Posté(e) : 30 mars 201015 a tu pense un petit coup de marteau par exemple Oui si stocker longtemps et connaissant ton utilisation peu être je dit bien peu être que de la terre et de l'humidité on pu coller tes charbons
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur de la quoi la terre je ne vois pas mais vraiment pas de quoi tu parles ok je vais tester ca alors merci
Posté(e) : 30 mars 201015 a Si non il faut voir avec le chef pour qu'il te dise ou ce trouve le relais de démarreur lui aussi peu faire le souk
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur bon ca y est je viens d'aller voir avec ma femme j'ai remis le relais et oui c'est le démarreur qui clac donc surement coller j'ai essaye de tapoter dessus mais pas de changement faut-il le démonter??
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur je viens de changer la mienne qui donnait des signes de fatigue après 9 ans de bons et loyaux services .. j'ai pris celle de Nordtoto Pour ton cas regarde le relais de l'ECM et le relais d'accessoires/d'allumage au cas ou pierre où se trouve le relais de l'ecm?? c'est celui appelé relais eccs?
Posté(e) : 30 mars 201015 a bon ca y est je viens d'aller voir avec ma femme j'ai remis le relais et oui c'est le démarreur qui clac donc surement coller j'ai essaye de tapoter dessus mais pas de changement faut-il le démonter?? Alors la il faut démonter le demarreur pour pouvoir démonter le lanceur a l'intérieur deux charbon comme sur un alternateur pousser par deux ressort ,deux possibilité soit les charbon sont usé soit les ressort ne les avance plus pour causse de saleté ou de distension des ressort . tu peu trouver tous le matériel pour le refaire si non il y a ca près de chez moi
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur ok je vois ça demain alors je crois qu'il est possible de mettre en marche le démarreur même démonté pour voir
Posté(e) : 30 mars 201015 a Référent Mécanique oui l'ECCS c'est le relais de l'ECM ! Pour le démarreur des charbons collés ne feraient pas baisser les voyant du TB et un relais qui claque ça ne veut pas dire que les contacts de puissance sont bons Si non il faut voir avec le chef pour qu'il te dise où se trouve le relais de démarreur lui aussi peu faire le souk i n'y a pas de relais pour le démarreur comme sur le Y60 (c'est une ânerie d'ailleurs ce relais). Le solénoïde fait office de relais ....
Posté(e) : 30 mars 201015 a oui l'ECCS c'est le relais de l'ECM ! Pour le démarreur des charbons collés ne feraient pas baisser les voyant du TB Si non il faut voir avec le chef pour qu'il te dise où se trouve le relais de démarreur lui aussi peu faire le souk i n'y a pas de relais pour le démarreur comme sur le Y60 (c'est une ânerie d'ailleurs ce relais). Le solénoïde fait office de relais .... si si humidité cela m'est arrivé sur un Range
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur pierre je n'ai pas dit que la tension baissé au TB avant il n'y avait plus rien du tout depuis changement de batt il ne démarre pas mais le relais et le démarreur ne font que clac comme si il était collé!!!
Posté(e) : 30 mars 201015 a Référent Mécanique ok alors j'ai loupé qq chose ! Pour tester ton démarreur tu prends un gros tournevis et tu fais contact avec sur les 3 câbles qui sont à l'AR du solénoïde : ton démarreur va tourner sinon c'est les charbons
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur pour le moment je ne vois pas mais je comprends je vois tout ca demain alors j'essaie ca avant de démonter en faisant contact au cul du solénoide soit le démarreur tourne alors c'est autre chose soit il ne tourne pas et ce sont les charbons alors
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur je viens de regarder sur les trucs et astuces il s'agit des deux grosses vis du solenoide et la fiche électrique
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur je viens de tester la manip mais pas évident faut-il débrancher la cosse sinon je n'ai pas encore trouvé l'outil adéquat pour faire le contact sur les 3 le clac dans le moteur c'est en fait le solénoide qui fonctionne j'ai en plus du mal à débloquer les vis du démarreur avec la clef de 14 je crois que je vais attendre d'avoir une nouvelle batterie pour vérifier tout ca :2 (25): assez forte je crois que je vais me laisser tenter pour une plus grosse qui passera en décalant légèrement la reserve d'essui-glace 35 cm chez un magasin de camion avec + d'A et d'AH il n'y a pas de risque tant que c'est en 12 V????
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur bon batterie 100 A et 800 Ah rien n'y fait il ne démarre pas plus AU SECOURS :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 31 mars 201015 a ton démareur tu l'entend faire claque donc il devrai tourner ce qui me gène c'est la façon don ton moteur a caler tu est sur qu'il n'est pas bloquer tu as taper sur ton démarreur avec un truc en bois assez fort pas tapoter
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur Je viens de démonter le démarreur et si j'ai bien compris dans l'astuce sur celui-ci j'ai mis le moins sur la carcasse et le plus sur une des deux vis du solénoide (celle où arrive le jus) et là ben toujours rine de plus le solénoide fait clac mais le démarreur ne tourne pas dois-je mettre le + ailleurs ou alors démonter pour voir les charbon???
Posté(e) : 31 mars 201015 a A l'arrière de ton solénoïde, tu as 2 grosses vis, sur l'une arrive le câble de la batterie, sur l'autre repart une connexion vers le démarreur lui même. Relie les deux, normalement, ton démarreur doit tourner dans le vide. S'il ne tourne pas, charbons ou pire, démarreur foutu. S'il tourne, c'est ton solénoïde qui est mort, il lance le pignon, mais ne fait plus contact à l'arrière pour faire tourner le démarreur.
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur ton démareur tu l'entend faire claque donc il devrai tourner ce qui me gène c'est la façon don ton moteur a caler tu est sur qu'il n'est pas bloquer tu as taper sur ton démarreur avec un truc en bois assez fort pas tapoter le démarreur ne fait pas clac c'est juste le solenoide le moteur n'a pas coupé net il s'est arrêté comme lorsque le préchauffage n'a pas été bon (par exemple) mais voir maintenant avec le démarreur
Posté(e) : 31 mars 201015 a ton démareur tu l'entend faire claque donc il devrai tourner ce qui me gène c'est la façon don ton moteur a caler tu est sur qu'il n'est pas bloquer tu as taper sur ton démarreur avec un truc en bois assez fort pas tapoter le démarreur ne fait pas clac c'est juste le solenoide le moteur n'a pas coupé net il s'est arrêté comme lorsque le préchauffage n'a pas été bon (par exemple) mais voir maintenant avec le démarreur Mauvais signe
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur A l'arrière de ton solénoïde, tu as 2 grosses vis, sur l'une arrive le câble de la batterie, sur l'autre repart une connexion vers le démarreur lui même.Relie les deux, normalement, ton démarreur doit tourner dans le vide. S'il ne tourne pas, charbons ou pire, démarreur foutu. S'il tourne, c'est ton solénoïde qui est mort, il lance le pignon, mais ne fait plus contact à l'arrière pour faire tourner le démarreur. comment dois je connceter, brancher le démarreur dans ce cas pour vérifier??? je dois faire contact avec le plmus sur les deux boulons ???