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  • Auteur

tu pense un petit coup de marteau par exemple

Posté(e) :
tu pense un petit coup de marteau par exemple

 

 

Oui

 

si stocker longtemps et connaissant ton utilisation peu être je dit bien peu être que de la terre et de l'humidité on pu coller tes charbons

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  • Auteur

de la quoi la terre je ne vois pas mais vraiment pas de quoi tu parles

 

ok je vais tester ca alors

 

merci

Posté(e) :

Si non il faut voir avec le chef pour qu'il te dise ou ce trouve le relais de démarreur lui aussi peu faire le souk

Posté(e) :
  • Auteur

bon ca y est je viens d'aller voir avec ma femme

 

j'ai remis le relais et oui c'est le démarreur qui clac donc surement coller

 

j'ai essaye de tapoter dessus mais pas de changement

 

faut-il le démonter??

Posté(e) :
  • Auteur
je viens de changer la mienne qui donnait des signes de fatigue après 9 ans de bons et loyaux services .. j'ai pris celle de Nordtoto :2 (26):

 

Pour ton cas regarde le relais de l'ECM et le relais d'accessoires/d'allumage

 

au cas ou pierre où se trouve le relais de l'ecm?? c'est celui appelé relais eccs?

Posté(e) :
bon ca y est je viens d'aller voir avec ma femme

 

j'ai remis le relais et oui c'est le démarreur qui clac donc surement coller

 

j'ai essaye de tapoter dessus mais pas de changement

 

faut-il le démonter??

 

Alors la il faut démonter le demarreur pour pouvoir démonter le lanceur a l'intérieur deux charbon comme sur un alternateur pousser par deux ressort ,deux possibilité soit les charbon sont usé soit les ressort ne les avance plus pour causse de saleté ou de distension des ressort .

tu peu trouver tous le matériel pour le refaire si non il y a ca près de chez moi

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vois ça demain alors

 

 

je crois qu'il est possible de mettre en marche le démarreur même démonté pour voir

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui l'ECCS c'est le relais de l'ECM !

 

Pour le démarreur des charbons collés ne feraient pas baisser les voyant du TB

et un relais qui claque ça ne veut pas dire que les contacts de puissance sont bons

 

Si non il faut voir avec le chef pour qu'il te dise où se trouve le relais de démarreur lui aussi peu faire le souk

i n'y a pas de relais pour le démarreur comme sur le Y60 (c'est une ânerie d'ailleurs ce relais). Le solénoïde fait office de relais ....

relais_moteur_159.jpg

Posté(e) :
oui l'ECCS c'est le relais de l'ECM !

 

Pour le démarreur des charbons collés ne feraient pas baisser les voyant du TB

 

Si non il faut voir avec le chef pour qu'il te dise où se trouve le relais de démarreur lui aussi peu faire le souk

i n'y a pas de relais pour le démarreur comme sur le Y60 (c'est une ânerie d'ailleurs ce relais). Le solénoïde fait office de relais ....

 

si si humidité cela m'est arrivé sur un Range

Posté(e) :
  • Auteur

pierre je n'ai pas dit que la tension baissé au TB avant il n'y avait plus rien du tout

 

depuis changement de batt il ne démarre pas mais le relais et le démarreur ne font que clac comme si il était collé!!!

Posté(e) :
  • Auteur

pour le moment je ne vois pas mais je comprends

 

je vois tout ca demain alors j'essaie ca avant de démonter :2 (15):

 

en faisant contact au cul du solénoide soit le démarreur tourne alors c'est autre chose

 

soit il ne tourne pas et ce sont les charbons alors

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  • Auteur

je viens de regarder sur les trucs et astuces

 

il s'agit des deux grosses vis du solenoide et la fiche électrique

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de tester la manip mais pas évident

 

faut-il débrancher la cosse sinon je n'ai pas encore trouvé l'outil adéquat pour faire le contact sur les 3

 

le clac dans le moteur c'est en fait le solénoide qui fonctionne

 

j'ai en plus du mal à débloquer les vis du démarreur :2 (10)::2 (10): avec la clef de 14

 

je crois que je vais attendre d'avoir une nouvelle batterie pour vérifier tout ca :2 (25): assez forte

je crois que je vais me laisser tenter pour une plus grosse qui passera en décalant légèrement la reserve d'essui-glace 35 cm chez un magasin de camion avec + d'A et d'AH

 

il n'y a pas de risque tant que c'est en 12 V????

Posté(e) :
  • Auteur

bon batterie 100 A et 800 Ah rien n'y fait il ne démarre pas plus

 

 

AU SECOURS :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

ton démareur tu l'entend faire claque donc il devrai tourner ce qui me gène c'est la façon don ton moteur a caler tu est sur qu'il n'est pas bloquer

 

tu as taper sur ton démarreur avec un truc en bois assez fort pas tapoter

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de démonter le démarreur

 

et si j'ai bien compris dans l'astuce sur celui-ci j'ai mis le moins sur la carcasse et le plus sur une des deux vis du solénoide (celle où arrive le jus)

 

et là ben toujours rine de plus le solénoide fait clac mais le démarreur ne tourne pas

 

 

dois-je mettre le + ailleurs ou alors démonter pour voir les charbon???

Posté(e) :

A l'arrière de ton solénoïde, tu as 2 grosses vis, sur l'une arrive le câble de la batterie, sur l'autre repart une connexion vers le démarreur lui même.

Relie les deux, normalement, ton démarreur doit tourner dans le vide.

S'il ne tourne pas, charbons ou pire, démarreur foutu.

S'il tourne, c'est ton solénoïde qui est mort, il lance le pignon, mais ne fait plus contact à l'arrière pour faire tourner le démarreur.

Posté(e) :
  • Auteur
ton démareur tu l'entend faire claque donc il devrai tourner ce qui me gène c'est la façon don ton moteur a caler tu est sur qu'il n'est pas bloquer

 

tu as taper sur ton démarreur avec un truc en bois assez fort pas tapoter

 

le démarreur ne fait pas clac c'est juste le solenoide

 

le moteur n'a pas coupé net il s'est arrêté comme lorsque le préchauffage n'a pas été bon (par exemple)

 

mais voir maintenant avec le démarreur :2 (21):

Posté(e) :
ton démareur tu l'entend faire claque donc il devrai tourner ce qui me gène c'est la façon don ton moteur a caler tu est sur qu'il n'est pas bloquer

 

tu as taper sur ton démarreur avec un truc en bois assez fort pas tapoter

 

le démarreur ne fait pas clac c'est juste le solenoide

 

le moteur n'a pas coupé net il s'est arrêté comme lorsque le préchauffage n'a pas été bon (par exemple)

 

mais voir maintenant avec le démarreur :2 (21):

 

Mauvais signe

Posté(e) :
  • Auteur
A l'arrière de ton solénoïde, tu as 2 grosses vis, sur l'une arrive le câble de la batterie, sur l'autre repart une connexion vers le démarreur lui même.

Relie les deux, normalement, ton démarreur doit tourner dans le vide.

S'il ne tourne pas, charbons ou pire, démarreur foutu.

S'il tourne, c'est ton solénoïde qui est mort, il lance le pignon, mais ne fait plus contact à l'arrière pour faire tourner le démarreur.

 

comment dois je connceter, brancher le démarreur dans ce cas pour vérifier???

 

je dois faire contact avec le plmus sur les deux boulons ???

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