Posté(e) : 19 septembre 200519 a Bonjour, mon y60 tourne rarement (juste pour faire joujou), il a la clim mais je souhaite lui monter un IC. Comme le plus efficace est en façade je me résigne à suprimer la clim. Je ne vais pas tout virer mais principalement le radiateur. Comment fait'on pour vider le gaz? est ce qu'il ya danger si l'on respire ou touche ce gaz? A part démonter le radiateur que faut'il faire d'autre, notament au niveau du compresseur. Merci de votre aide a bientôt
Posté(e) : 19 septembre 200519 a Surtout garde bien le compresseur... très utile pour regonfler les pneus !
Posté(e) : 9 octobre 200519 a bsr... ta clim fonctionne avec quel gaz? de toute façon tu dois faire vider le circuit par un pro, qui lui a le matériel nécessaire pour récupérer et éliminer le gaz en question. A+
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Pour le gaz , je ne le dirais pas Pour le démontage du radiateur, juste les raccords droite et gauche. Le mien est sorti en façade car je ne voulais pas démonter le radiateur de refroidissement, c'est Galére démonter toute la calandre, désserrer le radiateur d'huile, le renfort du milieu, les klaxons, profite pour les déplacer et les mettre dans le compartiment moteur. Aprés pour la modif du compresseur de clim en air, c'est une autre histoire. Mais ne touche pas aux durites et au compresseur, cela te sera utile aprés A+
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Slt Dommage de virer la clim pour mettre l'IC.... Le mien étant équipé aussi de la clim , il est hors de question de la supprimer. Je suis en ce moment sur l'étude du passage de l'IC en face avant avec la clim ( en reculant les 2 radiateurs).Je pense que ça va le faire et de toute façon : ca va le faire !
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Slt Dommage de virer la clim pour mettre l'IC.... Le mien étant équipé aussi de la clim , il est hors de question de la supprimer. Je suis en ce moment sur l'étude du passage de l'IC en face avant avec la clim ( en reculant les 2 radiateurs).Je pense que ça va le faire et de toute façon : ca va le faire ! Slt, Ce sujet m'intéresse beaucoup. Tiens-nous informés!!
Posté(e) : 7 décembre 200519 a Dommage de virer la clim pour mettre l'IC.... Là, je suis totalement d' accord....
Posté(e) : 7 décembre 200519 a Si tu la démonte toi même tu va contribué au réchauffement de la planète en relâchent le R12 ou le R134a dans l'admosfere De plus tu pourrez faire plaisir à quelqu’un avec ta clim. , voir gagné un peux d'argent Se qui couvrirait l'achat de l'IC et d'un compresseur beaucoup plus performant pour gonflé té pneus
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Salut si ta clim est en état, celà peut m'interesser pour mon y60 de 96 (long) Dis moi combien tu en voudrais svp ? merci @+
Posté(e) : 23 janvier 200619 a bonjours es que l'un d'entre vous connais le nom du gaz qui est dans la clim c'est un patrol de 1993 j'ai suivi tout se circuit et je n'est rien trouvé comme indication comment le savoir merci
Posté(e) : 23 janvier 200619 a je suis plutot interessé par le compresseur, alors si tu t'en sépare !!
Posté(e) : 24 janvier 200619 a par raport à l'année du patrol ont ne peut pas savoir quel gaz est dedans