Posté(e) : 29 mars 201015 a Tout est dans le titre, comme beaucoup mes baies arrières sont pourris. J'aimerais les remplacer pas du plexiglas ou autre teinté. Quelle serait pour vous le matériaux le plus adapté et le plus facile à trouver sachant qu'en Corse nous ne trouvons pas toujours tous ce que nous voulons d'avance merci Pierre
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur Merci de l'info, je m'en doutais un peu. Je crois qu'il existe des dérivés de plexiglas notamment ceux que l'on utilise en rallye qui sont plus résistant, de plus dans le pire des cas vue le prix de la matière première je pourrais le changer dès qu'il sera fusilier a plus Pierre
Posté(e) : 30 mars 201015 a D'un autre suject: sinon y a les plaques en polycarbonate : Caractéristiques : - plaque claire et transparente, - état de surface brillant et très lisse (effet auto-nettoyant), - excellente résistance aux chocs, 250 fois plus résistant que le verre, 20 fois plus que les plaques en acrylique, - supporte les écarts de température importants, - plage d'utilisation de -100 à +120°C, - densité 1,20 g/cm3, deux fois moins lourd que le verre, - classé parmi les matériaux autoextinguibles, classement M2 selon épaisseur. Transformation : - se découpe, se plie, se cintre à froid, - thermoformable après étuvage. Utilisation : - carter de protection (résistance aux chocs), - vitrage industriel intérieur, - pièces industrielles. Je voudrais le faire aussi comme les chassis de vitre sur mon long sont pourris aussi. Mais ce que je trouve nulle part est comment les mettres...
Posté(e) : 30 mars 201015 a Il y a aussi ceci... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40966&highlight=plexi
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur Un grand merci à toi fintroll. C'est exactement la réponse que je recherchais. a plus Pierre
Posté(e) : 30 mars 201015 a Un grand merci à toi fintroll.C'est exactement la réponse que je recherchais. Excellent! Maintenant raconte moi comment tu as fais une fois que c'est fini! Je voudrais savoir...
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur J'essaierais de faire un petit reportage, ça pourra servir à d'autres a plus amis du froid Pierre
Posté(e) : 31 mars 201015 a moi j'ai fais ca c'est des panneux de fibres composites utiliser dans le batiment
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur Tu n'aurais pas des photos ou un site ou trouver ton produit d'avance merci Pierre
Posté(e) : 31 mars 201015 a salut sur le mien l'ancien proprio avait trouver dans une casse 2 vitre laterale provenant d'un autre 4x4 (mais lequel?) ,et monter avec joint standard (40euro les 2) . je te met une photo si ca pe t'aider a+++
Posté(e) : 3 avril 201015 a salut le mieux pour faire ses vitres arrieres c'est le macrolon ou le polycarbonate c'est la meme chose toutes les vitres des voitures de rallye en sont equipees ou presque toutes c'est aussi le materiaux utilise pour les parebrises d'avion de tourisme et bien sur plein d'autre utilisation sa se trouve assez facilement en magasin de bricolage sinon pour faire encore mieux il existe des plaques toujours derivee du polycarbonate que l'on trouve sous le nom de MARGARD et la c'est le top la qualite premiere du margard c'est qu'il est anti-rayures mais il doit etre plus complique a trouve en grande surface et son prix doit etre aussi
Posté(e) : 4 avril 201015 a salut moi c est pareil je vais mettre du plexi ou autre pas de tole car mes ptis vont rien voir , mes chassis de vitres sont mort !!! quel epaisseur : 6mm ?? merci