Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

il faut faire ça lorsque les câbles sont connectés il me semble pour moi rien ne se passait pas de mouvement

est-ce grave docteur je suis en train de démonter (enfin j'essaie de trouver comment) le démarreur disons qu'il est sur l'établi mais je n'arrive pas encore à dévisser les grosses vis en cruciforme sur le tour du cylindre pour accéder aux charbons je pense

dois-je tout démonter pour vérifier et mettre le plus sur l'arrivée et le moins sur la coque pour réussir à le débloquer ???

Posté(e) :
  • Auteur

oups je viens d'aller re-regarder les vis en cruciforme ne bougent pas c'était le fil entre le solénoïde et le démarreur qui bloquait

les charbons sont encore bons (grand)

je décape tout et je refais un test d'ici demain comme dans l'astuce

-/ châssis du démarreur

+/ boulon arrivée batterie et là il devrait tourner :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut je viens de lire tout ton lien mais je ne comprends toujours pas avec son 3 eme fil :2 (21)::2 (21): pour tester le démarreur :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens du tout bien nettoyé et remonter

seulement il n'y a que le solenoide qui fonctionne quand je met le + sur la broche

quand je le mets sur l'arrivée (+) grosse vis il ne se passe rien du tout

est-ce que le démarreur est naze??

si oui est-ce que ceux de 60 iraient sur mon td6???

Posté(e) :
  • Auteur

en meme temps ce boulon du + bouge legèrement 1/2 mm si cela venait su sole il y aurait une autre façon de verifier

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faut mettre le plus sur la grosse vis du dessus et celle du dessous est reçoit le fil qui vient du corps du démarreur

Après avec un tournevis tu fais contact entre les deux vis mais il faut mettre le démarreur dans un étau !

Je suis pour une semaine dans les vosges à partir de demain

Posté(e) :
  • Auteur

hourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

voilà que cette sal***** tourne enfin

effectivement je ne faisais pas le contact entre les deux pour vérifier avec 3 4 étincelles et ça tourne

dès que j'aurai démarré le gros je vous tiens au JUS :2 (15)::2 (15):

merci à tous

pierre je vais voir si j'ai le temps de passer te voir avec ce WE pascal

Posté(e) :
  • Auteur

bon ce n'est pas ça

le démarreur tourne en faisant la manip

mais une fois remonté il ne tourne pas plus qu'avant

j'ai fait la manip avec le démarreur en place (en débranchant le solénoïde petite broche)

en mettant la pince directement sur le boulon du solénoïde + le tournevis ça tourne

alors soit mon câble merde (entre la batterie et le solénoïde) ou alors il y a une histoire de fusible ou relais qui protège tout ça avant

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de tester le fusible et en bon état!!!!

mais toujours rien!!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

Gros boulon du solénoide du haut alimenté, si tu fais un pont avec le tournevis sur le gros boulon du bas, ton démarreur tourne.

Si tu alimente la petite borne et le gros boulon du haut, ton solénoide claque, mais pas de courant sur le boulon du bas.

C'est ton solénoide qui est foutu tout simplement. Il ne met plus les deux grosses vis en contact.

Le démarreur du Y 60 va parfaitement bien sur le TD6.

Posté(e) :
Gros boulon du solénoide du haut alimenté, si tu fais un pont avec le tournevis sur le gros boulon du bas, ton démarreur tourne.

Si tu alimente la petite borne et le gros boulon du haut, ton solénoide claque, mais pas de courant sur le boulon du bas.

C'est ton solénoide qui est foutu tout simplement. Il ne met plus les deux grosses vis en contact.

Le démarreur du Y 60 va parfaitement bien sur le TD6.

Pour quoi tu me la pas laisser dire,voila il ma enlever mon effet surprise :2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

Pour quoi tu me la pas laisser dire,voila il ma enlever mon effet surprise :2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20):

Parce que tu traîne, et que depuis que t'es passé du côté obscur, tu sais plus ce qu'est un VRAI Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Parce que tu traîne, et que depuis que t'es passé du côté obscur, tu sais plus ce qu'est un VRAI Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pardon au grand Maître :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai testé le neiman rien d'annormal

donc oui en faisant contact avec les deux grosses il tourne

un contact juste sur le petite cosse= il sort le pignon

pour le contact entre les deux grosses (à l'intérieur) c'est peut-être la raison pour laquelle il y a celle du haut qui à un léger jeux, elle ne reste pas fixe (pas grand chose mais vu que je ne sais pas à quoi ca ressemble à l'intérieur du solénoide

demain je vais chercher un solénoide de toute façon je ne peut pas rester comme ca avec le troll

je vous tiens au jus d'ici ce we si j'ai la pièce

Posté(e) :
  • Auteur
alors voir ton neiman .. tu n'aurais pas un fils de débranché ?

pierre je te tiens au jus pour cette semaine si dès fois tu passes dans le coin sinon je ferai un détour mercredi am pour encore régler mon diff arrière car depuis que j'ai changé mon bloc ce n'est pas top et j'essayerai aussi d'avoir le DGL de terrano pour régler celui de l'avant tant que j'y suis j'ai du bleu d'avance ( merci jacbert70)

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est le gros à démarré ce matin

après avoir démonté le démarreur 3 X tout nettoyé à l'intérieur et tout inspecté....

ensuite vu que le solénoide fonctionné corretement je me suis lancé dans le nettoyage de toutes les connections à la toile emerie (cosses batterie.... toutes les vis et boulons et aussi resserré les connections du coupleur séparateur et enfin débranché le treuil)

donc pour le moment je ne sais pas excatement qui est en cause mais il démarre et roule donc merci à tous pour vos infos