Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous en ce lundi,

Sur mon GR 2.8TD j'ai une fuite d'huile derrière l'alternateur et le turbo, je perd 2 litres d'huile entre chaque vidange (tout les 5000 km), j'ai démonter le filtre à air et les durites qui suivent mais je ne vois pas grand chose, avant d'aller plus loin, quelqu'un à déjà eu le problème? D'ou vient la fuite précisément? :2 (18):

A+ Les Patrolmen

:2 (15):

Posté(e) :

Si tu as une fuite d'huile venant de la ,commense par changer le renifflard

EU le même problème et maintenant plus de fuite! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais voir du côté du reniflard, mais j'ai l'impression que ça vient du côté du bloc moteur?!? (en fait ça coule sur la durit qui se descend dans la carter d'huile moteur.

D'autres idées?

A+

Posté(e) :

Je confirme mon ex PB l'huile passait par le reniflard jusqu'au turbo et "graissait" la dit durite (si tu as le même PB , réparation pas chère :2 (15): )

Posté(e) :

salut jéromegmc

J'ai également eu une fuite d'huile cet été au même endroit. Il s'agit du tuyau d'huile qui graisse la pompe à vide derrière l'alternateur.Sur le côté moteur sous le turbo il y a un carré avec un départ vers la pompe à vide (dessus) Ton tuyau est certainement fendu comme le mien . le travail ne peut s'effectuer que par en-dessous . Coût du tuyau + joint environ 60 € .

Il te faudra environ 2h30 de travail : démonter durite turbo , détendre courroie alternateur entre-autres . Bon courage !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Dnis,

Peux tu me dire si je peux voir le dit tuyau avant les 2h30 de travail? :2 (15): Car pour l'instant je n'ai pas identifié de fuite sur les tuyaux.

Par contre tu parles de carré, il s'agit d'une vis avec tête carrée (type bouchon de vidange)? car il me semble que ma fuite vient de la. :2 (18):

Quand tu dis "par dessous", peux tu préciser les pièces à démonter (en gros) et/ou la rubrique à aller voir dans la RTA (dépose de la pompe à vide..??) afin d'éviter de tomber la culasse pour rien! :2 (26):

A+

Un patrolman

Posté(e) :

Re,

La pièce dont je te parle se trouve côté gauche moteur sous le turbo. Il s'agit d'un cube fixé par un boulon percé sur ce cube repart un tuyau en acier à peu près de la grosseur d'un tuyau d'injection. Ce tuyau repart vers l'avant et est fixé un peu plus loin dans le bloc-moteur (caché par l'alternateur) de là part un tuyau souple qui graisse la pompe à vide collée au cul de l'alternateur. En mettant ton moteur au ralenti accéléré pour faire monter la pression d'huile en mettant le doigt entre le bloc moteur et le cube il y a de grandes chances que tu découvres la fuite (fais gaffe c'est chaud :2 (20): )

Si tu ne trouves pas , je t'enverrai une photo du tuyau (l'ancien resoudé qui n'a pas tenu !)

N'hésite pas à me contacter si pb .(travail long mais pas difficile)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Dnis et "docteur la mort"

Je regarde ça de pret ce week-end et je vous tiens au courant.

A+

Posté(e) :

bonjour.

ton probleme peut aussi venir du joint spi situe au fond de l alterno qui empeche l huile de la pompe a vide de refouler.

si ce nest pas le tuyau ou le joint spi cela peut venir de l axe de l alterno qui va jusqu a la pompe a vide.

en effet cet axe a l endroit du joint spi peut s user et le seul remde est le changement ou le rechargement

alterno1yg.th.jpg

voila la tete des 2 engins accouples.

amities

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Alors j'ai regardé ce week-end, sans rien démonter, mais pas moyen d'identifier le tuyau fuyard dans cet entrelacement de durits, tuyaux et autres cables. J'ai tester en accélérant mais rien vu ni senti en mettant les mains. (faut pas des mains de basketeur pour aller la dedans!!!!!! :2 (14): )

J'ai besoin de mon trol cette semaine, donc je m'attaquerai au démontage samedi matin.

Merci pour les conseils, je vous tiens au courant de la suite.

A+