et AR 23/01/2009 154540 ALTERNATEUR+GALET+COURROIE 07/10/2009 172957 AMORTISSEURS DE DIRECTION Questions : - Au vue du kilométrage du véhicule qu'elle doit être la fréquence des vidanges moteur et des changements des filtres (Huile+Air+GO+Pollen) ? - Dois-je effectuer les vidanges de Boite+Transfert+Pont ? - Quelles sont les pièces moteur à surveiller, voir à remplacer ? - Les disques de freins étant d'origine dois-je les changer sachant que le CT est OK ? Je vous remercie par avance de vos réponses.
Posté(e) : 28 mars 201015 a Salut ! 1 pour les disques, tu prends le pied à coulisse et tu mesures si plus de 5 mm d'écart entre neuf et les tiens, tu changes ! 2 pour les vidanges pont+boite+transfert fais le c'est plus prudent 3 maintenant pour le reste je laisse la parole au possesseur de 3l moi ayant un td6 A+ ps: ce n'est que mon avis, après chacun est libre
Posté(e) : 28 mars 201015 a Référent Mécanique Vidange moteur tous les 15000 et tu prends de la synthèse en 5W. Les filtres je fais toutes les deux vidanges sauf ceux de la clim Les pièces à surveiller c'est le galet tendeur mais il a été changé sur ton troll et l'état des roulements (fusées et pivots) du pont AV). Et toujours faire le plein lorsqu'il n'y a pas le camion citerne qui dépote dans les cuves car la pompe d'injection est hyper sensible à l'eau !
Posté(e) : 28 mars 201015 a Auteur Ok, merci pour ces conseils. Je vais dans un premier temps effectuer toutes les vidanges et les changements de filtres, ainsi que vérifier les freins. Au vue du kilomètrage de mon véhicule et dans le but de prolonger un peu plus la vie du moteur, pensez-vous judicieux de prévoir un changement des pistons et de la segmentation ainsi que des soupapes afin de pallier une éventuelle casse ? Merci encore.
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Bonjour J'ai du mal a comprendre le tableau mis par Pierre (notice Nissan). Le plus a gauche indique qu'il n'est pas conseillé utiliser de l'huile 5W20 et 30 et celui du milieu présente la 5W30 comme la plus adapter. Je pense que je passe a coté de quelque chose. -------------------------------------------------------------------------------- huile moteur et boite 3.0 L.jpg Description: Télécharger Nom du fichier: huile moteur et boite 3.0 L.jpg Taille du fichier: 302.57 Ko Téléchargé: 43 fois -------------------------------------------------------------------------------- Pierre si je met de la 5W30 c'est bon Merci de ton aide précieuse
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Tu habites un "pays froid" ? Je ne pense pas... donc tu ne tiens pas compte de ce qui est écrit pour "pays froids" ! "La 5W30 est la plus adaptée"...
Posté(e) : 17 novembre 201014 a Ok, merci pour ces conseils. Je vais dans un premier temps effectuer toutes les vidanges et les changements de filtres, ainsi que vérifier les freins. Au vue du kilomètrage de mon véhicule et dans le but de prolonger un peu plus la vie du moteur, pensez-vous judicieux de prévoir un changement des pistons et de la segmentation ainsi que des soupapes afin de pallier une éventuelle casse ? Merci encore. Une des hypothèses avancée sur le site quant à la casse moteur sur les 3l concerne les injecteurs. Peut être cela vaut-il le coup de faire un changement préventif ?? Mais sur un modèle 2003, normalement tu es moins concerné, mais on ne sait jamais ...