Posté(e) : 30 mars 201015 a salut, j'ai regardé tous les messages qui traitaient ce problème mais je n'arrive pas à résoudre le mien C'est à dire plus de vitres électriques du coté chauffeur et passager quand je branche la cosse à la sortie du moteur lève-vitre en direct sur batterie celle ci monte et descend normalement si je rebranche la cosse entourée en rouge avec celle entourée en vert et que je relie la cosse blanche entourée en rouge sur batterie ça fonctionne aussi
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur suite car je galére mais quand je remet ce circuit electrique et mes bouttons de commande les 2 lamelles entourées en rouge vibrent voici le derriére du circuit imprimé voila en attente de vous lire
Posté(e) : 30 mars 201015 a Référent Mécanique Donc ça vient de la platine ou des boutons Un exemple de soudure à refaire
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur sur la photo de ma platine coté soudure elle ont l'air bonnes ?? non ?? j'ai bien nettoyé tous mes boutons de commande je remonte demain on verra bien
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur bon j'ai tout rebranché mais les 2 pièces entourées de rouge sur cette photo des fois elles vibrent et des fois non rien ne se passe qu'elles vibrent ou pas la vitre ne bouge pas d'un poil ?? quelqu'un a t-il une réponse à ça
Posté(e) : 31 mars 201015 a Auteur moi je pense que ça vient du petit circuit imprimé vu que tous mes boutons sont propres et que les 2 vitres sont tombées en panne en même temps
Posté(e) : 31 mars 201015 a Référent Mécanique ce que tu montres ce sont des relais et ils ne doivent pas vibrer .. il y a un faux contact
Posté(e) : 31 mars 201015 a ce que tu montres ce sont des relais et ils ne doivent pas vibrer .. il y a un faux contact bsr... voir s'il n'y a pas une soudure sèche sur le circuit imprimé, ce qui pourrait expliquer une tension insuffisante pour le maintien des relais. A+
Posté(e) : 1 avril 201015 a Auteur donc il faut que je "réchauffe" toutes les soudures avec un petit fer à souder ??
Posté(e) : 1 avril 201015 a Auteur bon j'ai "réchauffé toutes les soudures, j'ai essayé et rien du coup je vais aller chez un ami pour lui emprunter son circuit et voir si ça vient de ça y a plus qu'à croiser les doigts
Posté(e) : 1 avril 201015 a Auteur bon ba ça ne fonctionne toujours pas j'ai pris la boite relais et la bloc de bouton de lève-vitre sur un autre gr et ça ne va toujours pas pffff tous mes fusibles sont bons aussi alors je ne sais plus où chercher
Posté(e) : 1 avril 201015 a Référent Mécanique alors voir le rupteur 156M et après ceux dans les moteurs
Posté(e) : 2 avril 201015 a Auteur merci pierre mais qu appel tu par rupteur j ai une RTA en format classeur mais je ne me souvien pas avoir vue le chiffre 156M 117 115 116 sa j ai vue il me semble que ce soit les fiches mais j ai aussi vue de relais 111 et 112
Posté(e) : 2 avril 201015 a Auteur je redonne des nouvel quand je met du + et du - batterie directement a la cosse blanche qui se trouve a hauteur du mollet a l interieure de l habitacle la vitre coté chauffeur fonction normalement mais pas le coté passager donc j ai deja pas de courant qui arrive a cette cosse
Posté(e) : 3 avril 201015 a Auteur est-ce que les rupteurs c'est sça ça se trouve juste au dessus de la boite à fusibles
Posté(e) : 16 avril 201015 a Juste une petite question, ça se trouve où cette platine des lèves-vitres?? Car dans mon cas, c'est le lève vitre passager qui ne marche pas, mais si je l'ouvre de mon côté et bien il fonctionne!! :2 (25):