Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout est ans le titre, si quelqu'un pouvait me faire une photo de son compartiment moteur d'un 260 équipé d'un RD28T...

Surtout au niveau du vase d'expansion pour voir l'emplacement et le branchement de la durite d'eau sortant du moteur...

Par avance merci...

:2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

Salut, J'ai pas sous la main de quoi faire une photo, mais sur le 260 moteur RD28T, le vase d'expansion est fixé en haut à droite contre la parroi de l'habitacle, et la durit inférieure ne se prend pas sur le moteur lui-même, mais vient se raccorder sur un T pris sur la durit inférieure du radiateur, juste sous la pompe de direction assistée

Posté(e) :
Tout est ans le titre' date=' si quelqu'un pouvait me faire une photo de son compartiment moteur d'un 260 équipé d'un RD28T...

Surtout au niveau du vase d'expansion pour voir l'emplacement et le branchement de la durite d'eau sortant du moteur...

Par avance merci...

:2 (13)::2 (13):[/quote']

Trop fort JG :2 (15): ! t'as passé trop de temps à coté du capot de Mac ouvert et t'a pas pensé à regarder :2 (15)::2 (15):

Tu pense à quoi ? garder le vase d'expansion en charge au dessus de la culasse ? :2 (15):

Tiens une photo pour t'aider :2 (1):

moteurtrol15be.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Tout est ans le titre' date=' si quelqu'un pouvait me faire une photo de son compartiment moteur d'un 260 équipé d'un RD28T...

Par avance merci...

:2 (13)::2 (13):[/quote']

Trop fort JG :2 (15): ! t'as passé trop de temps à coté du capot de Mac ouvert et t'a pas pensé à regarder :2 (15)::2 (15):

Tu pense à quoi ? garder le vase d'expansion en charge au dessus de la culasse ? :2 (15):

Tiens une photo pour t'aider :2 (1):

moteurtrol15be.th.jpg

J'y ai pensé mais y avais trop de monde autour, si tu vois ce que je veux dire... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donc j'ai vu le haut mais pas le bas... Et comme j'ai un vase de 260, l'idée à germée rapidement mais il était trop tard pour voir où je devais me raccorder sur le circuit...

Mais l'histoir du T comme dit plus haut, je vais le prendre ailleurs sur le circuit, au plus près du vase en sortie de culasse entre le 5 et 6ème cylindre... ça devrai le faire...

Posté(e) :
Mais l'histoir du T comme dit plus haut' date=' je vais le prendre ailleurs sur le circuit, au plus près du vase en sortie de culasse entre le 5 et 6ème cylindre... ça devrai le faire...[/quote']

L'intéret est surtout de conserver le niveau "bas" du vase au dessus du niveau de la culasse de manière à maintenir et favoriser l'effet "syphon" naturel lors de la descente en T° et baisse de pression dans le circuit LDF.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.