Posté(e) : 31 mars 201015 a Référent Mécanique comme ça la flèche rouge c'est ton tournevis (la photo n'est pas de moi ...)
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur il faut faire ça lorsque les câbles sont connectés il me semble pour moi rien ne se passait pas de mouvement est-ce grave docteur je suis en train de démonter (enfin j'essaie de trouver comment) le démarreur disons qu'il est sur l'établi mais je n'arrive pas encore à dévisser les grosses vis en cruciforme sur le tour du cylindre pour accéder aux charbons je pense dois-je tout démonter pour vérifier et mettre le plus sur l'arrivée et le moins sur la coque pour réussir à le débloquer ???
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur oups je viens d'aller re-regarder les vis en cruciforme ne bougent pas c'était le fil entre le solénoïde et le démarreur qui bloquait les charbons sont encore bons (grand) je décape tout et je refais un test d'ici demain comme dans l'astuce -/ châssis du démarreur +/ boulon arrivée batterie et là il devrait tourner
Posté(e) : 31 mars 201015 a Référent Mécanique qq chose de similaire http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet177624.htm
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur salut je viens de lire tout ton lien mais je ne comprends toujours pas avec son 3 eme fil pour tester le démarreur
Posté(e) : 1 avril 201015 a Auteur je viens du tout bien nettoyé et remonter seulement il n'y a que le solenoide qui fonctionne quand je met le + sur la broche quand je le mets sur l'arrivée (+) grosse vis il ne se passe rien du tout est-ce que le démarreur est naze?? si oui est-ce que ceux de 60 iraient sur mon td6???
Posté(e) : 1 avril 201015 a Auteur en meme temps ce boulon du + bouge legèrement 1/2 mm si cela venait su sole il y aurait une autre façon de verifier
Posté(e) : 1 avril 201015 a Référent Mécanique il faut mettre le plus sur la grosse vis du dessus et celle du dessous est reçoit le fil qui vient du corps du démarreur Après avec un tournevis tu fais contact entre les deux vis mais il faut mettre le démarreur dans un étau ! Je suis pour une semaine dans les vosges à partir de demain
Posté(e) : 1 avril 201015 a Auteur hourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa voilà que cette sal***** tourne enfin effectivement je ne faisais pas le contact entre les deux pour vérifier avec 3 4 étincelles et ça tourne dès que j'aurai démarré le gros je vous tiens au JUS merci à tous pierre je vais voir si j'ai le temps de passer te voir avec ce WE pascal
Posté(e) : 1 avril 201015 a Auteur bon ce n'est pas ça le démarreur tourne en faisant la manip mais une fois remonté il ne tourne pas plus qu'avant j'ai fait la manip avec le démarreur en place (en débranchant le solénoïde petite broche) en mettant la pince directement sur le boulon du solénoïde + le tournevis ça tourne alors soit mon câble merde (entre la batterie et le solénoïde) ou alors il y a une histoire de fusible ou relais qui protège tout ça avant
Posté(e) : 1 avril 201015 a Référent Mécanique le schéma du Y61 il n'y a qu'un fusible et qui alimente le neiman, le 30 amp (4ème à gauche en partant du haut)
Posté(e) : 2 avril 201015 a Auteur je viens de tester le fusible et en bon état!!!! mais toujours rien!!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 2 avril 201015 a Référent Mécanique alors voir ton neiman .. tu n'aurais pas un fils de débranché ?
Posté(e) : 2 avril 201015 a Gros boulon du solénoide du haut alimenté, si tu fais un pont avec le tournevis sur le gros boulon du bas, ton démarreur tourne. Si tu alimente la petite borne et le gros boulon du haut, ton solénoide claque, mais pas de courant sur le boulon du bas. C'est ton solénoide qui est foutu tout simplement. Il ne met plus les deux grosses vis en contact. Le démarreur du Y 60 va parfaitement bien sur le TD6.
Posté(e) : 2 avril 201015 a Gros boulon du solénoide du haut alimenté, si tu fais un pont avec le tournevis sur le gros boulon du bas, ton démarreur tourne.Si tu alimente la petite borne et le gros boulon du haut, ton solénoide claque, mais pas de courant sur le boulon du bas. C'est ton solénoide qui est foutu tout simplement. Il ne met plus les deux grosses vis en contact. Le démarreur du Y 60 va parfaitement bien sur le TD6. Pour quoi tu me la pas laisser dire,voila il ma enlever mon effet surprise
Posté(e) : 2 avril 201015 a Pour quoi tu me la pas laisser dire,voila il ma enlever mon effet surprise Parce que tu traîne, et que depuis que t'es passé du côté obscur, tu sais plus ce qu'est un VRAI Troll
Posté(e) : 2 avril 201015 a Pour quoi tu me la pas laisser dire,voila il ma enlever mon effet surprise Parce que tu traîne, et que depuis que t'es passé du côté obscur, tu sais plus ce qu'est un VRAI Troll Pardon au grand Maître
Posté(e) : 2 avril 201015 a Auteur j'ai testé le neiman rien d'annormal donc oui en faisant contact avec les deux grosses il tourne un contact juste sur le petite cosse= il sort le pignon pour le contact entre les deux grosses (à l'intérieur) c'est peut-être la raison pour laquelle il y a celle du haut qui à un léger jeux, elle ne reste pas fixe (pas grand chose mais vu que je ne sais pas à quoi ca ressemble à l'intérieur du solénoide demain je vais chercher un solénoide de toute façon je ne peut pas rester comme ca avec le troll je vous tiens au jus d'ici ce we si j'ai la pièce
Posté(e) : 2 avril 201015 a Auteur alors voir ton neiman .. tu n'aurais pas un fils de débranché ? pierre je te tiens au jus pour cette semaine si dès fois tu passes dans le coin sinon je ferai un détour mercredi am pour encore régler mon diff arrière car depuis que j'ai changé mon bloc ce n'est pas top et j'essayerai aussi d'avoir le DGL de terrano pour régler celui de l'avant tant que j'y suis j'ai du bleu d'avance ( merci jacbert70)
Posté(e) : 4 avril 201015 a Auteur ca y est le gros à démarré ce matin après avoir démonté le démarreur 3 X tout nettoyé à l'intérieur et tout inspecté.... ensuite vu que le solénoide fonctionné corretement je me suis lancé dans le nettoyage de toutes les connections à la toile emerie (cosses batterie.... toutes les vis et boulons et aussi resserré les connections du coupleur séparateur et enfin débranché le treuil) donc pour le moment je ne sais pas excatement qui est en cause mais il démarre et roule donc merci à tous pour vos infos
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